Mitch59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 17:29 Sujet du message: [Résolu] Freeplug et ancienne Freebox HD
[Résolu] Freeplug et ancienne Freebox HD80037184
Bonjour,
j'ai "emprunté" les Freeplugs de mon père pour les tester chez moi, avant de les acheter pour le jour ou ils seront disponibles sur le site de Free). Et là surprise, le Freeplug alimente en 12v alors que ma Freebox hd doit être alimentée en 9v !!
alors je fais quoi moi? je tente le coup quand meme? je relie le Freeplug mais en gardant mon alimentation habituelle de Freebox hd?
ou je rends gentiment les Freeplugs à papa sans rien faire?
dclouet, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 18:53 Sujet du message:
359380
Bonsoir,
Avant de fusiller une Freebox HD "ancienne", dois-je comprendre que je peux malgré la différence de voltage brancher une Freeplug qui délivre 12 volts dans un connecteur sensé ne pouvoir supporter que 9 volts ?
Merci de m'aider à liquider cette angoisse quasi-existentielle.
Daniel Clouet.
loggoi, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 18:55 Sujet du message:
34583206
dclouet a écrit:
Avant de fusiller une Freebox HD "ancienne", dois-je comprendre que je peux malgré la différence de voltage brancher une Freeplug qui délivre 12 volts dans un connecteur sensé ne pouvoir supporter que 9 volts ?
Merci de m'aider à liquider cette angoisse quasi-existentielle.
Daniel Clouet.
ca fonctionne, ca a été confirmé par les corps (employés de Free) sur les Newsgroups
visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:46 Sujet du message:
13311359
Je sur-confirme !
Ca fait des mois (comprendre 2007, avant même les Freeplugs) que les corps expliquent en Newsgroups que les blocs alims des Freebox HD à 12v conviennent sans aucun problème aux Freebox HD 1ère génération à 9v...
Le léger survoltage est parfaitement géré par la Freebox HD 9v, c'est largement dans ses marges de fonctionnement
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Mer 23 Juil 2008, 20:43; édité 1 fois
dclouet, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:58 Sujet du message:
359380
Mille mercis.
Je croyais être exclu du bénéfice de cette avancée alors jugez de ma satisfaction à constater le contraire.
Je vais pouvoir commander des Freeplugs quand Free les mettra VRAIMENT en vente sur son site...
Bonne soirée à tous.
Encore Merci.
Daniel Clouet.
Mitch59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 9:15 Sujet du message:
80037184
hmmm.. je ne voudrais pas faire mon dubitatif mais quand même... j'ai demandé la réponse a l'assistance "chat" de Free et la réponse est claire "je vous informe que vous ne pouvez pas utiliser les Freeplugs sur votre Freebox hd"...
Alors qui croire ?
Au fait quelqu'un l'a t'il déjà fait pendant quelques mois.. sans griller sa box ?
rascal, Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 9:24 Sujet du message:
33093064
Mitch59 a écrit:
hmmm.. je ne voudrais pas faire mon dubitatif mais quand même... j'ai demandé la réponse a l'assistance "chat" de Free et la réponse est claire "je vous informe que vous ne pouvez pas utiliser les Freeplugs sur votre Freebox hd"...
Alors qui croire ?
Au fait quelqu'un l'a t'il déjà fait pendant quelques mois.. sans griller sa box ?
...c'est nous qui a raison!!...
et puis tester pendant quelques mois, euh...difficile vu que les Freeplugs ne sont même pas encore en vente!
De toutes façons, si ça ne marchait pas avec les box HD anciennes, Free ne les mettrai pas en vente libre, non?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum