corail51 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2026, 16:03 Sujet du message: avoir un humain au téléphone Free
avoir un humain au téléphone Free216877196644
Bonjour,
Je suis un "vieille" utilisatrice d'Internet (j'ai eu mon 1er PC dans les années 1995... je ne remercierai jamais assez mon ami québécois qui m'a offert son PC quand il est rentré au pays)
Après l'utilisation de quelques fai,qui n'existent plus, j'ai choisi Free et à part un petit écart chez Orange, Free a toujours eu ma préférence.
Vu ma "compétence" PC (à l'époque monter un PC n'était pas un problème pour moi, se promener sur Internet et même sur des sites un peu "à côté ", pour avoir les bons logiciels. Même au boulot on me demandait mon avis. Un jour mon chef m'a demandé "vous croyez qu'Internet va marcher ?" Je lui ai répondu que l'entreprise en aurait besoin et devra l'installer et pas que pour les chefs... l'entreprise c'était EDF...
Bref après ce petit rappel historique, mais avant de venir au fait, je voudrais parler de mon engagement Free, on pourrait dire mon militantisme pour Free.
Forte de mon expérience, j'ai beaucoup aidé nombre de futurs freenautes. La principale argumentation était la qualité relationnelle de Free.
Ecoute bienveillante, patience, (votre PC est allumé ? Branché à laprise? ), compétences.
Alors voilà j'y arrive, aujourd'hui je suis une vieille femme et j'ai besoin de parler à un être humain pour régler mon problème. Pour le moment ma panne Internet nécessite l'intervention d'un technicien, en parallèle je souhaite passer de la révolution à la Pop. Mais comment expliquer ça à un robot?
J'espère que mes petites digressions vous auront plus.
Je sais que vous n'êtes pas Free, mais un petit coup de main ?
Cordialement
Fystrack, Posté le: Mer 16 Sep 2026, 16:46 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Effectivement, ça peut arriver que le 3244 soit saturé, si vous tombez sur le message vous invitant à rappeler, essayez de forcer le tout en faisant 3-4 tentatives pour voir.
Sinon, si vous avez le Free Proxi lors de l'ouverture du ticket, vous pouvez préciser d'être rappelé. Et en général vous êtes rappelé dans l'heure. Ce qui fut mon cas les 2 fois où j'ai eu affaire à eux.
Et pour le remplacement de votre offre, le mieux c'est de le faire une fois les services rétablis. Et c'est à demander depuis votre espace personnel Free. Aucun conseiller ne la validera en ligne
pilou5155, Posté le: Mer 16 Sep 2026, 17:21 Sujet du message:
186414170499
Fystrack a écrit:
Bonjour
Effectivement, ça peut arriver que le 3244 soit saturé, si vous tombez sur le message vous invitant à rappeler, essayez de forcer le tout en faisant 3-4 tentatives pour voir.
Sinon, si vous avez le Free Proxi lors de l'ouverture du ticket, vous pouvez préciser d'être rappelé. Et en général vous êtes rappelé dans l'heure. Ce qui fut mon cas les 2 fois où j'ai eu affaire à eux.
Et pour le remplacement de votre offre, le mieux c'est de le faire une fois les services rétablis. Et c'est à demander depuis votre espace personnel Free. Aucun conseiller ne la validera en ligne
Cordialement
Bonjour à tous et à toutes.
Effectivement c'est un des points noirs du "SAV" Free car il n'y a pas si longtemps, on pouvait avec souvent pas mal d'attente expliquer son ou ses problèmes à une personne "physique" ! Le 3244 indique qu'un mail sera envoyé pour préciser la demande
Concernant Free Proxi une amie avait il y a 2 jours un problème sur son Player révolution mais jamais personne n'a rappelé lais un mail indiquant qu'il fallait décrire le problème sur son espace Free (module assistance) et c'est a chaque fois pareil y compris pour moi à plusieurs reprises (Pb Server, pb Player, plus d'Internet Fibre, etc...). Je suis même allé dans une boutique Free mais alors personne de peut rient faire et on me dit : "Appelez le 3244" !!😨
Bref c'est pas l'idéal notamment pour les personnes peu "habiles" avec les mails (ce n'est pas mon cas ni celui de cette amie) alors quelle est l'utilité de de Free Proxi qui pour moi et ici ne sert à rien.
Jempy, Posté le: Mer 16 Sep 2026, 17:34 Sujet du message:
229327207032
Bonjour,
En ce qui concerne la migration de la Revolution vers la Pop, je pense qu'elle s'accompagne de frais de l'ordre de 49€.
A l'époque où j'ai fait cette transition, j'ai préféré changer de FAI pour éviter ces frais et revenir vers Free par la suite. Un forfait sans engagement permet de revenir plus vite et du coup pourrait solutionner votre panne en même temps....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum