GG (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:29 Sujet du message: FT demande des frais de résiliation
FT demande des frais de résiliation1209010727
Bonjour. J'ai déjà posté à d'autres endroits car une nouvelle abonnée Free a différents problèmes. Celui que je traite sur ce post concerne une somme de 90€ exigée par France télécom pour résiliation de ligne.
L'abonné Free me déclare qu'elle a fait la démarche normale par Internet pour s'inscrire chez Free et n'a jamais demandé à FT de résilier sa ligne. Nous en avions parlé avant longtemps, je lui avais bien expliqué et je lui ai bien précisé qu'il ne fallait rien écrire à FT surtout que avant elle n'avait pas de
J'ai les lettres de France Télécom. La première indique clairement que la personne a demandé le dégroupage totale et la seconde parle de résiliation de ligne. FT fait-il payer les dégroupés ? Et comment peut-on se sortir de cette histoire ?
Badack01, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:36 Sujet du message:
38833593
Il n'y a pas de frais à payer pour un dégroupage.
Si cette abonnée est certaine de ne jamais avoir demandé de résilliation auprès de France Télécom, elle peut toujours envoyer un courrier en recommandé, disant qu'elle ne paiera la somme réclamée que si on lui fournit un papier signé de sa main et désirant résillier avec France Télécom, et puisqu'il n'y en a pas...
Mais pas certain que ça marche après
visaster, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:39 Sujet du message:
13311359
Il est certain que la résiliation d'une ligne téléphonique par un opérateur tier chez qui l'on passe en dégroupage total ne doit entrainer aucune forme de pénalité de la part de F.T. !!
Je te recommande d'imprimer les 5 pages de CGV, de surligner l'article 15.2, de prendre les CGV et les courriers de F.T. et d'aller en agence F.T. pour contester la facturation.
Tu verras ce qu'ils te répondront, peut-être qu'ils te diront simplement d'écrire à leur service commercial...
edit : grilled
Dernière édition par visaster le Dim 20 Juil 2008, 20:41; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 21:05 Sujet du message:
81102
GG a écrit:
Merci. Je vais transmettre.
et ne manque pas de nous tenir informés, hein... je suis curieux de savoir ce que l'agence FT va te rétorquer, une fois que tu leur auras montré ces documents prouvant l'abus de leur part. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Ne serait-ce pas une demande en dégroupage total sur ligne FT de moins de 12 mois ?
(facturation de prorata lié à la période d'engagement de 12 mois)
Cette clause n'existe plus depuis longtemps, Visaster l'a expliqué, confert le lien qu'il a donné... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum