Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Wifi 802.11n d-link 547
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jullman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2008, 12:04    Sujet du message: Pb Wifi 802.11n d-link 547 Pb Wifi 802.11n d-link 547 8785 7881
Répondre en citant

Bonjours a tous,

Voila, j'ai une des derniere Freebox v5 avec boitier HD + les blocs CPL.
J'ai tout ca depuis mai 2008.
Je tournais en Wifi sur mon PC avec une carte pci us robotics turbo G 108 Mbps.
En desactivant le soft us robotics ma connexion tournait a 125 Mbps entre mon PC et la box Surprised)

J'ai descidé de faire l'acquisition d'une carte D-Link 547 802.11n draft2.
Mais en esayant toute les manips possible a ma connaissance, je ne tourne qu'a 54 Mbps :s ce qui est navrant. j'ai mis le soft et les drivers a jours ainsi que la Freebox et le boitier TV.

Esce que quelqu'un sais si il est possible de faire quelque chose pour esperé avoir 300 Mbps ou au moin ce que j'avais avant, c'est a dire 125 Mbps.

Merci a tout et Merci a Free de nous offrir autant de services et biensur a Univers Freebox Surprised)
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 27 Juil 2008, 13:35    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Tant que la norme 80211.n ne sera pas complètement normalisée, c'est le genre de problème qui risque d'arriver car rien ne dit que la Freebox et votre carte Wifi utilisent exactement le même protocol...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2008, 16:58    Sujet du message: 8785 7881
Répondre en citant

Oui exact j'ai lu un texte a ce sujet, en fait, la norme 802.11n draft 2, veut en fait dire en gros que c'est une beta 2 et que la norme IEEE 802.11n n'est pas encore validée.

Je pense bien qu'il est un peu tot pour exploiter le procédé et donc rester sur du Wifi MIMO en attendant que la norme soit defini autant pour les carte reseaux que pour la Freebox. Car en effet Free devra bien evidement faire une mise a jour pour le driver final du Wifi si celui si vient a être finalisé.

Donc sauf si quelqu'un a des infos, attendont une nouvelle version de ce Wifi.
C'est avec impatience que j'attend ce jour Very Happy

Bon Dimanche a tous et a bientot je l'espere Wink
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiglelille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 70
Localisation: Lille
 
19 points

aiglelille, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 8:24    Sujet du message: 12960 11440 Répondre en citant

Bonjour.

Je suis exactement dans la même configuration avec le même résultat. J'ai contacté D-Link qui m'a répondu qu'en effet il faut attendre que la norme 'N' soit défitive pour espèrer que les matériels de différents constructeurs puissent fonctioner à 300M ensemble.
Sinon je pense que la carte LW302 e Sweex basée sur un chipset Ralink comme la Freebox doit fonctionner à 300M mais j'avais déjà acheté ma carte D-link lorsque j'ai découvert cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox