Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription sans ligne FT, adresse non répertorié

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Shark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Shark
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15:13    Sujet du message: Inscription sans ligne FT, adresse non répertorié Inscription sans ligne FT, adresse non répertorié 11304 10046
Répondre en citant

Bonjour!
Ayant déménagé au début du mois de Juillet dans une nouvelle résidence (Logement neuf donc pas de ligne FT construite), j'ai voulu m'inscrire chez Free via leur site Internet et l'ouverture de ligne a 19.99euro
J'ai vérifié avec le numéro d'un habitant de ma rue je suis en zone dégroupé!
Au moment de renseigner l'adresse celle-ci n'est pas répertorié (Logement neuf d'un mois)!
J'habite au numéro 11B de cette rue mais seul le numéro 11 est disponible!

Avez-vous une idée de comment faire pour pouvoir réaliser cette inscription?

Merci d'avance Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mon conseil : il va être aventureux et long de faire créer la ligne par Free (qui la fait créer par F.T.).

Comme tu l'as vu par toi-même, Free dispose d'une base de données de n° de tel fournie par F.T. mais qui n'est pas à jour des batiments récents.
Dès lors il va être compliqué que Free soit le maitre d'oeuvre pour faire créer la ligne.

Je serais à ta place moi j'irai en agence F.T. pour me faire créer moi-même ma ligne directement par F.T. ! Smile
C'est plus cher (55 euros) mais c'est beaucoup plus rapide, car comme par hasard tu va voir que la base de données accessible par le commercial de F.T. aura ta nouvelle adresse Rolling Eyes

Munies-toi d'un justificatif de domicile mentionnant explictement ton adresse physique au 11 bis, munies-toi de la référence F.T. qui est mentionnée sur une petite plaquette métallique qui doit être fixée au bas du chassis de ta porte pallière, munies-toi d'une pièce d'identité, et enfin munies-toi d'un RIB, et dans 3 jours tu auras ta ligne F.T. active Smile

Une fois que tu l'auras testée (présence de la tonalité, émission et réception d'un appel), alors tu pourras t'inscrire chez Free en dégroupage total sur numéro actif, et tu pourras même faire porter ton numéro géographique tout neuf Smile

En passant par F.T. dans 2 semaines tu es freenaute 8)

Si tu veux absolument passer par la procédure VGA (construction de la ligne par Free, d'accord tu vas économiser 35 euros, mais tu prends le risques que la procédure s'éternise pendant 2 ou 3 mois....
Vu que tu es bloqué par l'adresse physique sur le site Internet, passe alors par le service commercial en appelant le 1044...

Mais à nouveau la meilleure des procédures dans ton cas selon moi est bien que tu passes directement par F.T., tant pis pour les 55 euros Wink

Shark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Shark
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 15:34    Sujet du message: 11304 10046
Répondre en citant

Bonjour Vivaster et Merci pour ta rapidité Wink
AU moment de la création de la ligne chez FT ne vont-il pas me demander une inscription a un abonnement quelconque qui ferait monter le prix?

Aussi une fois la demande de DT faite chez Free FT ne va t'il pas me faire payer une résiliation?

Si la réponse est non aux deux questions je pense alors je pense passer par FT Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 16:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Te "forcer" la main pour te coller des abonnements en plus : Non, ils ne vont pas le faire Wink
Il faut juste que tu leur précise exactement ce que tu veux :
- je veux ouvrir une ligne fixe tout simple, à 16 euros par mois.
- je ne veux pas de package "bienvenue", je ne veux pas de package "3 services", je ne veux pas de package "Primaliste", je veux juste une ligne fixe analogique de base, à 16 euros d'abonnement par mois, rien de plus.
- Activez-moi la liste rouge (c'est gratuit et ça t'évitera que que F.T. ne te mettre de facto dans le fichier qu'ils revendent aux entreprises de télévente...

Frais de résiliation : Non, FT ne te factureras aucun frais ni indeminté de départ du fait que tu te seras abonné à Free 3 jours à peine après avoir ouvert ta ligne ! Smile
Les Conditions Générales de Vente de F.T. pour une ligne analogique précisent clairement dans l'article 15.2 que le client peut résilier de plein droit (c'est à daire sans pénalité) si cette résiliation est consécutive à la migration vers une offre en dégroupage total auprès d'un autre opérateur.

Shark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Shark
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 17:57    Sujet du message: 11304 10046
Répondre en citant

Hehe Merci beaucoup je vais donc faire comme ça!

Encore Merci Beaucoup de ton aide!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 18:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

De rien !! Smile

(je te parles d'expérience, et très récente : je suis dans exactement le même cas que toi ! Smile
J'ai eu la remise des clés de mon appart neuf par mon promoteur le 24 juin, l'après-midi même j'étais en agence F.T !
J'ai fais mon inscription à Free le 30 juin après avoir testé ma ligne F.T. avec succès.
j'ai eu mes Freebox le 12 juillet, et tout est OK, et j'ai pu bénéficier de la promo C+ à 1 euro en Prime !! 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: