lolote (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 16:03 Sujet du message: camescope analogique branché sur Freebox
camescope analogique branché sur Freebox1345811883
Bonjour,
Depuis que j'ai la nouvelle Freebox je galère pour utiliser le module d'acquisition vidéo.
En effet j'ai un vieux camescope analogique et j'aimerai bien convertir toutes mes bandes magnétiques sur un support numérique.
Mais quand je branche mon camescope sur le boitier hd et que je passe par le menu de diffusion, j'ai un résultat très médiocre. On dirait un mauvais format compressé de divx.
Ne peut on avec le magnétoscope de la Freebox enregistrer ce qui s'affiche sur l'exran de TV ainsi je pourrais brancher mon camescope sur la TV et enregistrer l'affichage sur le disque dur de la Freebox
Merci pour toute réponse.
loggoi, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 18:39 Sujet du message:
34583206
Ce n'est pas possible mais le résultat serait surement le même.
Quand vous branchez le camescope sur la Freebox et que vous passez par la TV perso pour voir ce qu'il diffuse, est-ce que la qualité est bonne ou non ?
lolote (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2008, 17:16 Sujet du message: camescope branché sur Freebox
camescope branché sur Freebox1345811883
Bonjour à tous
et Merci pour toutes vos réponses
J'ai réussi à trouver une solution pour mon problème de qualité d'enregistrement vidéo sur la Freebox et depuis mon vieux camescope analogique.
Au lieu de lancer une diffusion publique, j'ai choisi une diffusion privée avec enregistrement direct sur le disque dur.
Je n'ai pas la même qualité que l'affichage direct sur mon écran de TV mais je suis assez contente du résultat.
Par contre je vais essayer de suivre les conseils de CurtisNewton.
Sauf que la sortie de mon camescope est un câble composite. Et j'ai moyennement confiance avec les adapateurs peritel / composite.
Par contre je voulais vous demander également comment fait-on pour envoyer l'enregistrement sur un disque dur externe à la feebox branché en USB sur celle-ci
ou si ce n'est pas possible comment transférer le contenu du disque dur de la Freebox sur un autre support en vue d'exploiter les données.
Dans mon cas stocker après transfert le contenu de mes vieilles cassettes vidéo sur dvd
Merci d'avance pour vos réponses
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum