Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ma Freebox a pas d'antenne ni TNT?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
natpat44
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

147 points

natpat44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2008, 21:36    Sujet du message: [Résolu] Ma Freebox a pas d'antenne ni TNT? [Résolu] Ma Freebox a pas d'antenne ni TNT? 13384 11813
Répondre en citant

Voila je suis nouveau freenaute degroupage totale et j'ai reçu ma Freebox ansi que le boitier HD.
Ma Freebox HD n'a pas de tuner TNT et ma Freebox ADSL a pas d'antenne Wifi!!!
Ma question est:
Le Wifi marche t'il meme sans les antennes???
Merçi de m'eclaircir!!!
Amicalement .Un nouveau

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

il est normal que ta fbx ADSL n'ait pas d'antennes, tu as reçu la dernière version de fbx sans antennes et donc sans Wifi mimo; la communication des fbx se fait au moyen des boitiers Free Plugs, via ton réseau électrique.

C'est donc une situation normale, synchronise les boitiers Free Plugs comme indiqué dans le petit mode d'emploi, et tes fbx seront opérationnelles grâce à ces Free Plugs et ton réseau électrique domestique.

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:07    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Si tu as les Freeplugs (gros boitiers blancs) c'est normal qu'elle ne soit pas Wifi. Dans ce cas, la Freebox ADSL n'a pas d'antenne non plus.

Par contre, que tu n'ai pas de Tuner TNT c'est étrange... ils auraient quand même pas réexpedier ces vieux modèles qui n'ont rien ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce qui est anormal est l'absence du tuner TNT ! Confused

La présence du tuner TNT est très clairement mentionnée sur le site de Free, dans le descriptif de la Freebox HD.

Si Free t'a livré une Freebox HD dépourvue de tuner TNT selon moi tu es en droit de demander un remplacement de la Freebox car cela t'était annoncé par Free comme devant être fourni, et cela constituait pour toi un élément important de ta décision de t'abonner à ce fournisseur plutôt qu'un autre.

Kao
Hobbit de L'Univers

7 points

Kao, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:18    Sujet du message: 4971 4486 Répondre en citant

J'avais une question à propos de ces nouvelles Freebox livrées avec Freeplugs : concernant le boitier HD OK c'est mieux en réception par contre qu'en est-il du réseau Wifi ? le boitier Freebox (Internet + tel) fournit- il l'option Wifi étant donné qu'il n'y a pas d'antenne ?

Car j'ai une wii et venant d'emménager , je voulais savoir si je pourrais toujours me créer un réseau Wifi indépendamment de mon réseau boitier Freebox - boitier hd .

Merci par avance de votre réponse.

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:35    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Kao a écrit:
J'avais une question à propos de ces nouvelles Freebox livrées avec Freeplugs : concernant le boitier HD OK c'est mieux en réception par contre qu'en est-il du réseau Wifi ? le boitier Freebox (Internet + tel) fournit- il l'option Wifi étant donné qu'il n'y a pas d'antenne ?

Car j'ai une wii et venant d'emménager , je voulais savoir si je pourrais toujours me créer un réseau Wifi indépendamment de mon réseau boitier Freebox - boitier hd .

Merci par avance de votre réponse.

Oui le Wifi est toujours integré, il n'y a que les antennes qui ont disparu pour un système d'antennes internes beaucoup plus discret.

Après, ça a peut-être réduit la portée mais pas de beaucoup Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 22:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En fait, il n'y a plus de Wifi Mimo (communication de la fbx hd avec la fbx ADSL, au moyen d'antennes); désormais la communication se fait par le réseau électrique, avec les Free Plugs.

Par contre, le Wifi Internet (naviguer sur Internet en Wifi) lui est toujours bien présent mais par défaut il est inactif, il faut le configurer et l'activer.

Donc, pour ta wii, c'est très simple, il faut aller activer et configurer un réseau Wifi pour ta Freebox ADSL dans ton compte Free (Interface de Gestion).

natpat44
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

147 points

natpat44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 0:07    Sujet du message: 13384 11813
Répondre en citant

Sa me dis tuner TNT HS ???  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 0:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

natpat44 a écrit:
Sa me dis tuner TNT HS ???

Qu'est-ce qui te dit ça??? peux-tu préciser??
Si c'est le cas, tu peux demander un échange via le chat de l'assistance .... Wink
Tiens nous au courant!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 21 Juil 2008, 0:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

natpat44 : y a t'il ou pas les deux connecteurs d'antenne à l'arrière à gauche de la Freebox HD ?  
natpat44
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

147 points

natpat44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 11:55    Sujet du message: 13384 11813
Répondre en citant

oui il y a bien les connecteurs d'antennes.
Appel fais au pres de Free , Freebox va être changée merçi à vous quant meme.

Spir`.
Hobbit de L'Univers

9 points

Spir`., Posté le: Mar 22 Juil 2008, 7:10    Sujet du message: 11672 10366 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
En fait, il n'y a plus de Wifi Mimo (communication de la fbx hd avec la fbx ADSL, au moyen d'antennes); désormais la communication se fait par le réseau électrique, avec les Free Plugs.

Par contre, le Wifi Internet (naviguer sur Internet en Wifi) lui est toujours bien présent mais par défaut il est inactif, il faut le configurer et l'activer.

Donc, pour ta wii, c'est très simple, il faut aller activer et configurer un réseau Wifi pour ta Freebox ADSL dans ton compte Free (Interface de Gestion).

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi... le Wi-fi MiMo est toujours présent... je n'ai pas l'impression que tu connaisses la définition de " MiMo ". Utiliserais-tu des mots dont tu ignores la signification ?

Bon, je suis sympa, je vais pas te laisser dans l'ignorance :

MiMo = Multiple-input Multiple-output

Après, effectivement, la communication entre la Freebox et le boitier HD ne se fait plus par Wi-fi, mais faut arrêter le délire avec ton "Wifi Internet" oO. La Freebox dispose encore du Wifi MiMo, ce qui permet ? Tu sais pas ?
Allez, tiens, instruis toi un peu : https://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO_(informatique)

(Je suis gentil, t'as même pas besoin d'aller chercher sur Google).

P.S : Ca n'a rien de personnel contre toi hein, j'en ai juste ras le bol de voir des gens se ramener et raconter n'importe quoi...
C'est bien sympa d'aider les gens, mais si c'est pour leur raconter des conn***, Merci Smile

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 8:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci à toi de ces précisions!Wink

"La Freebox HD de l'opérateur ADSL Free utilise la technologie MIMO pour transmettre la vidéo HD(remplacé par une liaison CPL en janvier 2008) entre ses deux boîtiers, ainsi que pour la liaison avec les ordinateurs " (Wikipedia)

Donc pour résumer et pour autant que j'ai bien compris ( Shocked Laughing )
=>anciennes Freebox (sans Freeplugs et avec antennes) => Wifi Mimo entre les deux boitiers (mais canal et activation automatique, me semble-t-il ...non?)
+ Wifi Mimo de la box ADSL vers PC (ou autre ...) mais nécessité d'être activé, configuré et choix du canal possible (ça va?)

=>nouvelles Freebox (avec Freeplugs et sans antennes visibles) >>pas de Wifi Mimo entre les deux boitiers, mais même système que les précédentes pour l'éventuelle connexion Wifi boitier ADSL >> PC (ou autres..)

C'est bon comme ça ? Laughing

Si je m'ai gourré, n'hésite pas à me corriger (virtuellement si c'est possible: je préfère! Laughing )

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 8:51    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

En revanche en cas de renouvellement du boîtier vidéo défectueux, rien ne dit que le boîtier reçu aura un tuner TNT, Free écoulant ses stocks.  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 9:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

kami78 a écrit:
En revanche en cas de renouvellement du boîtier vidéo défectueux, rien ne dit que le boîtier reçu aura un tuner TNT, Free écoulant ses stocks.

Shocked mais rien ne dit qu'il ne l'aura pas non plus!!!
de toute façon, si box HD sans tuner TNT => demande d'échange à faire parce que le tuner TNT est inclus dans l'offre de base .....

(regarde sur l'interface de gestion!)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: