natpat44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 21:36 Sujet du message: [Résolu] Ma Freebox a pas d'antenne ni TNT?
[Résolu] Ma Freebox a pas d'antenne ni TNT?1338411813
Voila je suis nouveau freenaute degroupage totale et j'ai reçu ma Freebox ansi que le boitier HD.
Ma Freebox HD n'a pas de tuner TNT et ma Freebox ADSL a pas d'antenne Wifi!!!
Ma question est:
Le Wifi marche t'il meme sans les antennes???
Merçi de m'eclaircir!!!
Amicalement .Un nouveau
graudlandre, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:01 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
il est normal que ta fbx ADSL n'ait pas d'antennes, tu as reçu la dernière version de fbx sans antennes et donc sans Wifi mimo; la communication des fbx se fait au moyen des boitiers Free Plugs, via ton réseau électrique.
C'est donc une situation normale, synchronise les boitiers Free Plugs comme indiqué dans le petit mode d'emploi, et tes fbx seront opérationnelles grâce à ces Free Plugs et ton réseau électrique domestique. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:10 Sujet du message:
13311359
Ce qui est anormal est l'absence du tuner TNT !
La présence du tuner TNT est très clairement mentionnée sur le site de Free, dans le descriptif de la Freebox HD.
Si Free t'a livré une Freebox HD dépourvue de tuner TNT selon moi tu es en droit de demander un remplacement de la Freebox car cela t'était annoncé par Free comme devant être fourni, et cela constituait pour toi un élément important de ta décision de t'abonner à ce fournisseur plutôt qu'un autre.
Kao, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:18 Sujet du message:
49714486
J'avais une question à propos de ces nouvelles Freebox livrées avec Freeplugs : concernant le boitier HD OK c'est mieux en réception par contre qu'en est-il du réseau Wifi ? le boitier Freebox (Internet + tel) fournit- il l'option Wifi étant donné qu'il n'y a pas d'antenne ?
Car j'ai une wii et venant d'emménager , je voulais savoir si je pourrais toujours me créer un réseau Wifi indépendamment de mon réseau boitier Freebox - boitier hd .
MisterDams, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:35 Sujet du message:
50804292
Kao a écrit:
J'avais une question à propos de ces nouvelles Freebox livrées avec Freeplugs : concernant le boitier HD OK c'est mieux en réception par contre qu'en est-il du réseau Wifi ? le boitier Freebox (Internet + tel) fournit- il l'option Wifi étant donné qu'il n'y a pas d'antenne ?
Car j'ai une wii et venant d'emménager , je voulais savoir si je pourrais toujours me créer un réseau Wifi indépendamment de mon réseau boitier Freebox - boitier hd .
Merci par avance de votre réponse.
Oui le Wifi est toujours integré, il n'y a que les antennes qui ont disparu pour un système d'antennes internes beaucoup plus discret.
Après, ça a peut-être réduit la portée mais pas de beaucoup
graudlandre, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:43 Sujet du message:
81102
En fait, il n'y a plus de Wifi Mimo (communication de la fbx hd avec la fbx ADSL, au moyen d'antennes); désormais la communication se fait par le réseau électrique, avec les Free Plugs.
Par contre, le Wifi Internet (naviguer sur Internet en Wifi) lui est toujours bien présent mais par défaut il est inactif, il faut le configurer et l'activer.
Donc, pour ta wii, c'est très simple, il faut aller activer et configurer un réseau Wifi pour ta Freebox ADSL dans ton compte Free (Interface de Gestion). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Spir`., Posté le: Mar 22 Juil 2008, 7:10 Sujet du message:
1167210366
graudlandre a écrit:
En fait, il n'y a plus de Wifi Mimo (communication de la fbx hd avec la fbx ADSL, au moyen d'antennes); désormais la communication se fait par le réseau électrique, avec les Free Plugs.
Par contre, le Wifi Internet (naviguer sur Internet en Wifi) lui est toujours bien présent mais par défaut il est inactif, il faut le configurer et l'activer.
Donc, pour ta wii, c'est très simple, il faut aller activer et configurer un réseau Wifi pour ta Freebox ADSL dans ton compte Free (Interface de Gestion).
Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi... le Wi-fi MiMo est toujours présent... je n'ai pas l'impression que tu connaisses la définition de " MiMo ". Utiliserais-tu des mots dont tu ignores la signification ?
Bon, je suis sympa, je vais pas te laisser dans l'ignorance :
MiMo = Multiple-input Multiple-output
Après, effectivement, la communication entre la Freebox et le boitier HD ne se fait plus par Wi-fi, mais faut arrêter le délire avec ton "Wifi Internet" oO. La Freebox dispose encore du Wifi MiMo, ce qui permet ? Tu sais pas ?
Allez, tiens, instruis toi un peu : https://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO_(informatique)
(Je suis gentil, t'as même pas besoin d'aller chercher sur Google).
P.S : Ca n'a rien de personnel contre toi hein, j'en ai juste ras le bol de voir des gens se ramener et raconter n'importe quoi...
C'est bien sympa d'aider les gens, mais si c'est pour leur raconter des conn***, Merci
rascal, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 8:27 Sujet du message:
33093064
Merci à toi de ces précisions!
"La Freebox HD de l'opérateur ADSL Free utilise la technologie MIMO pour transmettre la vidéo HD(remplacé par une liaison CPL en janvier 2008) entre ses deux boîtiers, ainsi que pour la liaison avec les ordinateurs "(Wikipedia)
Donc pour résumer et pour autant que j'ai bien compris ( )
=>anciennes Freebox (sans Freeplugs et avec antennes) => Wifi Mimo entre les deux boitiers (mais canal et activation automatique, me semble-t-il ...non?)
+ Wifi Mimo de la box ADSL vers PC (ou autre ...) mais nécessité d'être activé, configuré et choix du canal possible (ça va?)
=>nouvelles Freebox (avec Freeplugs et sans antennes visibles) >>pas de Wifi Mimo entre les deux boitiers, mais même système que les précédentes pour l'éventuelle connexion Wifi boitier ADSL >> PC (ou autres..)
C'est bon comme ça ?
Si je m'ai gourré, n'hésite pas à me corriger (virtuellement si c'est possible: je préfère! )
rascal, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 9:36 Sujet du message:
33093064
kami78 a écrit:
En revanche en cas de renouvellement du boîtier vidéo défectueux, rien ne dit que le boîtier reçu aura un tuner TNT, Free écoulant ses stocks.
mais rien ne dit qu'il ne l'aura pas non plus!!!
de toute façon, si box HD sans tuner TNT => demande d'échange à faire parce que le tuner TNT est inclus dans l'offre de base .....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum