Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freeplug et ancienne Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mitch59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mitch59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 17:29    Sujet du message: [Résolu] Freeplug et ancienne Freebox HD [Résolu] Freeplug et ancienne Freebox HD 8003 7184
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai "emprunté" les Freeplugs de mon père pour les tester chez moi, avant de les acheter pour le jour ou ils seront disponibles sur le site de Free). Et là surprise, le Freeplug alimente en 12v alors que ma Freebox hd doit être alimentée en 9v !!
alors je fais quoi moi? je tente le coup quand meme? je relie le Freeplug mais en gardant mon alimentation habituelle de Freebox hd?
ou je rends gentiment les Freeplugs à papa sans rien faire? Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 18:42    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Aucun risque, c'est fait pour.

@+

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 18:53    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,
Avant de fusiller une Freebox HD "ancienne", dois-je comprendre que je peux malgré la différence de voltage brancher une Freeplug qui délivre 12 volts dans un connecteur sensé ne pouvoir supporter que 9 volts ?
Merci de m'aider à liquider cette angoisse quasi-existentielle.
Daniel Clouet.

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 18:55    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

dclouet a écrit:
Avant de fusiller une Freebox HD "ancienne", dois-je comprendre que je peux malgré la différence de voltage brancher une Freeplug qui délivre 12 volts dans un connecteur sensé ne pouvoir supporter que 9 volts ?
Merci de m'aider à liquider cette angoisse quasi-existentielle.
Daniel Clouet.

ca fonctionne, ca a été confirmé par les corps (employés de Free) sur les Newsgroups

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je sur-confirme Smile !
Ca fait des mois (comprendre 2007, avant même les Freeplugs) que les corps expliquent en Newsgroups que les blocs alims des Freebox HD à 12v conviennent sans aucun problème aux Freebox HD 1ère génération à 9v...

Le léger survoltage est parfaitement géré par la Freebox HD 9v, c'est largement dans ses marges de fonctionnement Smile

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Mer 23 Juil 2008, 20:43; édité 1 fois 
dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:58    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Mille mercis.
Je croyais être exclu du bénéfice de cette avancée alors jugez de ma satisfaction à constater le contraire.
Je vais pouvoir commander des Freeplugs quand Free les mettra VRAIMENT en vente sur son site...
Bonne soirée à tous.
Encore Merci.
Daniel Clouet.

Mitch59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mitch59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 9:15    Sujet du message: 8003 7184
Répondre en citant

hmmm.. je ne voudrais pas faire mon dubitatif mais quand même... j'ai demandé la réponse a l'assistance "chat" de Free et la réponse est claire "je vous informe que vous ne pouvez pas utiliser les Freeplugs sur votre Freebox hd"...
Alors qui croire ?
Au fait quelqu'un l'a t'il déjà fait pendant quelques mois.. sans griller sa box ? Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 9:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Mitch59 a écrit:
hmmm.. je ne voudrais pas faire mon dubitatif mais quand même... j'ai demandé la réponse a l'assistance "chat" de Free et la réponse est claire "je vous informe que vous ne pouvez pas utiliser les Freeplugs sur votre Freebox hd"...
Alors qui croire ?
Au fait quelqu'un l'a t'il déjà fait pendant quelques mois.. sans griller sa box ? Wink

...c'est nous qui a raison!!...
et puis tester pendant quelques mois, euh...difficile vu que les Freeplugs ne sont même pas encore en vente!

De toutes façons, si ça ne marchait pas avec les box HD anciennes, Free ne les mettrai pas en vente libre, non? Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: