Phiben (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:20 Sujet du message: Passage ADSL2+ à RE-ADSL2
Passage ADSL2+ à RE-ADSL21177210456
Bonjour,
depuis dimanche, j'ai constaté une perte de débit sur la ligne (3.6 à 2 Mb) avec perte du service TV normal.
J'ai tout testé : changement de filtre, cordons ,modems, emplacement Feeebox, ligne propre, ...
Rien n'y a fait. J'ai contacté l'assistance par chat, un contrôle de leurs équipements doit être effectué.
Depuis, je me suis rendu compte depuis l'état réseau de la TV que le protocole de la ligne était passé de l'ADSL2+ au Re-ADSL2.
Est-ce que ce changement peut être la cause de cette perte de débit ? Si c'est le cas, quelle pourrait-être la raison du changement ?
graudlandre, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:43 Sujet du message:
81102
Bonjour,
quelle est la longueur et l'atténuation de ta ligne téléphonique vues dans la console de gestion ?
Les infos de la console de gestion que tu donnes ne sont plus à jour, par contre avec la longueur et l'atténuation théoriques on peut comparer.
En tout cas, les caractéristiques réelles vues sur la TV indiquent que ta ligne est fortement atténuée, je m'étonne donc qu'auparavant tu aies été en ADSL 2+.
Le protocole ReAdsl est appliqué aux lignes téléphoniques assez ou fortement atténuées.
Peux tu soumettre ton numéro de téléphone sur Degrouptest et nous fournir ici les infos obtenues ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Phiben (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:54 Sujet du message:
1177210456
Voici les infos de la console Free :
Longueur : 3185 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Pour degroutest :
Longueur de ligne : 3185 mètres 4/10 sur 3185m
Affaiblissement : 47.775 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2620 kbps (328 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3447 kbps (431 Ko/s)
Je suis chez Free depuis mai et jusqu'alors j'avais la TV "normale" (mais pas en HD) avec un débit de 3.6/3.8 Mb. Auparavant j'étais chez Neuf avec un débit de 3.4/3.5.
La ligne était bien en ADSL2+ et l'atténuation a augmenté ces deniers jours.
visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:19 Sujet du message:
13311359
je pense comme toi que ta baisse de débit provient du forçage de ta liaison ADSL2+ à Re-ADSL.
Je présume que c'est un script automatique qui a fait cette modif car au dela d'une certaine distance ou atténuation, le re-ADSL est préférable.
Seulement dans certains cas comme le tien, le passage en re-ADSL s'avère plus pénalisant qu'autre chose, avec augmentation de l'atténuation, baisse de la synchro, et perte d'accès au flux télé qui fonctionnait bien avant.
Il faudrait obtenir de la part de Free qu'ils reconfigurent ta connexion en ADSL2+ comme elle l'était avant et qui te donnait pleine satisfaction.....
Essaye en faisant une demande par l'assistance email.
Une explication concise et précise indiquant que la connexion a été migré automatiquement en Re-ADSL, ce qui s'avère négatif sur ta ligne, tu demandes un rétablissement de la configuration ADSL2+ qui fonctionnait très bien.
tideeffe, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17:48 Sujet du message:
78817082
vérifie si tu n'as pas un condo dans une de tes prise téléphonique et arrivé ft je précise oxydation aussi le cuivre doit être de couleur cuivre non noir ni vert
car si le DSLAM détecte trop d'anomalie sur ta ligne il te fait migré obligatoirement
Phiben (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 21:22 Sujet du message:
1177210456
J'ai déjà contacté l'assistance, la ligne va être vérifiée, peut-être repasseront-ils en ADSL2+ à cette occasion. Mais je vais les recontacter et leur soumettre l'hypothèse.
Pour les condensateurs, j'avais déjà fait le tour mais je vais vérifier les contacts et l'état des fils.
tiguanito, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 16:54 Sujet du message: Re: Passage ADSL2+ à RE-ADSL2
Re: Passage ADSL2+ à RE-ADSL21607014150
Salut,
j'ai approximativement les mêmes caractéristiques de ligne (longueur 3100m) et pertes de débits depuis le passage de ADSL2+ vers ReADSL2 récemment. (pas de condo dans mes prises chez moi, ma ligne n'a absolument pas bougé et c'est clairement le passage de ADSL2+ vers ReADSL2 qui m'a dégradé le service ADSL. (plus possible de regarder la TV Normale non plus)
Est-ce que Free réagit si on leur demande de repasser en ADSL2+ ? (j'ai envoyé un mail au support technique, j'attends leur réponse ... mais je me dis que ça ne va pas être facile du tout pour les convaincre)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum