lianoun (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:25 Sujet du message: Boitier HD
Boitier HD1331911755
Bonsoir,
j'ai reçu ma Freebox le 4 juillet dernier. la connexion a Internet marche bien mais le boitier HD moins bien. je me mets sur une chaine quelconque, et au bout de quelques minutes, l'image se fige et plus rien. même la télécommande ne répond plus!!!!
quelqu'un dans le même cas ???
***MODERATION***Titré édité. Veuillez ne pas rédiger le titre de vos topics en majuscules. Merci de relire la Charte d'Univers Freebox, et particulièrement le second point.***MODERATION***
visaster, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:47 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
Ca ressemble à un problème de surchauffe...
Tu n'as pas mis la Freebox dans une niche étroite ???
Il lui faut beaucoup d'espace tout autour pour bien ventiller, derrière, sur les cotés, dessus... et dessous aussi
Essaye de placer 4 supports sous les pieds pour la surélever.
Egalement à éviter : mettre la Freebox HD près d'autres appareils dégageant de la chaleur...
patou278, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 2:47 Sujet du message:
87177819
tu peut avoir in blocage de ce type lors de trop grande perte de paquets.
si ton débit n'est pas top, ça va jouer.
Pour connaitre ton débit :
paramètre=>réseau=> ADSL
et sur cet écran tu verra des chiffre à côté de FEC, CRC et HEC
leur nombre importe peu, se qui compte c'est leur incrémentation, regarde pendant une petite minute, tu aura déjà une bonne vu d'ensemble.
et si tu pige rien à tout ces chiffres, ben envoi moi tout ça et je te dirais si cela est dû à un pb de ligne
graudlandre, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 2:56 Sujet du message:
81102
patou278 a écrit:
et si tu pige rien à tout ces chiffres, ben envoi moi tout ça et je te dirais si cela est dû à un pb de ligne
et pourquoi est-ce qu'il ne mettrait pas plutôt toutes ces infos ici même, pour que tout le monde comprenne ?
Ca nous intéresse aussi...non ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 23:56 Sujet du message:
33093064
je suppose que tes deux box sont connectées avec les Freeplugs ?
Il faudrait que tu nous postes (comme demandé plus haut!) tes données de ta console télé:
=>télécommande>touche Free => avec les flèches tu vas sur "PARAMETRES" puis OK =>dans ce qui s'affiche à l'écran tu valides (OK) l'onglet "INFORMATIONS RESEAU" => là, tu valides "ADSL" et tu nous copies TOUT ce qui est affiché à l'écran!
Il faudrait que tu nous dises si tu utilises des multiprises...
pour la surchauffe éventuelle, même si le test du ventilo n'a pas été révélateur, je te conseille quand même de surélever ton boitier HD avec, par exemple, 4 demis-bouchons ou n'importe quoi d'autre...
Pour les condensateurs, est- ce que tu en as trouvé finalement??
As-tu regardé aussi dans le boitier d'arrivée FT?
tim, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 23:01 Sujet du message:
42333874
Bonsoir,
Après les vérifications d'usage, le mieux c'est de faire un test sur une autre ligne avec un autre transfo (avec câble Ethernet et hard reboot).
Si le problème demeure, faire une demande d'échange du boitier HD à la Hotline.
Je l'ai fait et je viens de recevoir un nouveau boitier HD par KIALA.
Bon courage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum