Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Canal: Message "Vous n'êtes pas abonné
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
zool9900
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

zool9900
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 10:56    Sujet du message: Problème Canal: Message "Vous n'êtes pas abonné Problème Canal: Message "Vous n'êtes pas abonné 13723 12117
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je mets un mot sur ce forum car je ne trouve nulle part évocation de ce problème qui touche plusieurs personnes à travers toute la France et qui n'est ne fait l'objet d'aucune news sur les forums de Free (mais peut-être ai-je mal cherché, auquel cas je m'en excuse).
Pour résumer ce qui se passe, je rentre tranquillement chez moi lundi 11/08, j'allume ma Freebox HD et là rien... Je m'en vais voir la Freebox qui n'est pas synchronisée... Elle se resynchronise deux heures plus tard, je me dis que je vais enfin pouvoir profiter des JO avec mon abonnement Canal+/Canal Sat à plus de 60euros/mois. J'accède à la mosaîque de Canal, je me mets sur la chaine Canal+ et là... Ecran noir avec le message "Vous n'êtes pas abonné à cette chaine". Idem pour TOUTES les chaines du bouquet satellite et celles du bouquet Canal. Je peste contre Free et vais me coucher en me disant que demain ça ira mieux... Le lendemain matin RIEN. Coup de fil à Canal qui me fait suivre une procédure de réactivation... qui ne donne rien, je reste avec mon écran noir. Nouveau coup de fil à Canal qui me disent que pour eux tout est OK et qu'il faut que je voie ça avec Free. J'appelle la Hotline de Free qui me fait réinitialiser ma Freebox (chose que j'avais déjà faite mais enfin je me suis dit que pourquoi pas, j'avais peut-être loupé un truc) et après un nouvel essai toujours pareil. Un écran noir sur toutes les chaines du bouquet satellite et du bouquet Canal avec le message "Vous n'êtes pas abonné". Le flux n'est présent que pour les chaînes publiques et que quand Canal diffuse des émissions en clair sinon je n'ai plus accès à rien. Coup de fil à nouveau à Free qui me disent que de toute façon eux n'y peuvent rien, que si le flux fonctionne eh bien c'est que c'est Canal qui bloque mes droits! Et que le flux doit fonctionner vu que je reçois sans problème Freebox TV (même si là aussi je ne reçois pas Canal+ sauf en clair). Je patiente sagemment jusqu'au soir et là comme toujours rien ne va, je rappelle Canal. La téléconseillère voyant son incapacité à résoudre le problème me passe un technicien qui me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas, que Free met une contrainte bloquante sur la ligne qui fait que le flux ne peut être acheminé jusqu'au bout et qu'il faut que je les contacte!!!! Alors ce matin furax je rappelle Free, j'incendie le pauvre téléconseiller que j'ai au bout du fil en lui demandant de me passer un technicien et qu'on me dise clairement ce qui se passe, et au bout de 20 minutes la seule réponse que j'ai eu est: "j'ai transmis votre demande au responsable technique du plateau il va s'en occuper dans les plus brefs délais"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je suis on ne peut plus énervé. Nous sommes en pleine période de JO et je ne peux même pas en profiter je dois me contempter de ce que diffuse France Télévision. ET en attendant je paye... Je ne sais pas qui est responsable de cette situation mais tout marchait très bien alors pourquoi du jour au lendemain je me retrouve sans RIEN!!!! En fouillant sur les forums Canal Sat je trouver un topic sur le sujet (quand même!) et chez certaines personnes ça dure depuis plus d'une semaine! Non seulement je paye pour un service non rendu (alors que Free se doit de le fournir) mais ça risque de durer puisqu'aucun des deux protagonistes ne veulent pas endosser la responsabilité, chacun rejettant la faute sur l'autre. D'autres utilisateurs ont envoyé des lettres à 60 millions de Consommateurs et projettent de monter un collectif pour attaquerj Free et/ou Canal (je ne sais pas lequel des deux est responsable mais honnêtement je m'en tape vu que personne ne sait me répondre) auquel j'invite tout utilisateur lésé comme moi à souscrire parce qu'il y EN A MARRE DE PAYER POUR UN SERVICE NON RENDU, sans compter les heures de Hotline sur lesquelles on peut s'assoir parceque Free ne fera pas le moindre petit geste pour reconnaître sa faute!
DOnc voilà mon ras le bol, si quelqu'un a des news je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!
zool9900
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m_c_c
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 10
 
11 points

m_c_c, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 13:08    Sujet du message: 8585 7694 Répondre en citant

Bon, tout d'abord, je pense que effectivement, c'est canal qui est le fautif, et non Free, Free se contentant de retransmettre le flux.

La gestion des droits est faite par canal, je pense.

Il m'est arrivé un soir le même tour. Pour moi ce que j'ai fait (mais en lisant ce post, cela a probablement déjà du être fait) : je suis allé sur mon compte canal sur Internet, et j'ai demandé une réactivation (ja l'ai faite via Internet, je n'ai pas confiance en les hots lines...). Il a fallu ensuite que je reste branché sur la chaine 13 je crois (comédie) pendant plus de 30 minutes, afin que canal retransmette mes droits à ma Freebox. Et ça a marché....

Peut être n'a tu pas attendu les 30 minutes? ou pas été sur la bonne chaine?

Voila, pas vraiment d'aide, mais juste mon retour d'expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zool9900
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

zool9900
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 13:22    Sujet du message: 13723 12117
Répondre en citant

déjà fait j'ai même laissé ma Freebox toute la nuit sur la même chaine et rien... pas de réactivation...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicOne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 65
 
116 points

MagicOne, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 14:27    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Je ne sais pas comment ça marche exactement mais je doute fortement que les droits canal+ soient stockés sur la fb. Ils sont sur un serveur chez canal que le nra interroge lorsque tu demande un flux protégé. J'ai l'impression que lorsque ce lien est saturé, la requête n'aboutit pas et tu te retrouve avec le flux promo.
En tout cas j'ai remarqué que ca m'est arrivé très souvent quand Free a offert c+ pendant une semaine.
Je ne pense pas que la réactivation des droits serve à quoi que ce soit dans ce cas.
Ca sert pour les gens qui ont une carte à puce (abo sat, câble ou TNT) et qui ont besoin de mettre à jour les droits stockés sur la carte.
Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da Otary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 3
 
0 points

Da Otary, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 18:07    Sujet du message: 13907 12279 Répondre en citant

j'ai exactement le même problème depuis mon inscription chez Free.

Sur Freebox TV : tout OK sauf TF1 qui reste tout le temps noir
sur Csat : seules les chaines en doublon avec Freebox TV sont OK. Pour le reste, je ne "suis pas abonné à cette chaine" pour toutes les autres. Même pour TF1 en univers Csat!!!!!!

Evidemment, les hotlines de Free et canal se renvoient la balle. Je commence à être desespéré..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:40    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Les problèmes avec Canalsat et Free sont difficiles à résoudre car ils impliquent plusieurs acteurs mais je veux bien regarder, si vous me transmettez vos coordonnés par MP (Mail de contact Free, Nom/prénom, n° de ligne Freebox).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da Otary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 3
 
0 points

Da Otary, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 14:15    Sujet du message: 13907 12279 Répondre en citant

je viens de vous faire parvenir les infos demandées par MP!
Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 3
Localisation: Aix-en-Provence
 
0 points

valou13, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 14:55    Sujet du message: Problème identique : vous n'êtes pas abonné.... Problème identique : vous n'êtes pas abonné.... 14046 12400 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai l'impression que les administrateurs de ce site sont plus motivés pour tenter de répondre à nos questions que les techniciens de Canal+ et Free réunis....
Je fais partie de ces nombreuses personnes qui ne reçoivent plus Canal+ le bouquet via la Freebox. J'ai contacté Canal + (tout est OK chez eux) et Free (qui ont fait remonté le pb au service compétent)... Moralité, toujours pas de chaines de Canal + le bouquet alors que je les visualise sur la mosaïque...

Quand saurons-nous enfin à qui et à quoi est dû ce problème??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno2502
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 9
 
3 points

bruno2502, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 18:53    Sujet du message: Vous n'êtes pas abonné Vous n'êtes pas abonné 1834 1860 Répondre en citant

idem plus 1, quelle est la marche à suivre, et est ce que cela sert à quelque chose de téléphoner à Canal ou Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENNEVIN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

TENNEVIN, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 18:34    Sujet du message: Vou n'êtes pas abonné Vou n'êtes pas abonné 14160 12507 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous rejoins avec un problème identique. La première description résume exactement ce que je rencontre. Je comprends d'autant mieux votre agacement.
Pour ma part, la Hotline de Free étant saturée, je reste avec mon problème et je suis privé de Rugby ce soir ! La reinitialisation de chacun des éléments n'y change rien pas plus que la demande de réactivation des droits ni via le répondeur vocal, ni via le site Internet de Canal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 18:46    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

Un modo pourrait-il regrouper les 2 topics sur le sujet ?
De plus, je vous propose de poster sur l'autre topic une synthèse des problèmes de chacun afin de voir si ce sont des problèmes différents ou généraux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:34    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Un post-it a été temporairement créé ICI.

Merci de témoigner dessus.Smile

Je verrouille celui-ci.

_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox