Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphonie inopérationnelle, Internet OK

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
jl67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jl67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 22:44    Sujet du message: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK Téléphonie inopérationnelle, Internet OK 13401 11829
Répondre en citant

Hello,

D'après notre ami Lorenzo, le bloc d'alimentation de ma Freebox serait hors d'usage.

Je vous décris plus précisément le phénomène :
NRA SZF67 en non dégroupé avec l'abonnement FT.
La téléphonie n'est plus opérationnelle depuis jeudi soir. Çà a commencé par des grésillements très fort empêchant toute utilisation et depuis vendredi matin ... plus de tonalité.
J'ai testé mon combiné sur la ligne FT : RAS.
J'ai testé la ligne Freebox avec un téléphone filaire : pas de tonalité non plus.
Multiples reboot de la Freebox : sans effet.
Internet : fonctionne sans problème.
J'ai contacté l'assistance Free par mail hier soir : pas de nouvelles.

Quelqu'un a t'il des infos ou des préconisations sur le sujet ?

Merci d'avance à tous.
Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:41    Sujet du message: Re: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK Re: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK 81 102 Répondre en citant

jl67 a écrit:
D'après notre ami Lorenzo, le bloc d'alimentation de ma Freebox serait hors d'usage.
Si Lorenzo le dit alors c'est fort probable, on peut lui faire confiance...
jl67 a écrit:
Je vous décris plus précisément le phénomène :La téléphonie n'est plus opérationnelle depuis jeudi soir. Çà a commencé par des grésillements très fort empêchant toute utilisation et depuis vendredi matin ... plus de tonalité. J'ai testé mon combiné sur la ligne FT : RAS. J'ai testé la ligne Freebox avec un téléphone filaire : pas de tonalité non plus.
Je confirme le diagnostic de Lorenzo sous réserve que tu testes ta Freebox avec un autre bloc alim: ami, parent, connaissance freenaute dans ton entourage, si tu n'en connais pas tu peux te connecter sur le Tchat pour demander au tchateur Free l'envoi d'une nouvelle alim chez toi.

jl67 a écrit:
Hier c'était samedi 19, aujourd'hui dimanche 20, je ne pense pas que les techos de l'Assistance Mail bossent le weekend. (Par contre l'Assistance Tchat, oui.)

jl67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jl67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2008, 9:52    Sujet du message: Re: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK Re: Téléphonie inopérationnelle, Internet OK 13401 11829
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
jl67 a écrit:
Si Lorenzo le dit alors c'est fort probable, on peut lui faire confiance...
jl67 a écrit:
Je vous décris plus précisément le phénomène :La téléphonie n'est plus opérationnelle depuis jeudi soir. Çà a commencé par des grésillements très fort empêchant toute utilisation et depuis vendredi matin ... plus de tonalité. J'ai testé mon combiné sur la ligne FT : RAS. J'ai testé la ligne Freebox avec un téléphone filaire : pas de tonalité non plus.
Je confirme le diagnostic de Lorenzo sous réserve que tu testes ta Freebox avec un autre bloc alim: ami, parent, connaissance freenaute dans ton entourage, si tu n'en connais pas tu peux te connecter sur le Tchat pour demander au tchateur Free l'envoi d'une nouvelle alim chez toi.

jl67 a écrit:
Hier c'était samedi 19, aujourd'hui dimanche 20, je ne pense pas que les techos de l'Assistance Mail bossent le weekend. (Par contre l'Assistance Tchat, oui.)

Merci pour votre avis éclairé.
Je pense que je vais commander directement un nouveau bloc d'alimentation à Free car depuis l'incident, la connexion Internet a l'air d'être instable. Le bloc doit être en train de mourir définitivement. Et puis ça évitera du dérangement et des frais inutiles.
Je vais aussi investir dans un bloc-prise régulateur de tension, chose que j'ai reporté sans cesse et fini par oublié. D'autant qu'apparemment, le bloc d'alimentation de mon petit routeur D-Link DI-604 a subi le même sort en plus radical.
Merci encore à vous tous.

gégé06
Hobbit de L'Univers

6 points

gégé06, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 10:19    Sujet du message: 9964 8902 Répondre en citant

Bonjour à tous

je n'ouvre pas un nouveau sujet, car le mien se regroupe en faite

Embarassed

rhaaa comme j'aime pas ne pas avoir de connexion Wink ..en faite, tout le monde hein...

bon, hier soir, pas de tonalité mais le net...et ce matin plus de net non plus....

mon RNA c'est PEL06

j'ai rebooté...rebooter c'est bien débranché et rebranché la fiche en T qui rejoint la fiche téléphone?... je m'explique peut être mal mais suis un tantinée novice ..suis pas dégroupée ...

gégé06
Hobbit de L'Univers

6 points

gégé06, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 10:49    Sujet du message: 9964 8902 Répondre en citant

OK je vais le faire...désolé  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: