Bi30 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 17:27 Sujet du message: [Free] plus de téléphone depuis 3 mois. Free = sourd
[Free] plus de téléphone depuis 3 mois. Free = sourd1322511668
Bonjour,
Abonné à Freebox Only depuis plus d'1 an 1/2, il y a 3 mois, plus de téléphone sans aucune raison. J'ai fait tous les tests possibles :
- remplacement de ma fbx par celle de mon voisin, une v4 aussi, en conservant mon alim et mes câbles : ca marche
- utilisation de ma fbx chez mon voisin avec mon alim mes câbles ou son alim et ses câbles : KO (pas de tonalité)
J'ai appelé le 32 44, 1/2 heure pour ne pas avoir de réponse. Lettre en recommandé + 3 chats de 1h à chaque fois, mais pas de résolution à mon problème qui semble simple : remplacement de Freebox.
Après 2 mois à payer pour ne pas avoir de téléphone, et après avoir averti Free par courrier recommandé, j'ai coupé le prélèvement. 3 jours plus tard, un mail automatique me demandant de remettre le prélèvement, mais toujours pas de solution à mon problème.
Ils ont fini par me couper Internet. J'ai donc envoyé 3 mails à l'assistance, seul le dernier a recu une réponse : "commencer par payer, et si vous avez des problèmes, dites le nous, on les fera remonter" !!!
C'est épatant. Donc, je les ai prévenu dans mon dernier mail : si pas de solution (i.e. de remplacement de Freebox) d'ici le 15 de ce mois, je considère que mon contrat est résilié.
Que faut il faire pour qu'on m'échange ma Freebox? C'est quand même dingue qu'on ne me réponde pas et qu'on me demande de payer. Ce n'est quand même pas compliquer d'échanger une Freebox. Free préfère perdre 1 client ?!!! Dans 10 jours, ce sera le cas si rien n'est fait.
Salutations.
graudlandre, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 20:28 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
c'est vrai que sur ce coup là quand même, ou tu es tombé sur des personnes qui ne comprenaneient pas du tout ce que tu tentais de leur expliquer ou alors elle faisaient exprès.
Ta fbx semble en effet hs au niveau de la partie téléphonie.
Espérons qu'un Admin ici intervienne pour voir exactement ce qu'il y a dans ton dossier chez Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Bi30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 18:47 Sujet du message:
1322511668
Graulandre, Merci pour ta solicitude.
MP envoyé avec mon n° de téléphone Free.
Au fait, j'ai débranché la fbx, c'est toujours de la consommation électrique en moins...
Débrancher la Freebox n'est pas la chose à faire au moment où ton problème est transmis à Free et où un corp sera interessé à interroger ta Freebox à distance
Si je puis modestement te donner un conseil c'est bien de rebrancher au plus vite la Freebox sur sa prise murale, autrement tu contribuerais toi-même à pénaliser le diagnostic et donc à retarder le dépannage
Bi30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 13:40 Sujet du message:
1322511668
Tiens, c'est marrant ca, le message de Lorenzo a disparu...
Je sens comme, qui dirait, que mon problème avec Free n'est pas prêt d'être résolu.
Dans une semaine, je vais voir chez Neuf, et mes voisins, qui sont chez Free, commencent à avoir les pétoches en voyant les problèmes que j'ai. J'en ai un qui était déconnecté tout le temps (je dois avouer que ca ne m'arrivais jamais ca), qui a fini par partir chez Neuf et qui est super heureux depuis. Il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part d'un FAI qui se fout royal de ses clients ! Moi qui travaille dans l'informatique, on n'a jamais laissé tombé un client comme ca !
graudlandre, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:44 Sujet du message:
81102
Peut-être que Lorenzo n'a pas les moyens (la capacité) d'intervenir en ta faveur...
Je ne sais pas si tu es un connaisseur, mais si tu connais les Newsgroup, tu pourrais peut-être passer par le NewsgroupProxad.Free.ADSL, pour expliquer ton souci à un Corp Free, peut-être que le Corp a tout ce qu'il faut pour traiter ton problème _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Bi30 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 13:29 Sujet du message:
1322511668
Problème pris en charge par Free Consommateurs (super sympa en plus). Internet remis. Mais après essai, toujours pas de téléphone. On m'a donc envoyé en début de semaine une V5 pour remplacer la V4 qui doit bien être kapout. Reçue ce matin, vivement ce soir après le boulot que je l'essaie. Je vous tiens au courant.
Bi30 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 22:32 Sujet du message:
1322511668
Fin de l'épisode, tout se termine bien. Merci Lorenzo.
Freebox V5 fonctionne bien (pour l'instant !), trop top d'avoir la télé via le net, je vais pouvoir enlever ma parabole. Free Consommateur a été super. En plus, on nous prend en charge les mois où on n'a pas eu le téléphone. Vraiment cool. Dommage que ca ait duré si longtemps. Bon ben pas le choix, je reste chez Free. Merci à tous pour votre soutien et Merci encore à Lorenzo.
A+
Comme quoi même les situations qui semblent bien bloquées peuvent finir par se résoudre avec de la patience, de la zénitude, et le coup de pouce qui va bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum