Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
arno-42210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

arno-42210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:20    Sujet du message: Résiliation Résiliation 13421 11849
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai donc déménager ma ligne Free de mon ancien logement au nouveau. J'ai effectué toute la procédure sur le site de Free.
Aujourd'hui j'apprend que ma ligne est inactive, l'ancien propriétaire ayant fait déménagé sa ligne FT
Du coup Free veut que je résilie mon contrat, que j'envoie ma demande et ma Free V5 par recommandé, que je paie la location de la Free, que j'active la ligne par FT et que je réouve mon contrat chez Free. Si je compte, je trouve que ça fait un peu cher tout ça...

qu'en pensez vous? est ce la procédure normale? Y a t il une autre solution?

Si je ne passe pas par Ft pour activer la ligne, quel est le délai par Free?

Si j'active par FT, quel est le coût, la durée mini du contrat et est ce que c'est simple et gratuit pour résilier?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si j'ai bien compris ton inscription Free à ton nouveau domicile s'avère non compatible avec la procédure d'inscription que tu as utilisé au départ.

C'est bizarre que le problème apparaisse seulement à la fin de la procédure d'inscription alors que tu as déjà été livré des Freebox Shocked Confused

Peut-être qu'un admin ou un modé de U.F. pourrait te donner plus d'explication sur la cause du problème... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, si effectivement la seule solution est de repartir à zéro et d'annuler totalement la première inscription avec renvoi des Freebox, voici la réponse à tes questions :

1) Faire créer une ligne par Free (qui la fait créer par FT) : c'est l'offre appelée "VGA (vente d'abonnement en Gros). Coût 20 euros, délai très variable pouvant aller de 3 semaine à 3 mois, et encore faut-il que F.T. puisse identifier très précisément ton logement en fonction de l'adresse postale et si possible de la référence F.T. qui devrait être mentionnée sur une petite plaquette metallique fixée au bas du chassis de ta porte pallière.

2) Faire créer une ligne par F.T. : coût 55 euros, délais : 2-3 jours. Ensuite inscription à Free sur numéro actif, délais 1 à 2 semaines.

- Tu as peut-être une troisième alternative qui, si elle fonctionne, serait rapide et gratuite.
Peux-tu faire cette expérience (qui n'engage à rien) : simuler un début d'inscription à Free

--> sur le site de Free tu lance une inscription en indiquant que tu ne connais pas le numéro , tu cliques sur "Ouvrir une ligne"
--> tu cliques sur "Etape Suivante"
--> tu coches les 2 cases qui disent "Veuillez cocher la case" Wink puis "Etape suivante"
--> tu tapes le code postal puis "Etape Suivante"
--> tu selectionnes l'adresse élément par élément (important, ne pas se tromper entre rue, avenue, boulevard, etc...) puis "Etape Suivante"

==> Et là, (ouf on est arrivé Smile ) Free va remettre l'adresse et en dessous Il te sera proposé les anciens numéros connus de Free pour cette adresse ! Smile

Si le numéro que tu voulais utiliser apparait dans cette liste, c'est tout bon, plus qu'à le selectionner, et tout devrait rouler 8)

Même si le précédent occupant à fait déménager le même numéro à une autre adresse, toi tu indiques bien à Free que c'est l'adresse postale qui Prime et non le numéro, ça va permettre à Free (en fait à F.T.) de savoir précisément quelle ligne physique est à utiliser, et le numéro sera considéré comme étant inactif et donc sans risque de conflit avec l'ancien occupant qui a déménagé en conservant le même numéro.

Pour illustration voici ce que me propose Free si je m'inscris en indiquant l'adresse de mon ancien appartement :

Par contre si le numéro n'apparait pas dans la liste des anciens occupants, alors je crains que ta seule solution soit bien de faire créer une ligne par Free ou par F.T..... et donc de devoir payer....

arno-42210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

arno-42210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:06    Sujet du message: Résiliation Résiliation 13421 11849
Répondre en citant

Je te remercie pour ces infos.

j'ai essayé ta méthode qui semble fonctionner, puisque j'ai trouvé le nom de l'ancien propriétaire (avec un numéro que je ne connaissais pas).

par contre, Free semble me proposer que la V4 (offre Freebox only "non dégroupé" NDI). Que dois-je faire de ma V5 ?(pour info j'avis la V5 depuis mon ancien logement)
Dois je la renvoyer pour faire un échange?

est ce que cette solution va résilier mon contrat actuel?

arno-42210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

arno-42210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:25    Sujet du message: Résiliation Résiliation 13421 11849
Répondre en citant

Ce qui m'inquiète également, c'est d'avoir tester l'égilibilité du numéro donné par Free su zoneadsl.com, mais aucune bonne nouvelle: la ligne est à 0 m du répartiteur, et toutes les offres répondres que je suis non éligible ou m'indiquent "test indisponible"...

Sincèrement, j'ai du mal à tout piger. Ton aide m'est très précieuse.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour la Freebox v4/v5 : c'est simple : si ton nouveau domicile est en zone non dégroupée par Free, Free t'envera une Freebox v4 car la v5 n'est pas compatible avec les équipements DSLAM de F.T.

peux-tu préciser à quel NRA ta ligne téléphonique est rattachée que l'on puisse vérifier si tu es en zone dégroupée ou non ?

Renvoyer la v5 : en fait je réalise en relisant ton topic que si tu as déjà une V5 c'est parce que tu étais déjà client Free, ce n'est pas une v5 que Free vient tout juste de t'envoyer pour ta nouvelle inscription, OK...

Donc à priori tu serais dans le cas classique d'un freenaute qui déménage et qui passe d'une zone dégroupée (avec Freebox v5) en zone non-dégroupée (avec v4 obligatoire).
Dans ce cas la procédure Free veut que tu conserves dans un placard les Freebox v5/HD, tu ne peux pas les utiliser pour le moment, mais peut-être qu'un jour Free dégrouperas ton NRA, à ce moment tu pourras réutiliser ta v5/HD.

Il reste donc à régler :
- l'annulation de ta première demande d'inscription qui semble être incompatible et non réalisable,
- faire une nouvelle inscription selon une nouvelle procédure.

Pour annuler ta première inscription : j'aurai aimé qu'un admin ou un modé puisse te confirmer la procédure, sur la base d'un MP que tu lui enverras... reste à attendre que l'un d'eux se manifeste ici et nous dise ce qu'il en pense.

Pour effectuer ta nouvelle inscription :
- Si tu es très pressé et tu veux Internet au plus vite, et que tu es près à sacrifer 55 euros, n'hésite pas et va en agence F.T. te faire ouvrir une ligne.
- si tu es un peu pressé mais surtout tu ne veux rien dépenser, passe par la procédure du numéro inactif retrouvé selon la méthode de recherche par adresse que je t'ai indiqué.
- si tu n'est pas pressé du tout et que tu aimes l'aventure ( Rolling Eyes ), passe par la procédure VGA... fais-toi créer une ligne par Free Wink

Concernant le fait que le site degrouptest n'identifie rien sur le numéro incatif retrouver à l'adresse de l'ancien occupant : moi ça ne m'inquiète pas, car justement c'est un vieux numéro inactif, il n'est plus dans les bases de données que F.T. met à disposition.
par contre ce n'est pas génant pour toi car ce numéro servira simplement à F.T. à identifier ta ligne physique. Donc même si ce numéro est inconnu de degrouptest la méthode d'inscription par recherche de l'adresse de l'ancien occupant est applicable Smile

Si tu veux connaitres les caractéristiques de la ligne à ta future adresse, tu peux regarder la ligne de tes futurs voisins :
- tu vas sur le site des Pages Blanches,
- tu fais une recherches non pas par nom, mais par adresse ! Smile tu mets un peu au hasard des numéros de batiments dans la même rue que toi, et tu collectes sur un papier une dizaine de numéros de tes futurs voisins.
- enfin sur www.degrouptest tu testes ces numéros, et tu fais une moyenne des réponses obtenues, ça te donnera à peu près ta distance et ton atténuation pour ta future ligne.

arno-42210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

arno-42210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:30    Sujet du message: 13421 11849
Répondre en citant

Je te remercie vraiment pour ces conseils.

Concernant le NRA, je crois que je suis rattaché à celui de Veauche (42). Moi j'habite à Craintilleux (42210). Ou vérifies tu cela?

Et si je conserve la HD V5, normalement Free facture le fait de la garder sans l'utiliser, le confirmes tu?

Pour annuler l'inscription, je vais attendre l'admin ou le modé sur tes conseils.

Encore Merci et bonne fin d'aprem

arnaud

tideeffe
Hobbit de L'Univers

16 points

tideeffe, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17:39    Sujet du message: 7881 7082 Répondre en citant

1/
la première question est de savoir quel type d'offre que tu as souscrit quand tu t'es abonné chez Free dans la procédure de déménagement c'est dire quel type d'offre dans le nouveau logement? soit total Freebox ou total Freebox ndi Freebox only Freebox total VGA

2/ si c'est du total Freebox simple la procédure est simple résiliation puis ouverture de la ligne auprès de ft puis réabonnement

3/ A
si c'est du ndi mais que le propriétaire a fait déménagé la ligne durant la phase de construction de ta ligne ADSL, cela voudrait dire que la ligne était toujours active donc ton ndi ne peut être effectué car ndi c'est pour les ligne inactive ce qui est loin d'être le cas: résiliation puis ouverture de la ligne auprès de ft puis réabonnement

3/B
si la ligne était bien inactive durant la phase de construction de ta ligne ADSL donc il faudrait logiquement demandé une dénumérotation de la ligne à ft mais le problème est que tu est en zone non dégroupé

3/C
tu ne peux prétendre au procédure 3/ A & b car tu es en zone non dégroupé donc le ndi n'est pas possible car ndi est surligne inactive en zone dégroupé

4/
l'offre qui te correspond est Freebox only

5/ l'offre VGA dans ton cas ne fonctionnera pas car pour avoir accès a ce type d'offre il faut que le logement soit neuf et sans avoir eu de ligne téléphonique soit soit une ligne suspendu depuis plus de 6 mois

tideeffe
Hobbit de L'Univers

16 points

tideeffe, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17:42    Sujet du message: 7881 7082 Répondre en citant

Informations NRA

Code : 42323VEA - VEA42
Communes couvertes : Andrezieux Boutheon*, Chamboeuf*, Craintilleux*, Cuzieu*, Rivas, Saint Bonnet les Oules*, Saint Cyprien*, Saint Galmier*, Veauche, Veauchette*
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 4 500
Longueur de ligne moyenne .................... : 2753 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 8254 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 38 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 99,09%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

Des offres non-dégroupées s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free,

arno-42210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

arno-42210
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:19    Sujet du message: 13421 11849
Répondre en citant

Tideefe,

a toi aussi, Merci.

mais si je comprends, pour toi je suis obligé de passer par FT pour réactiver la ligne?

a te lire

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

arno-42210 a écrit:
Concernant le NRA, je crois que je suis rattaché à celui de Veauche (42). Moi j'habite à Craintilleux (42210). Ou vérifies tu cela?

Un bon site pour ce genre de recherche est www.degroupnews.com.
On lui fourni le nom de la commune, il nous rends le ou les NRA qui couvre la commune.

Tu peux également utiliser www.degrouptest.com si tu connais le numéro d'un voisin immédiat (même immeuble ou immeuble juste à coté du tien), tu peux utiliser le site des pages blanches comme mentionné plus haut pour trouver des numéros de voisin.

En testant la ville de Craintilleux, Degroupnews indique que le NRA serait CEX42, et malheureusement ce NRA n'est effectivement pas encore dégroupé par Free, donc v4 obligatoire... Sad

Tideeffe parle du NRA VEA42 au lieu de CEX42.
A tirer au clair, car VEA42 est lui dégroupé par Free, ce qui change la donne.
Teste sur www.degrouptest.com des numéros de voisins immédiats... comme ça tu sauras Wink

La carte de dégroupage de Free montre que Craintilleux est en partie en zone rose (commune partiellement dégroupée) et en partie en zone blanche (zone non dégroupée...)

Citation:
si je conserve la HD V5, normalement Free facture le fait de la garder sans l'utiliser, le confirmes tu?

Non, je ne confirme pas ! Smile
Si tu passes d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée et que tu te réabonnes à Free la procédure est bien que tu conserves tes v5/HD chez toi, bien qu'elles soient non utilisables.
Les conserver est gratuit.
Par contre elles ne sont pas à toi, Free te les laisse simplement en dépôt, et Free sais que tu les as chez toi.
Si tu viens à résilier et quitter Free, alors tu devras tout renvoyer à Free, la v4, la v5 et la HD.

Si dans les prochains mois Free bouche les trous du dégroupage autour de Craintilleux, alors tu ressorts ta v5/HD du placard Smile

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:20    Sujet du message: demenagement demenagement 7906 7106 Répondre en citant

Bonjour à tous désoler de m'incruster dans la conversation, je viens de lire ce topic et je me pose une question concernnant le déménagement de ma ligne a savoir si je vais garder mon n° de tel Free.
J'ais aussi fais le test décris plus haut pour trouver le numero de tel de l'ancienne occupante de la maison ou je vais demenager mais j'ais essayer de savoir sur degrouptest quel debit je pouvais espérer mais ce n° est visiblement impossible a tester.
Que faire?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:46    Sujet du message: Re: demenagement Re: demenagement 1331 1359 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
a savoir si je vais garder mon n° de tel Free.

Oui, le n° de tel Free (en 09) pourra être rattaché à ton nouvel abonnement.
Une fois que ton nouvel accès Free aura été construit, dans ta console Free tu disposeras d'un lien te permettant de signaler à Free que tu veux rattacher ton n° 09xxxxxxxxx de ton ancien abonnement 01xxxxxxxx vers ton nouvel abonnement 01xxxxxxxx.

Citation:
J'ais aussi fais le test décris plus haut pour trouver le numero de tel de l'ancienne occupante de la maison ou je vais demenager mais j'ais essayer de savoir sur degrouptest quel debit je pouvais espérer mais ce n° est visiblement impossible a tester. Que faire?

Tu n'as pas bien tout lu le topic car je répondais à cette même question un peu plus haut Wink
Je disais :
Citation:
Si tu veux connaitres les caractéristiques de la ligne à ta future adresse, tu peux regarder la ligne de tes futurs voisins :
- tu vas sur le site des Pages Blanches,
- tu fais une recherches non pas par nom, mais par adresse ! tu mets un peu au hasard des numéros de batiments dans la même rue que toi, et tu collectes sur un papier une dizaine de numéros de tes futurs voisins.
- enfin sur www.degrouptest tu testes ces numéros, et tu fais une moyenne des réponses obtenues, ça te donnera à peu près ta distance et ton atténuation pour ta future ligne.

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:15    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

OK, je te remercis si j'ais bien saisi le n) que j'ais trouver est en fait un n° inactif auquel est rataché la ligne et de là Free pourras la constuire.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 20:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, c'est bien un numéro inactif, mais il y a une différence entre un numéro inactif pur, et la procédure utilisée ici.
Ici l'identification utilisé pour repérer la paire de cuivre qui concerne ton domicile est l'adresse physique de l'ancien occupant, et l'ancien numéro n'intervient qu'en deuxième critère, au cas où il s'agisse d'un immeuble et qu'il y a plusieurs lignes.

Cette procédure d'identification par l'adresse est à utiliser dans le cas où l'on ne connais pas le numéro de l'ancien occupant, ou dans le cas où l'ancien occupant à fait déplacer son numéro à une autre adresse Wink

tideeffe
Hobbit de L'Univers

16 points

tideeffe, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 17:32    Sujet du message: 7881 7082 Répondre en citant

Twisted Evil  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: