jl67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 22:44 Sujet du message: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK
Téléphonie inopérationnelle, Internet OK1340111829
Hello,
D'après notre ami Lorenzo, le bloc d'alimentation de ma Freebox serait hors d'usage.
Je vous décris plus précisément le phénomène :
NRA SZF67 en non dégroupé avec l'abonnement FT.
La téléphonie n'est plus opérationnelle depuis jeudi soir. Çà a commencé par des grésillements très fort empêchant toute utilisation et depuis vendredi matin ... plus de tonalité.
J'ai testé mon combiné sur la ligne FT : RAS.
J'ai testé la ligne Freebox avec un téléphone filaire : pas de tonalité non plus.
Multiples reboot de la Freebox : sans effet.
Internet : fonctionne sans problème.
J'ai contacté l'assistance Free par mail hier soir : pas de nouvelles.
Quelqu'un a t'il des infos ou des préconisations sur le sujet ?
graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:41 Sujet du message: Re: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK
Re: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK81102
jl67 a écrit:
D'après notre ami Lorenzo, le bloc d'alimentation de ma Freebox serait hors d'usage.
Si Lorenzo le dit alors c'est fort probable, on peut lui faire confiance...
jl67 a écrit:
Je vous décris plus précisément le phénomène :La téléphonie n'est plus opérationnelle depuis jeudi soir. Çà a commencé par des grésillements très fort empêchant toute utilisation et depuis vendredi matin ... plus de tonalité. J'ai testé mon combiné sur la ligne FT : RAS. J'ai testé la ligne Freebox avec un téléphone filaire : pas de tonalité non plus.
Je confirme le diagnostic de Lorenzo sous réserve que tu testes ta Freebox avec un autre bloc alim: ami, parent, connaissance freenaute dans ton entourage, si tu n'en connais pas tu peux te connecter sur le Tchat pour demander au tchateur Free l'envoi d'une nouvelle alim chez toi.
jl67 a écrit:
Hier c'était samedi 19, aujourd'hui dimanche 20, je ne pense pas que les techos de l'Assistance Mail bossent le weekend. (Par contre l'Assistance Tchat, oui.) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jl67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 9:52 Sujet du message: Re: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK
Re: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK1340111829
graudlandre a écrit:
jl67 a écrit:
Si Lorenzo le dit alors c'est fort probable, on peut lui faire confiance...
jl67 a écrit:
Je vous décris plus précisément le phénomène :La téléphonie n'est plus opérationnelle depuis jeudi soir. Çà a commencé par des grésillements très fort empêchant toute utilisation et depuis vendredi matin ... plus de tonalité. J'ai testé mon combiné sur la ligne FT : RAS. J'ai testé la ligne Freebox avec un téléphone filaire : pas de tonalité non plus.
Je confirme le diagnostic de Lorenzo sous réserve que tu testes ta Freebox avec un autre bloc alim: ami, parent, connaissance freenaute dans ton entourage, si tu n'en connais pas tu peux te connecter sur le Tchat pour demander au tchateur Free l'envoi d'une nouvelle alim chez toi.
jl67 a écrit:
Hier c'était samedi 19, aujourd'hui dimanche 20, je ne pense pas que les techos de l'Assistance Mail bossent le weekend. (Par contre l'Assistance Tchat, oui.)
Merci pour votre avis éclairé.
Je pense que je vais commander directement un nouveau bloc d'alimentation à Free car depuis l'incident, la connexion Internet a l'air d'être instable. Le bloc doit être en train de mourir définitivement. Et puis ça évitera du dérangement et des frais inutiles.
Je vais aussi investir dans un bloc-prise régulateur de tension, chose que j'ai reporté sans cesse et fini par oublié. D'autant qu'apparemment, le bloc d'alimentation de mon petit routeur D-Link DI-604 a subi le même sort en plus radical.
Merci encore à vous tous. _________________ Jean-Luc
gégé06, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 10:19 Sujet du message:
99648902
Bonjour à tous
je n'ouvre pas un nouveau sujet, car le mien se regroupe en faite
rhaaa comme j'aime pas ne pas avoir de connexion ..en faite, tout le monde hein...
bon, hier soir, pas de tonalité mais le net...et ce matin plus de net non plus....
mon RNA c'est PEL06
j'ai rebooté...rebooter c'est bien débranché et rebranché la fiche en T qui rejoint la fiche téléphone?... je m'explique peut être mal mais suis un tantinée novice ..suis pas dégroupée ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum