hiruma (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 13:16 Sujet du message: Questions déménagement
Questions déménagement1348711909
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de démanager. J'ai donc commencé la procédure chez Free en allant dans la console d'admin et en imprimant le formulaire.
Apres avoir fait ça, le proprio du nouvel appart m'a dit qu'il était libre depuis un an. J'ai donc appelé Free pour connaitre l'ancien numéro (il ne savait plus il avait déjà Free DT à l'époque) qui m'a répondu que ca faisait trop longtemps que le numéro avait été recablé.
Ils m'ont alors dit d'ouvrir une ligne chez FT et après refaire une inscription Free classique avec le numéro de déménagement.
Je suis allé en agence, et je dois dire que ça me fait mal... 55€ + 54€ pour un technicien car la ligne est fermée depuis plus de 6 mois. ca fait déjà 109€ + les deux premiers mois d'abo (meme si on me rembourse un mois par la suite). Pour les délais, il m'a dit 15 jours juste pour ouvrir la ligne.
Je voudrais savoir pourquoi Free ne m'a pas proposé de créer la ligne (est-elle fermée depuis trop longtemps)?
Si oui, puis-je malgré ma demande de déménagement résilier, renvoyer la Freebox, et me réabonner en prenant l'option sans numéro ? J'ai lu également qu'on pouvait se faire rembourser les frais de résiliation...
Je précise que je déménage juste à coté, je suis en zone DT .
Tu indiques les tarifs que F.T. t'a annoncé, 109 €, mais tu ne précise pas si tu as accepté ou pas cette proposition.
Si tu as accepté et signé l'ouverture de ligne avec F.T. alors ne change plus rien, c'est trop tard.
Si tu n'as pas encore accepté l'ouverture de ligne par F.T., alors essaye la procédure que j'ai décrite dans ce topic.
Elle consiste à simuler une inscription chez Free en se servant de l'adresse postale du nouveau domicile.
Par cette procédure, si Free est capable de t'afficher le numéro et le nom de l'ancien occupant de cette adresse, même s'il a résilié Free depuis longtemps et que le numéro a été réattribué ailleurs, alors c'est tout bon pour toi, car tu pourras alors t'abonner à Free sans faire aucun frais d'ouverture de ligne
Si par contre Free ne t'affiche rien selon cette procédure, si Free n'est pas en mesure de te donner le n° de l'ancien occupant, et bien alors l'ouverture de ligne est inévitable, et je recommanderai que tu passes par F.T.
L'ouverture de ligne par Free ne coute que 20 euros, mais elle est beaucoup plus aventureuse et question délais ça pourrait durer 1 à 3 mois...
(edit : ajout du lien mentionné)
Dernière édition par visaster le Lun 28 Juil 2008, 14:12; édité 1 fois
hiruma (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 14:02 Sujet du message:
1348711909
Bonjour,
je n'ai pas encore effectué les démarches auprès de FT car je n'avais pas les papiers sur moi (justificatif de domicile, RIB...)
Si je suis bien ton raisonnement, j'ai le choix entre payer très cher et avoir un accès d'ici 15 jours/ 1 mois ou payer pas cher et là c'est l'inconnu...
Du coup le fait de résilier après une demande de déménagement ne posera pas de problème chez Free ???
Pour ton conseil, je dois être aveugle je ne le retrouve pas sur le forum peux-tu m'indiquer le nom du topic STP ? Je testerai sachant que la meuf de chez Free m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner le numéro de téléphone car c'était trop ancien et il a du être réatribué...
hiruma (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 14:13 Sujet du message:
1348711909
re, je viens de tester une inscription sans ligne téléphone et effectivement lors de la saisie des coordonnées il me retrouve l'ancien numéro des propriétaires (cloturé entre 1 an et 1 an et demi)
par contre après j'ai ça :
Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.
Du coup le fait de résilier après une demande de déménagement ne posera pas de problème chez Free ???
Tu n'as pas de raison de résilier, tu peux poursuivre ta démarche de déménagement.
Il faut distinguer la procédure de déménagement, et la procédure d'inscription à la nouvelle adresse.
Que tu passes par la procédure d'ouverture de ligne par F.T., d'ouverture de ligne par Free, ou encore la recherche du numéri inactif à partir de l'adresse (voir mon message précédent), dans tous les cas au moment de ton inscription Free il te sera demandé si tu veux mentionner une référence DEMxxxxxx, et là tu pourras préciser la référence obtenue sur ton formulaire de déménagement
hiruma a écrit:
Pour ton conseil, je dois être aveugle je ne le retrouve pas sur le forum peux-tu m'indiquer le nom du topic STP ?
Ce n'est pas toi qui est aveugle mais bien moi qui suis tête en l'air, j'avais oublié de mettre le lien vers le topic concerné...
J'ai édité mon message précédent, le lien est bien présent maintenant
effectivement lors de la saisie des coordonnées il me retrouve l'ancien numéro des propriétaires (cloturé entre 1 an et 1 an et demi) [...] mais bon ça fait plus de 3 mois
Nos messages se sont croisés
Ca ne me surprends pas que la recherche par adresse ait fonctionné
Le fait que le numéro soit vieux de plus de trois mois ne devrait pas poser de problème, car ce qui est identifié par cette procédure n'est pas un numéro NDI seul, c'est surtout l'adresse postale qui est identifiée, et comme le précédent occupant était déjà abonné chez Free, Free connait exactement la référence technique de la ligne physique qui décrit le logement.
Dès lors, peu importe le délais de 3 mois dépassés
Moi si j'étais à ta place, que ce soit pour économiser 109 euros et pour économiser 15 jours de constructions de ligne, et bien j'utiliserais éxactement cette procédure d'inscription par recherche par adresse !
et dans 15 jours tu es freenaute !!! 8)
Comme je l'ai écris dans mon message précédent, l'intérêt de la recherche par adresse est que ce qui va servir à ton inscription n'est pas le numéro inactif tout seul, mais l'adresse postale et la référence technique de la ligne, déjà connue de Free puisqu'il y avait déjà un client Free à cette adresse, donc pas de soucis.
Ecoute, de toute façon faut relativiser :
- tu vas sur le site de Free pour t'inscrire,
- Free te propose de faire une recherche par adresse si tu ne connais pas le numéro du précédent occupant (c'est ton cas)
- Free identifie le domicile et te propose le numéro de l'ancien occupant pour servir de support à ton inscription (parfait, y a plus qu'à).
Ce que je veux dire est que cette procédure d'inscription par recherche par adresse c'est Free qui te la propose et c'est 100% Free qui te fourni les éléments pour t'inscrire selon cette procédure. En tant que particulier tu n'es pas supposé savoir depuis combien de temps le numéro proposé par Free est inactif, tu n'es pas supposé connaitre l'ancien occupant.
A nouveau peu importe la mention des 3 mois, cela ne s'applique pas à la recherche par adresse proposée par Free, peu importe que le même numéro soit maintenant actif à une autre adresse, ce qui sera utilisé par Free pour toi est l'adresse Physique du nouveau domicile, et le fait que le numéro en question est bien inactif à cette ancienne adresse.
hiruma (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 15:07 Sujet du message:
1348711909
OK je comprends ce que tu veux me dire ...
en fait ce que je redoute c'est de faire ça, et puis au bout de moment Free va se rendre compte que la ligne n'est pas raccordée (si FT me prévoit un technicien ça doit être pour ça) et là le début de la galère ...
Je te remercie mais "spécialiste" est grandement surestimé
Si je te fais part de mon avis perso c'est pour te dire que moi étant à ta place je n'hésiterai pas à passer par le numéro inactif, car entre zéro et 110 euros (721 Francs) y a quand même un gros écart.
Mais ceci reste mon avis perso
Il faut vraiment que tu fasses comme ton instinct et ta volonté te disent de faire, il faut que tu sois convaincu de ton choix
En matière d'Internet mon expérience m'a appris qu'il ne faut surtout pas inciter quelqu'un à prendre une option contre son grès même si c'est pourtant la meilleure solution.
Car il suffit que survienne une couille dans le potage et ça devient la faute du conseilleur !!
Donc réfléchis bien aux différentes solutions, laisse passer une nuit de sommeil et de réflexion (tu n'es pas à un jour près ) et prends ta décision sereinement, quelle qu'elle soit, et en en étant convaincu et non à regrets !
hiruma (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 20:20 Sujet du message:
1348711909
je viens de voir que si je choisis la validation classique je peux remplir mon numéro DEM.
Par contre dans les pièces impératives à fournir il y a une facture FT : mais bon ils sont gentils si je demande un abo sans ligne je vais pas leur fournir ça ...
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