Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug du blocage hors-forfait Internet et service client Free

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

172 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2026, 17:26    Sujet du message: Bug du blocage hors-forfait Internet et service client Free Bug du blocage hors-forfait Internet et service client Free 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma facture du 28 juillet 2026, 16,27 € m'ont été facturés au-lieu de 3,99 € !
Forfait 2 € avantage Freebox donc - 2 = 0 € + option booster 20 go + 3,99 € = 3,99 € (à 7,99 € pour les nouveaux souscripteurs actuellement...) au total par mois.
L'option "bloquer le hors-forfait Internet" est activée depuis toujours.

Sauf que Free Mobile m'a facturé et prélevé 16,27 € pour du hors-forfait !
Depuis fin juillet, j'appelle le 3244 mais on se moque de moi en affirmant tantôt qu'un bug a outrepassé le blocage pourtant activé, tantôt qu'un avoir sera appliqué sur les prochaines factures, tantôt que le blocage du hors-forfait n'existe pas sur le forfait 2 €...

L'option existe bien et est bien activée en vert sur l'espace abonné et aucun avoir depuis, dernière facture 28 août 2026 : aucun avoir.

Il est souvent impossible de joindre le 3244 : message "trop d'appels" et ça met fin à l'appel... je dois m'y prendre à plusieurs fois.

J'ai 2 lignes à souscrire pour mes filles cette rentrée : je pense très sérieusement les prendre chez Sosh car je trouve que le service n'est pas du tout à la hauteur et très difficile de communiquer avec Free : aucune prise en compte par email, pas de nouvelles, pas de compte-rendu d'appel, de suivi de ticket : on se croirait revenu dans les années 2000...

J'ai une expérience beaucoup plus satisfaisante avec Freebox.

Comme Free Mobile reste sans réaction, dois-je leur envoyer un courrier postal ? Saisir le médiateur des télécoms ? QUE CHOISIR ??

Ca me fatigue Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeub
Hobbit de L'Univers

7 points

zeub, Posté le: Lun 31 Aoû 2026, 17:49    Sujet du message: Re: Bug du blocage hors-forfait Internet et service client F Re: Bug du blocage hors-forfait Internet et service client F 172395 158304 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Bonjour,
Pour ma facture du 28 juillet 2026, 16,27 € m'ont été facturés au-lieu de 3,99 € !
Forfait 2 € avantage Freebox donc - 2 = 0 € + option booster 20 go + 3,99 € = 3,99 € (à 7,99 € pour les nouveaux souscripteurs actuellement...) au total par mois.
L'option "bloquer le hors-forfait Internet" est activée depuis toujours.

Sauf que Free Mobile m'a facturé et prélevé 16,27 € pour du hors-forfait !
Depuis fin juillet, j'appelle le 3244 mais on se moque de moi en affirmant tantôt qu'un bug a outrepassé le blocage pourtant activé, tantôt qu'un avoir sera appliqué sur les prochaines factures, tantôt que le blocage du hors-forfait n'existe pas sur le forfait 2 €...

L'option existe bien et est bien activée en vert sur l'espace abonné et aucun avoir depuis, dernière facture 28 août 2026 : aucun avoir.

Il est souvent impossible de joindre le 3244 : message "trop d'appels" et ça met fin à l'appel... je dois m'y prendre à plusieurs fois.

J'ai 2 lignes à souscrire pour mes filles cette rentrée : je pense très sérieusement les prendre chez Sosh car je trouve que le service n'est pas du tout à la hauteur et très difficile de communiquer avec Free : aucune prise en compte par email, pas de nouvelles, pas de compte-rendu d'appel, de suivi de ticket : on se croirait revenu dans les années 2000...

J'ai une expérience beaucoup plus satisfaisante avec Freebox.

Comme Free Mobile reste sans réaction, dois-je leur envoyer un courrier postal ? Saisir le médiateur des télécoms ? QUE CHOISIR ??

Ca me fatigue Rolling Eyes

J'ai aussi eu ce probleme sur la facture de aout 2026 qui correspond aux consommation de juillet 2026. Comme c'est la ligne de ma belle fille j'ai été directement dans les options voir si j'avais oublié de bloqué mais j'ai bien activé l'option blocage du hors forfait.

Je n'ai pas pris la peine de contacter FM mais tu viens de me rappeler de le faire car ça peut vite chiffrer ce genre de bug qui pour le coup ne vient pas de chez moi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: