WEIDER (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 14:28 Sujet du message: Passage en Total Degroupé...
Passage en Total Degroupé...7039265364
Bonjour à tous
Question simple pour les pros du site (et ils sont nombreux).
Freenaute de la première heure, je suis toujours resté avec mon abonnement FT, oui je sais, c'est super moche... Mais je me suis (enfin) décidé de passer en TTL dégroupé !
D'après ce que j'ai pu consulter à droite et à gauche, je suis 'éligible' au 'Total Dégroupage' (Fleury les Aubrais 45400).
Aujourd'hui mes perf sont les suivantes...
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 4,61 Mo
Durée 3.907 secondes
Débit 9,43 Mbit/s (1,18 Mo/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 589,8 ko
Durée 6.758 secondes
Débit 698,18 kbit/s (87,27 Ko/s)
Questions :
1/ Est ce que le changement de type de dégroupage peut poser des problèmes aujourd'hui ? Ce qui était le cas il y a quelques années, d'ou mon refus à l'époque !
2/ Est ce qu'il y a risque de coupure TTL (TV, Phone, Internet...) durant un certain temps ? Si oui combien de temps ?
3/ Vais je retrouver mes perf en termes de débits ?
4/ Par ou dois je passer de préférence pour en faire la demande, la procédure est elle compliquée ?
loggoi, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 17:44 Sujet du message: Re: Passage en Total Degroupé...
Re: Passage en Total Degroupé...34583206
WEIDER a écrit:
Bonjour à tous
Question simple pour les pros du site (et ils sont nombreux).
Freenaute de la première heure, je suis toujours resté avec mon abonnement FT, oui je sais, c'est super moche... Mais je me suis (enfin) décidé de passer en TTL dégroupé !
D'après ce que j'ai pu consulter à droite et à gauche, je suis 'éligible' au 'Total Dégroupage' (Fleury les Aubrais 45400).
Aujourd'hui mes perf sont les suivantes...
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 4,61 Mo
Durée 3.907 secondes
Débit 9,43 Mbit/s (1,18 Mo/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 589,8 ko
Durée 6.758 secondes
Débit 698,18 kbit/s (87,27 Ko/s)
Questions :
1/ Est ce que le changement de type de dégroupage peut poser des problèmes aujourd'hui ? Ce qui était le cas il y a quelques années, d'ou mon refus à l'époque !
2/ Est ce qu'il y a risque de coupure TTL (TV, Phone, Internet...) durant un certain temps ? Si oui combien de temps ?
3/ Vais je retrouver mes perf en termes de débits ?
4/ Par ou dois je passer de préférence pour en faire la demande, la procédure est elle compliquée ?
Mille mercis à vous tous pour votre aide !!!
Amicalement
Weider45
1. Il n'y a eut aucun changement concernant le dégroupage total. Ce qui était vrai il y a qq années et encore vrai aujourd'hui (pas conseillé en cas d'usage d'alarme, si la box est en panne tout est coupé etc)
2. si coupure il y a, elle dépasse rarement qq minutes
3. Absolument aucune différence de débit entre un dégroupage partiel et dégroupage total.
4. il n'y a qu'un et un seul moyen de passer en dégroupage total : votre console Free. Ne résiliiez surtout pas votre ligne FT vous même...
Geronimo, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:16 Sujet du message:
1356911981
jean 1 a écrit:
Bonjour
et prévoir également une petite augmentation du tarif pour la location de la boucle locale.
si on est en V6, pas en V5 ou V4 _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Marko95, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:34 Sujet du message:
6316457309
Le dégroupage c'est économique, quand tu es en panne c'est la galère!!!surtout quand tu restes 3 semaines sans rien!!!moi perso
j'ai conservé mon abonnement FT, je sais je paye!!je constate
dans mon entourage quand ils coupés, ils regrettent...
WEIDER (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:43 Sujet du message:
7039265364
Merci pour ces premiers avis.
Ayant posé cette même question sur plusieurs forums, le principal point négatif qui revient systématiquement est ...
Si problème sur la ligne !? Que vaut le SAV Free...
Étant en V6, que voulez vous dire par...
"petite augmentation du tarif pour la location de la boucle locale" ?
Mon abonnement mensuel augmentera t'il ? et si oui de combien ?
jean 1, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:43 Sujet du message:
2399120815
Marko95 a écrit:
Le dégroupage c'est économique, quand tu es en panne c'est la galère!!!surtout quand tu restes 3 semaines sans rien!!!moi perso
j'ai conservé mon abonnement FT, je sais je paye!!je constate
dans mon entourage quand ils coupés, ils regrettent...
moi aussi j'ai gardé l'abo ft
mais bon si tu as un souci sur ta ligne ft c'est pas mieux c'est ce qui c'est passé pour moi.
heureusement je suis tombé sur un technicien itinérant Free super bien qui ma réglé cela rapidement.
il y avait le filtre coté ft naze et pour ft et sotranasa tout était bon
j 'ai rien eu à faire c'est lui qui a prit l'initiative de déclencher une expertise de ligne contradictoire alors que j'avais rien demander encore.
jean 1, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:45 Sujet du message:
2399120815
WEIDER a écrit:
Merci pour ces premiers avis.
Ayant posé cette même question sur plusieurs forums, le principal point négatif qui revient systématiquement est ...
Si problème sur la ligne !? Que vaut le SAV Free...
Étant en V6, que voulez vous dire par...
"petite augmentation du tarif pour la location de la boucle locale" ?
Mon abonnement mensuel augmentera t'il ? et si oui de combien ?
Weider.
Mise à disposition de la boucle locale dédiée: 5,99€/mois
jean 1, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 18:54 Sujet du message:
2399120815
le SAV il n'est pas pire qu'ailleurs au contraire.
après tu peux avoir un souci qui peux se régler de suite et d'autre c'est plus long à cause des procédures.
mais perso je gère des ordi de collègue qui sont chez Orange ou autre et souvent c'est le parcours du combatant
le pire qu'on m'a fait c'est chez alice à l'époque ou ça n'appartenait pas à Free.
la fille me voyait connecté alors que le modem était encore dans la boite et encore embalée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum