Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus d'ADSL en degroupage total apres orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 8:24    Sujet du message: [Résolu] Plus d'ADSL en degroupage total apres orage [Résolu] Plus d'ADSL en degroupage total apres orage 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis samedi (après un orage) mon boitier ADSL n'affiche plus l'heure, mais les 4 leds du réseau clignotent a une fréquence relativement élevée.
J'ai appelé la Hotline de Free qui m'a dit qu'il s'agissait d'un problème d'alim. Ne connaissant personne qui possède une Freebox pour faire un test croisé, le support m'a dit qu'il m'envoyait une nouvelle alimentation. En faisant des recherche j'ai retrouvé une alimentation 12V 1.5A et j'ai pu faire un test et constaté la persistance du problème. J'ai alors rappelé la Hotline pour signaler cela et il m'a été répondu que tester avec une alimentation non Free n'était pas dans le procédure et qu'il fallait attendre de recevoir la nouvelle alim pour les rappeler et signaler que cela ne résolvait pas le problème.

L'ensemble de ma ligne électrique est protégée par un parafoudre et en plus ma Freebox est branchée sur onduleur avec parafoudre intégré. Ma ligne téléphonique était également protégée par un parafoudre mis en place par FT lorsque j'étais en Numeris mais a été retire par un technicien Free lors d'une intervention de vérification de ma ligne.

Etant en degroupage total je me retrouve prive d'ADSL et de téléphone au minimum pour 2 semaines vu que la nouvelle alimentation n'arrivera qu'en fin de semaine, que seulement a ce moment-la je pourrai rappeler la Hotline pour leur dire que cela ne fonctionne pas mieux et que vraisemblablement ils me diront qu'il s'agit d'un problème de Freebox ADSL pour laquelle il me faudra attendre encore minimum une semaine, a moins qu'ensuite on ne remarque qu'il s'agit d'un problème de ligne.

J'ai un besoin impératif de ma ligne ADSL (accès a mes compte bancaires, télétravail, emails...) et également a ma ligne téléphonique et j'ai l'impression que, vu la rigidité de la Hotline Free, je suis parti pour un long calvaire.

Quelqu'un peut-il m'aider (peut-être un corp)?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: désolé pour les accents qui manquent mais je n'ai plus accès a une connexion ADSL qu'au bureau ou je n'ai qu'un clavier QWERTY.


Dernière édition par Jacques83300 le Jeu 14 Aoû 2008, 20:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 9:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que tu as, cette fois-ci, branché la fbx en direct sur la prise de courant (donc sans onduleur ou autre multiprise), avec l'alim de test que tu t'es procuré ??

Si oui, et que la fbx affiche toujours la même chose, alors sans doute qu'elle a rendu l'âme suite à cet orage, peut-être qu'un Admin ici pourra intervenir pour accélérer les choses...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 10:41    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Merci Graulandre pour cette suggestion mais oui, j'ai essaye d'alimenter la Freebox a partir d'une autre prise et sans passer par l'onduleur ni par une multiprise et ce avec l'alim Freebox et avec mon alim de test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 10:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dans ce cas il faut attendre un peu et voir si un Admin du site peut intervenir.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 11:13    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Jacques83300, envoyez moi vos cooronndées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail de contact) par MP Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 14:00    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ce jour la nouvelle alimentation envoyée par Free et, comme je m'y attendais, cela ne fonctionne toujours pas.
La Freebox affiche maintenant la série des 8 et reste figée dans cet état (pas de passage au chenillard).
J'ai réussi à installer une configuration de secours avec un autre modem ADSL.

Je vais essayer de recontacter Free par Tchat pour leur faire part de la nouvelle situation.

Si Badack01 (ou un autre admin) peut faire quelque chose pour moi, son aide sera la bienvenue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 22:43    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de mon tchat : ayant lu beaucoup de mauvaises critiques du tchat Free, j'ai été très agréablement surpris de la qualité de l'échange avec le tchateur Free. Dès le premier échange il avait repris les infos du dossier et compris que le problème venait de la Freebox. Il a directement proposé un échange mais payant car dû à la foudre. Lui ayant repris les arguments de mon premier post concernant la protection anti-foudre de mon installation, il a contacté son référent technique et il a été décidé que l'échange serait gratuit.

Je tenais à donner ce témoignage car souvent je lis des critiques négatives sur la Hotline tchat de Free et, ici, je dois reconnaître que le tchateur était à la hauteur.
J'espère maintenant que la logistique sera à la même hauteur (comme pour l'alim).

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:25    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Mise à jour : depuis une semaine, toujours aucune nouvelle concernant l'envoi d'une Freebox de rechange. Aucune indication dans le suivi de commande.

Peut-être un petit coup de pouce d'un admin... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 20:14    Sujet du message: [Résolu] Plus d'ADSL en degroupage total apres orage [Résolu] Plus d'ADSL en degroupage total apres orage 13049 11518
Répondre en citant

Bonsoir,

Après un tchat avec la Hotline où le conseiller ne pouvait me donner une estimation de date de livraison de ma Freebox ADSL de rechange, celle-ci m'a été livrée par Kiala ce jour et aussitôt remise en service. Tout semble maintenant OK.

Merci à tous pour votre support et vos conseils.

Cordialement,
Jacques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox