Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FT demande des frais de résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:29    Sujet du message: FT demande des frais de résiliation FT demande des frais de résiliation 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour. J'ai déjà posté à d'autres endroits car une nouvelle abonnée Free a différents problèmes. Celui que je traite sur ce post concerne une somme de 90€ exigée par France télécom pour résiliation de ligne.
L'abonné Free me déclare qu'elle a fait la démarche normale par Internet pour s'inscrire chez Free et n'a jamais demandé à FT de résilier sa ligne. Nous en avions parlé avant longtemps, je lui avais bien expliqué et je lui ai bien précisé qu'il ne fallait rien écrire à FT surtout que avant elle n'avait pas de
J'ai les lettres de France Télécom. La première indique clairement que la personne a demandé le dégroupage totale et la seconde parle de résiliation de ligne. FT fait-il payer les dégroupés ? Et comment peut-on se sortir de cette histoire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:36    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Il n'y a pas de frais à payer pour un dégroupage.
Si cette abonnée est certaine de ne jamais avoir demandé de résilliation auprès de France Télécom, elle peut toujours envoyer un courrier en recommandé, disant qu'elle ne paiera la somme réclamée que si on lui fournit un papier signé de sa main et désirant résillier avec France Télécom, et puisqu'il n'y en a pas... Wink
Mais pas certain que ça marche après Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il est certain que la résiliation d'une ligne téléphonique par un opérateur tier chez qui l'on passe en dégroupage total ne doit entrainer aucune forme de pénalité de la part de F.T. !!

C'est clairement indiqué dans les Conditions Générales de Vente de F.T. sur la ligne RTC.

Je te recommande d'imprimer les 5 pages de CGV, de surligner l'article 15.2, de prendre les CGV et les courriers de F.T. et d'aller en agence F.T. pour contester la facturation.

Tu verras ce qu'ils te répondront, peut-être qu'ils te diront simplement d'écrire à leur service commercial...

edit : grilled Wink


Dernière édition par visaster le Dim 20 Juil 2008, 20:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:40    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Merci. Je vais transmettre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 21:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

GG a écrit:
Merci. Je vais transmettre.
et ne manque pas de nous tenir informés, hein... je suis curieux de savoir ce que l'agence FT va te rétorquer, une fois que tu leur auras montré ces documents prouvant l'abus de leur part.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 14:27    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

Ne serait-ce pas une demande en dégroupage total sur ligne FT de moins de 12 mois ?
(facturation de prorata lié à la période d'engagement de 12 mois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 15:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

mystik91 a écrit:
Ne serait-ce pas une demande en dégroupage total sur ligne FT de moins de 12 mois ?
(facturation de prorata lié à la période d'engagement de 12 mois)
Cette clause n'existe plus depuis longtemps, Visaster l'a expliqué, confert le lien qu'il a donné...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox