kanetheundertaker (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:02 Sujet du message: TNT et disque dur Freebox HD
TNT et disque dur Freebox HD111469886
Bonjour,
Cela fait quelques mois, lorsque je tente d'enregistrer une chaine de la TNT et regarder une autre, cela fait complètement planter la Freebox HD (je suis obligé de la débrancher et la rebrancher pour l'utiliser).
J'en suis resté là car j'avais vu dans le bugtracker ( https://bugs.freeplayer.org/task/2507 ou https://bugs.freeplayer.org/task/2346).
Par contre, l'autre jour, j'ai transféré une vidéo de mon PC vers le disque dur de la Freebox HD et là, alors que je regardais une chaîne de la TNT en parallèle, la Freebox s'est complètement plantée...
Savez-vous si lorsqu'on regarde la TNT via la Freebox HD cela utilise le disque dur?
quelqu'un a t-il une idée de diagnostique quant à mes problèmes (indépendants du firmware 1.5.2 puisqu'ils existaient avant).
rascal, Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 23:55 Sujet du message:
33093064
normalement, la TNT n'utilise pas le DD de la box (sauf en cas d'enregistrement bien sûr! ) donc si la box plante, c'est pour une autre raison:
soit surchauffe (est-ce que ta box est dans un espace suffisamment aéré?) ...
=>éventuellement tu peux la surélever un peu pour améliorer la ventilation par en-dessous.
soit pb d'alimentation
tu peux tester la surchauffe en dirigeant un petit ventilo de salon sur la Freebox pendant une des actions qui pose pb...si elle ne plante pas, tu sauras d'où vient le pb !
pour le bloc alim, teste si tu peux avec un autre bloc (ou équivalent)
kanetheundertaker (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 7:51 Sujet du message:
111469886
Merci Rascal pour ta réponse.
Lorsque j'avais signalé le pb par chat, Free m'avait envoyé un nouveau bloc d'alimentation. Avec ce dernier, le résultat est strictement identique.
Concernant l'aération : elle est bien aérée, je l'ai même mis sur la tranche au cas où.
Je viens de faire un test "à la fraîche" ce matin avec une température du DD indiquée à 44°C.
Le test est KO sur les deux pb (enregistrement + visionnage une chaîne de la TNT et transfert de vidéo sur DD + visionnage d'une chaîne de la TNT)
Bonjour. Est-ce que vous pourriez regarder l'utilisation CPU ? Je vois souvent des posts avec des problèmes similaires et je me demandais si il n'y avait pas surcharge du processeur.
Mettons déjà voir la charge avec une chaine TNT puis en enregistrement : boutons Start et Select simultanément
kanetheundertaker (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 7:51 Sujet du message:
111469886
Test effectué ce matin : enregistrement d'une chaîne ADSL non HD + visionnage d'une chaîne TNT.
En CPU load, j'ai autour de 20 avec de pics à 80% jusqu'au crash (tout au long du test j'obtiens des freezes multiples).
Je n'ai pas pu faire le test visionnage d'une chaîne TNT et enregistrement d'une autre chaîne TNT ==> écran noir pour la chaîne que je tente de visionner (bug firmware 1.5.2?).
J'ai fait le test inverse du premier : visionnage d'une chaîne ADSL et enregistrement TNT : idem que pour le premier test.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum