bernard bethune (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
bernard bethune (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2026, 14:29 Sujet du message: ont Wifi sur Freebox Pop, répéteur Wifi Freebox compatible ?
ont Wifi sur Freebox Pop, répéteur Wifi Freebox compatible ?
246755
222320
|
|
|
Bonjour,
J'ai une Freebox Pop et je voulais amener Internet dans une dépendance à environ 250 à 300m (ligne de vue dégagée entre les deux bâtiments). Un ami m'a monté un pont Wifi extérieur : une antenne côté maison sur la Freebox, une côté dépendance.
Côté débit c'est bluffant : je récupère quasiment mon débit Fibre en LAN dans la dépendance, branché en Ethernet je suis à peine en dessous de ce que j'ai à la maison (90Mbps Internet). Streaming, visio, télétravail, rien à redire.
Ma question : dans la dépendance je voudrais du Wifi pour mes appareils mobiles. Est-ce que je peux brancher un répéteur Wifi Freebox (le pack répéteur Free, j ecrois qu'il est gratuit ?) directement derrière le pont, en Ethernet ? Est-ce qu'il sera bien reconnu par la Freebox Pop malgré le pont entre les deux, ou le répéteur Free a besoin d'être en liaison directe avec la box pour fonctionner ? A savoir que pour l'instant tout est sur le meme réseau local car je vois mon imprimante de l'autre batiment ...
J'aimerais garder l'écosystème Free (gestion depuis Freebox OS) plutôt que de rajouter un routeur tiers. Quelqu'un a déjà tenté le répéteur Free derrière un pont Wifi ?
Merci d'avance !
|
|