Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FreeboxHD et poste TV pas de liaison!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 16:22    Sujet du message: [Résolu] FreeboxHD et poste TV pas de liaison! [Résolu] FreeboxHD et poste TV pas de liaison! 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Gros soucis:la Box HD refuse de fonctionner et les petits enfants sont là!!!!!!
J'explique:j'ai des films sur le DD du PC,j'ai Home Player et je voulais donc leur faire
visionner un film!Mise en route de la TV,mise en route de la Box HD,et là,surprise:
-Rock en roll sur la box:OK et c'est TOUT.Rien sur la TV,impossible de naviguer sur
la console de gestion .Lorsque je change de canal avec la télécommande de la Box
le N° change sur le cadran de la Box,mais rien sur la TV!Si je tape sur la touche
Free de la télécommande je passe sur l'inscription Freeplayer et cha que fois que je
fais OK je passe en revue tout l'affichage mais sans résultat.
Hier au soir celà fonctionnait puisque j'ai visionné un film normalement depuis le PC.
Comme toujours ,en cas de problème,reboot,hard reeboot,même la Box ADSL y est
passée:Rien , Rien, Rien!Vérification des câbles aussi,bien sûr!Et bien entendu,je ne
peux pas aller sur la console de gestion pour voir mes caractéristiques!
Si vous aviez une idée pour me sortir de cette impasse,cela me comblerai d'aise!
Merci par avance et à bientôt!
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 16:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

le problème peut venir du transfo de la fbx hd; si tu connais un autre abonné Free avec une fbx hd, tu peux essayer de tester son transfo sur ta fbx hd.

PS: Après le hard reboot de la fbx hd, il faut réactiver son disque dur (tu dois sûrement savoir cela).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 16:45    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour graudlandre!
J'y avai songé,en espérant que mon voisin le plus proche ne soit pas en congés!
Mais c'est quand même paradoxal,car il y a le jus qui arrive!
Enfin, entre les mystères de l'informatique et les mystère de l'électricite,les voies du
seigneur sont de plus en plus impénétrables Razz !
Merci de ton conseil et à bientôt la suite!
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 18:14    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Et donc, tu vas faire le test?
Lorsque l'alimentation est défaillante, elle n'est pas HS, ce qui fait que le jus passe, mais que c'est défaillant, d'où l'importance du test Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 21:10    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

BonjourBadackû1!
Quelle question! Razz Bien sûr que je vais le faire ce test,dès que je verrai mon voisin
bien aimable!Sans quoi j'ai 2 autres possibilité,mais il me faut attendre demain pour
les contacter!Merci de t'inquiéter de ma tranquilité d'esprit en cette période de
vacances pour que je puisse satisfaire la" fringale télévisuelle " de mes pitchous! Laughing
A graudlandre: Concernant la réinitialisation du DD de la box HD,oui, j'y songerai des
que je pourrai de nouveau accéder à la console de gestion!
Il est bon de rappeler,à tous les Freenautes de "tout poil", l'importance qu'il y a de
passer un peu de temps sur ces 2 forums, pour se tenir au courant des différentes
manip à faire dès le moindre incident, de façon à pouvoir déjà anticiper les questions
et permettre, à ceux qui vont venir à notre aide, de gagner du temps pour affiner
leur diagnostique!
Je vous recontacte dès que j'ai fait le test!
Encore Merci et à bentôt.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 21:23    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Peut-être un problème de température (par les temps qui courent).

Mettre la Freebox HD par terre (l'air est plus frais en bas), dans un endroit aéré. L'arrêter (la débrancher) une heure ou deux (qu'ellle refroidisse un peu), puis réessayer.
Je ne dis pas que c'est la solution. Je pense que cela vaut le coup d'essayer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2008, 21:34    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir jj35!
C'est juste ce que j'avais prévu de faire dès la fin du pogramme que regardent mes
"loustics" Twisted Evil ! La box prendra l'air tout la nuit et nous verrons ça demain à la
fraîche! Si c'est çà,ce ne sont quand même pas les premières chaleurs qu'elle endure,
il me faudra donc la déplacer!Elle n'est pas enfoncée dans un meuble,mais comme tu
le fais justement remarquer,qui sait?
Bonne soirée!
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 21:35    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Si le test avec l'autre alimentation s'avère fructueux, faites le nous savoir ici et envoyez moi vos coordonnées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail de contact) par MP Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 15:53    Sujet du message: Freebox et poste TV pas deliaison Freebox et poste TV pas deliaison 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour Badack01.
Je viens de me rendre compte que mon message de réponse,d'hier au soir,n'est pas parti!
Je disais qu'il n'y avait pas de soucis pour faire mon compte-rendu de remise en
état de la FboxHD!C'est tout à fait logique!
J'en profiterai aussi pour vous communiquer tous les reseignements que vous m'avez
demandé!Pour l'instant tout ce que je peus dire c'est que le fait d'avoir été débranchée toute la nuit n'a rien donné!Il semble dons que la chaleur ne soit pas en
cause!Reste le test avec une autre alimentation.Patientons encore un peu .
Bonne après-midi,je vous tiens informés.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:03    Sujet du message: Freebox et TV pas de liaison Freebox et TV pas de liaison 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir.
Eh bien! ça ne s'arrange pas!Le test avec une autre alim ne donne rien!Reboot,Hardr eboot:pas de résultat.
Mais j'ai remarqué une chose qui me chiffonne:Au cours du Hard reboot,démarrage
normal:Frmware,étape 1 à 5 et là :écran noirpendant15/20secondes,Freebox,Réseau,Vidéo,Rock n Roll,Freebox TV!!!!!!!!!!!!
Si mes souvenirs sont exacts il manque des étapes? et après R n R il n'y a pas Free-
box TV? Ce ne serait pas Prog?Ou me trompè-je? Enfin j'en suis au même point:
Alim ou Fbox HD ,laquelle est HS ????Bien entendu le Hard Reboot a été fait dans les
règles de l'art:débranchement électrique,transport du matériel près la Boc ADSL
(elles ne sont pas dans la même pièce),raccordement en Ethernet,appui sur le
bouton central,raccordement éléctrique .....et roule ma poule!Et le me retrouve le
bec dans l'eau! Evil or Very Mad
Quel est votre diagnostique Docteur? Crying or Very sad
A bientôt de vous lire!
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonsoir!
il me semble que c'est bien "Freebox TV" qui s'affiche après R § R mais je ne suis plus très sûr ! Embarassed

Mais moi depuis le début, j'ai beaucoup de mal à saisir quel est exactement le problème! Shocked

Il me semble que tu as commencé par dire que tu n'arrivais pas / plus à faire fonctionner le "Freeplayer" puis tu as dit que c'était la télé mais ensuite que tu ne pouvais pas vérifier un truc parce que les enfants regardaient la télé ...
bref...je ne sais plus quoi en penser!
Pourrais-tu, STP, reprendre tout ça de façon un peu plus précise:
-problèmes rencontrés dans l'ordre chronologique
-tests ou solutions tentées pour résoudre le/les pb(s)

en faisant le point on sera plus à même de t'aider soit à réparer, soit à diagnostiquer la panne le cas échéant ..

Merci! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 0:13    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir rascal!
Bon je vais résumer et essayer de faire simple:
-1 : Allumage de la TV et ensuite mise en route de la Box HD!La Box affiche R n R!Jusque là tout est parfait!Là où il y a un os c'est que sur la TV rien ne paraît!Pas de réaction sur l'écran!!!Si je change de chaine au moyen de la télécommande Free,le N° du canal s'affiche sur la Box mais,sur la TV,il n'y a aucun changement!Je n'ai plus la TV par Free,je me contente des 6 chaines normales!Jusque là suis-je plus clair?
-2 : Tentatives de résolutions du défaut:Re boot = 1 zéro! Hard Reboot = 2 zéros!
Box HD débranchée et mise au repos toute la nuit pour refroidissement = 3 zéros!
Test avec une alimentation prétée par un voisin Free = 4 zéros!
D'où ma question:Alim ou Box HS??
Est-ce plus compréhensible de cette façon?
Dans tous les cas Merci de vous pencher sur mes problèmes!
A bientôt.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 0:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est bon, cette fois j'ai tout compris! Laughing
bien expliqué!!

est-ce que tu as vérifié le câble boitier/TV ?
S'il est branché sur une péritel, peux-tu tester :
1-sur une autre péritel
2-vérifier que la prise péritel est bien enfoncée sur la télé (écran noir =symptôme typique)

As-tu le moyen de savoir si la réception est normale sur ton PC (Multiposte)
(ça permettra de savoir où se situe le pb =>en amont de la box ADSL ou bien du côté de la box HD ...)

vu ce que tu décris...je pencherais du côté obscur de la force...euh pardon! je voulais dire du côté de la box HD ou du câblage...

à plus tard! ou plutôt à demain en ce qui me concerne! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 10:04    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

rascal a écrit:
est-ce que tu as vérifié le câble boitier/TV ?
S'il est branché sur une péritel, peux-tu tester :
1-sur une autre péritel
2-vérifier que la prise péritel est bien enfoncée sur la télé (écran noir =symptôme typique)

Il peut être intéressant, mais plus difficile à faire, d'essayer de relier la Freebox HD sur une autre télé et voir ce que ça donne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 15:34    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à tous.
A rascal:
- Question branchement,j'ai bien vérifié que les fiches soient bien enfoncées!
- Question Multiposte,pas installé chez moi,au motif que ,par deux foi j'ai essayé
de le rentrer,sans résultat. J'ai donc mis ADSL TV,et j'en suis très satisfait.
A Badack01:
- Essayer la Box chez un autre Freenaute ,je cogite pour trouver qui pourrait me
donner un peu de son temps!
Une foi ce test réalisé (si c'est possible!!)et en possession de tous ces éléments,
quelle procédure à mettre en oeuvre: la Hot line délocalisée( pour m'entendre dire
de refaire tous les tests en étant sûr de n'avoir aucun résultat!) ou l'Assistande
Technique de Proximité (pour être sûr d'avoir quelqu'un de compétent!) ?
Merci pour vos conseils!
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox