hyde, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:38 Sujet du message: Re: flux vidéo ADSL ou TNT ?
Re: flux vidéo ADSL ou TNT ?67176015
bilbo13 a écrit:
- Est ce que l'enregistrement différé fonctionne si le boitier HD est en veille (comme le ferait un magnétoscope) ?
@+
oui sans problème
pour ta premiere question ma fb est sans TNT alors je ne sais pas trop mais je suppose que c'est toi qui décide de la chaine que tu veux enregistrer et de son origine
mais c'est sans garantie _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
rascal, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:11 Sujet du message:
33093064
bon alors, on va essayer de faire simple (ce qui n'est pas très compliqué! )
Quand tu programmes un enregistrement, tu choisis ton canal:
par exemple pour France 2:
en ADSL : 02>> FR2 Haut débit (env. 3,5 Mb)
42 >> FR2 HD (env. 5 Mb)
452>>FR2 Bas dédit (env. 2,5 Mb)
(les chaines dites "Bas débit" sont sur les canaux de 451 à 468 )
(les chaines en HD sont sur certains canaux: je ne les ai pas exactement en mémoire, mais comme pour l'instant elle ne sont pas légion, c'est assez facile de les retrouver!)
par TNT(antenne branchée derrière la box HD et sortie vers la télé comme par exemple avec un magnétoscope classique) 702 >> FR2 TNT (= 0 Mb)
pour la TNT, après avoir branché ton antenne, tu dois faire un scan (comme avec un décodeur classique!) ==> touche Free => Paramètres => TNT => commencer la recherche ....et laisser faire jusqu'au bout !!
Pour les enregistrements "en direct" (touche rouge de la télécommande en bas à droite) => si tu veux choisir ton canal = > "différé" (touche verte je crois) ==>puis tu rentres directement ce que tu veux dans le menu qui s'affiche (à la fin OK pour valider)
A savoir: selon ce que tu choisis , la taille (et la qualité) des enregistrements seront différentes:
compte environ 0.8 Mb pour une heure en bas débit
....................1.5 Mb ....................en haut débit
et ................ 3 Mb ......................avec la TNT
(grosso modo: je ferai un test demain et je posterai ce que j'ai obtenu, mais ce qui est sûr c'est que bas débit = moitié de haut débit)
si tu passes par le guide TV : même chose: change le canal pour avoir celui que tu souhaites....
Voilà, si tu as des questions ou des précisions à demander, n'hésite pas!
j'espère avoir été assez clair sans être trop lourd (je ne sais pas à quel niveau de connaissance tu es !
bilbo13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 6:52 Sujet du message:
80407214
OK, Merci pour vos réponses !
La sélection TNT ou ADSL se fait donc tout simplement par le numéro de la chaine, en prenant en compte les numéros du tuner, j'aurais du y penser ! Je retiens aussi d'après votre test que la taille du fichier est plus importante en TNT qu'en ADSL: c'est ce que j'attendais justement, la qualité de l'enregistrement devrait être meilleure en TNT , je vais essayer tout ça aujourd'hui 8)
Bien aussi la capacité à programmer un enregistrement box en "veille" ( mais dommage que ce ne soit pas un vrai mode veille, car le boitier reste bouillant
et il me semble que le disque dur tourne sans arrêt ...)
loggoi, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:00 Sujet du message:
34583206
bilbo13 a écrit:
OK, Merci pour vos réponses !
La sélection TNT ou ADSL se fait donc tout simplement par le numéro de la chaine, en prenant en compte les numéros du tuner, j'aurais du y penser ! Je retiens aussi d'après votre test que la taille du fichier est plus importante en TNT qu'en ADSL: c'est ce que j'attendais justement, la qualité de l'enregistrement devrait être meilleure en TNT , je vais essayer tout ça aujourd'hui 8)
Bien aussi la capacité à programmer un enregistrement box en "veille" ( mais dommage que ce ne soit pas un vrai mode veille, car le boitier reste bouillant
et il me semble que le disque dur tourne sans arrêt ...)
@+
le fait que le boitier soit chaud n'est pas seulement lié au disque dur. Faut pas oublier que le boitier HD est un concentré de technologie (dans tous les sens du terme!). Il y a certes un disque dur, mais aussi des puces de décodage MPEG2/4, un encodeur MPEG2, un tuner TNT, une puce réseau .. etc. Meme si le boitier est en veille, ce n'est pas pour autant que la partie réseau doit cesser de fonctionner vu qu'elle doit sans cesse vérifier qu'elle est toujours en contact avec le boitier ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum