Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en Total Degroupé...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
WEIDER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 33
 
39 points

WEIDER
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 14:28    Sujet du message: Passage en Total Degroupé... Passage en Total Degroupé... 70392 65364
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Question simple pour les pros du site (et ils sont nombreux).

Freenaute de la première heure, je suis toujours resté avec mon abonnement FT, oui je sais, c'est super moche... Mais je me suis (enfin) décidé de passer en TTL dégroupé !

D'après ce que j'ai pu consulter à droite et à gauche, je suis 'éligible' au 'Total Dégroupage' (Fleury les Aubrais 45400).
Aujourd'hui mes perf sont les suivantes...

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 4,61 Mo
Durée 3.907 secondes
Débit 9,43 Mbit/s (1,18 Mo/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 589,8 ko
Durée 6.758 secondes
Débit 698,18 kbit/s (87,27 Ko/s)

Questions :

1/ Est ce que le changement de type de dégroupage peut poser des problèmes aujourd'hui ? Ce qui était le cas il y a quelques années, d'ou mon refus à l'époque !

2/ Est ce qu'il y a risque de coupure TTL (TV, Phone, Internet...) durant un certain temps ? Si oui combien de temps ?

3/ Vais je retrouver mes perf en termes de débits ?

4/ Par ou dois je passer de préférence pour en faire la demande, la procédure est elle compliquée ?

Mille mercis à vous tous pour votre aide !!!

Amicalement

Weider45 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:44    Sujet du message: Re: Passage en Total Degroupé... Re: Passage en Total Degroupé... 3458 3206 Répondre en citant

WEIDER a écrit:
Bonjour à tous Smile

Question simple pour les pros du site (et ils sont nombreux).

Freenaute de la première heure, je suis toujours resté avec mon abonnement FT, oui je sais, c'est super moche... Mais je me suis (enfin) décidé de passer en TTL dégroupé !

D'après ce que j'ai pu consulter à droite et à gauche, je suis 'éligible' au 'Total Dégroupage' (Fleury les Aubrais 45400).
Aujourd'hui mes perf sont les suivantes...

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 4,61 Mo
Durée 3.907 secondes
Débit 9,43 Mbit/s (1,18 Mo/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 589,8 ko
Durée 6.758 secondes
Débit 698,18 kbit/s (87,27 Ko/s)

Questions :

1/ Est ce que le changement de type de dégroupage peut poser des problèmes aujourd'hui ? Ce qui était le cas il y a quelques années, d'ou mon refus à l'époque !

2/ Est ce qu'il y a risque de coupure TTL (TV, Phone, Internet...) durant un certain temps ? Si oui combien de temps ?

3/ Vais je retrouver mes perf en termes de débits ?

4/ Par ou dois je passer de préférence pour en faire la demande, la procédure est elle compliquée ?

Mille mercis à vous tous pour votre aide !!!

Amicalement

Weider45 Wink


1. Il n'y a eut aucun changement concernant le dégroupage total. Ce qui était vrai il y a qq années et encore vrai aujourd'hui (pas conseillé en cas d'usage d'alarme, si la box est en panne tout est coupé etc)
2. si coupure il y a, elle dépasse rarement qq minutes
3. Absolument aucune différence de débit entre un dégroupage partiel et dégroupage total.
4. il n'y a qu'un et un seul moyen de passer en dégroupage total : votre console Free. Ne résiliiez surtout pas votre ligne FT vous même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean 1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 68
 
280 points

jean 1, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:08    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

Bonjour
et prévoir également une petite augmentation du tarif pour la location de la boucle locale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:16    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

jean 1 a écrit:
Bonjour
et prévoir également une petite augmentation du tarif pour la location de la boucle locale.
si on est en V6, pas en V5 ou V4
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marko95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 134
 
135 points

Marko95, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:34    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Le dégroupage c'est économique, quand tu es en panne c'est la galère!!!surtout quand tu restes 3 semaines sans rien!!!moi perso
j'ai conservé mon abonnement FT, je sais je paye!!je constate
dans mon entourage quand ils coupés, ils regrettent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WEIDER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 33
 
39 points

WEIDER
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:43    Sujet du message: 70392 65364
Répondre en citant

Merci pour ces premiers avis.

Ayant posé cette même question sur plusieurs forums, le principal point négatif qui revient systématiquement est ...

Si problème sur la ligne !? Que vaut le SAV Free... Confused

Étant en V6, que voulez vous dire par...
"petite augmentation du tarif pour la location de la boucle locale" ?
Mon abonnement mensuel augmentera t'il ? et si oui de combien ?

Weider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean 1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 68
 
280 points

jean 1, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:43    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

Marko95 a écrit:
Le dégroupage c'est économique, quand tu es en panne c'est la galère!!!surtout quand tu restes 3 semaines sans rien!!!moi perso
j'ai conservé mon abonnement FT, je sais je paye!!je constate
dans mon entourage quand ils coupés, ils regrettent...


moi aussi j'ai gardé l'abo ft
mais bon si tu as un souci sur ta ligne ft c'est pas mieux c'est ce qui c'est passé pour moi.
heureusement je suis tombé sur un technicien itinérant Free super bien qui ma réglé cela rapidement.
il y avait le filtre coté ft naze et pour ft et sotranasa tout était bon
j 'ai rien eu à faire c'est lui qui a prit l'initiative de déclencher une expertise de ligne contradictoire alors que j'avais rien demander encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean 1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 68
 
280 points

jean 1, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:45    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

WEIDER a écrit:
Merci pour ces premiers avis.

Ayant posé cette même question sur plusieurs forums, le principal point négatif qui revient systématiquement est ...

Si problème sur la ligne !? Que vaut le SAV Free... Confused

Étant en V6, que voulez vous dire par...
"petite augmentation du tarif pour la location de la boucle locale" ?
Mon abonnement mensuel augmentera t'il ? et si oui de combien ?

Weider.


Mise à disposition de la boucle locale dédiée: 5,99€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean 1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 68
 
280 points

jean 1, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:54    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

le SAV il n'est pas pire qu'ailleurs au contraire.
après tu peux avoir un souci qui peux se régler de suite et d'autre c'est plus long à cause des procédures.
mais perso je gère des ordi de collègue qui sont chez Orange ou autre et souvent c'est le parcours du combatant
le pire qu'on m'a fait c'est chez alice à l'époque ou ça n'appartenait pas à Free.
la fille me voyait connecté alors que le modem était encore dans la boite et encore embalée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WEIDER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 33
 
39 points

WEIDER
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 19:11    Sujet du message: 70392 65364
Répondre en citant

en faite, je n'ai plus l'abonnement FT à payer, mais je rajoute 6 Euros par mois quand même (pour le même débit)... Confused Mouai....

Weider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean 1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 68
 
280 points

jean 1, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 19:14    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

WEIDER a écrit:
en faite, je n'ai plus l'abonnement FT à payer, mais je rajoute 6 Euros par mois quand même (pour le même débit)... Confused Mouai....

Weider.


oui si tu as la Freebox revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert58000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 34
 
42 points

robert58000, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 19:58    Sujet du message: 55584 50218 Répondre en citant

jean 1 a écrit:
WEIDER a écrit:
en faite, je n'ai plus l'abonnement FT à payer, mais je rajoute 6 Euros par mois quand même (pour le même débit)... Confused Mouai....

Weider.


oui si tu as la Freebox revolution


Mais tu gagne 10€ par mois, et si maintenant tu as un ab. Free Mobile c'est pas bien grave tu peux appeler la hot line avec Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WEIDER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 33
 
39 points

WEIDER
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 20:05    Sujet du message: 70392 65364
Répondre en citant

Bien entendu Robert, j'ai un abonnement 0 Euros en Free Mobile, faut pas gâcher Wink

Effectivement, j'aurais toujours cette option d'appeler la hot line via mon phone...
Du coup, oui, ça fait 10 Euros par mois d'économie...

Weider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WEIDER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 33
 
39 points

WEIDER
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2012, 20:09    Sujet du message: 70392 65364
Répondre en citant

Bonsoir tous,

Ça y est, dégroupage total demandé ce soir. Coûts 73 Euros.

Merci à tous.

Weider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox