Le nimois30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2026, 13:03 Sujet du message: enregistrement
enregistrement238185215106
Bonjour
J'aimerais avoir une confirmation SVP
Même en passant par Freebox OS, il n'est pas possible de visionner un enregistrement Canal+ sur le Player 4K. J'ai bien l'enregistrement sur mon Server, mais impossible de le lire.
Merci et Bonne Journée à tous
Bandit-manchot, Posté le: Jeu 29 Oct 2026, 14:12 Sujet du message:
243452219539
Bonjour,
Si c'est bien le Player Free 4K (Pop) que vous avez, l'enregistrement des chaînes chiffrées (TF1, M6, etc) n'est plus lisible en local.
La seule façon de lire ces chaînes enregistrées c'est quand la source est TNT ce qui les rends non chiffrés.
Canal n'étant plus disponible en TNT, c'est mort.
Explications :
Un Dev avait expliqué qu'il n'y a plus de lien pour l'enregistrement entre serveur et le nouveau Player Pop / Free 4K, c'est ce qui explique que lorsque qu'un enregistrement est fait en local par Freebox OS, si il est protégé il devient de facto illisible car Freebox OS ne construit pas un fichier pour le relire ensuite déchiffré.
Parcontre, si l'enregistrement est fait par la procédure d'enregistrement dans le Cloud, là oui tout est construit pour que l'abonné puisse relire son fichier.
Ce que je conseil : enregistrer la chaîne Canal+ sur le Cloud ainsi que les chiffrées non TNT et en local seulement la TNT via la source antenne.
Récap :
Canal + / Planète / SYFY / Etc -> Cloud
TF1 / M6 / TNT chiffrée -> local via Freebox OS mais via entrée TNT pour éviter le chiffrement
Chaînes TNT non chiffrées -> comme avant par Freebox OS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum