stab777 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2026, 16:10 Sujet du message: y a t'il encore quelqu'un qui travail chez Free ?
y a t'il encore quelqu'un qui travail chez Free ?9757890768
Je pose volontairement la question de manière provocatrice, mais je dois bien avouer que je commence sérieusement à me la poser.
Abonné Free depuis 2004, j’ai connu différentes générations de Freebox et, pendant toutes ces années, j’ai toujours apprécié la qualité du SAV Free. C’était même l’un des arguments que je mettais régulièrement en avant auprès de ma famille et de mon entourage lorsque je leur conseillais Free.
Mais aujourd’hui, je suis franchement déçu.
J’ai actuellement un problème technique récurrent. J’appelle le 3244 : le problème est détecté, on me propose un créneau d’intervention, je le choisis… puis, quelque temps après, le problème disparaît temporairement. Résultat : SMS automatique m’informant que le rendez-vous est annulé.
Sauf que le problème revient plusieurs fois par ans....
Et c’est là que commence le parcours du combattant.
Je voudrais simplement pouvoir expliquer à un être humain que le problème est récurrent, et que je souhaite trouver une solution pérenne...Mais impossible d’avoir un véritable interlocuteur.
J’ai même essayé Free Proxi. J’ai laissé un message en demandant à être rappelé mais, toujours aucun appel....
le 3244 me dit que j'ai une discution sur la messagerie et là je dois discuter avec un boot car aucune reponse hormis "Rendez-vous annulé"
Et si je souhaite simplement discuter de la situation, demander une explication ou éventuellement un geste commercial compte tenu des désagréments subis, je découvre qu’il faut passer par une procédure de réclamation écrite et, pour avoir une preuve de son envoi, par un recommandé avec accusé de réception à 7€35 !!
On en arrive donc à une situation assez ubuesque : pour parler à quelqu’un chez Free, il faudrait presque commencer par écrire une lettre recommandée.
Je ne demande pourtant pas un traitement de faveur. Je demande simplement qu’à un moment donné, quelqu’un puisse prendre mon dossier, comprendre que le problème est récurrent et en assurer le suivi jusqu’à sa résolution.
C’est précisément ce qui me déçoit aujourd’hui : ce n’est pas qu’une Freebox puisse rencontrer un problème technique. Ça, je peux parfaitement le comprendre. Ce qui me déçoit, c’est de ne plus retrouver ce qui faisait, à mes yeux, la qualité du SAV Free : la possibilité d’échanger avec quelqu’un qui écoute, comprend le problème et cherche réellement à le résoudre.
Après plus de 20 ans chez Free, je trouve assez triste d'en être arrivé à me demander : y a-t-il encore quelqu’un au bout de la ligne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum