Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Afficher les caractéristiques de ligne sur son PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
djsmake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

djsmake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 1:31    Sujet du message: Afficher les caractéristiques de ligne sur son PC Afficher les caractéristiques de ligne sur son PC 13511 11929
Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais savoir si il était possible d'afficher les caractéristiques de la ligne que l'on voit sur la TV sur le PC. Car j'ai vu que les techniciens Free on direct toutes les caractéristiques de la ligne sur le PC avec leur petit modem Sagem.

Qu'elle est le modem Sagem qu'utilise les techniciens Free ?

Merci pour toutes vos prochaines réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 11:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le modem Sagem est probablement un F@st 908 ou F@st 948.

Le PC que tu as vu afficher les infos, c'était le tien, ou bien celui du technicien Free ?
Si c'était celui du technicien Free alors il doit avoir un programme maison qui interroge le DSLAM je suppose... Rolling Eyes

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 11:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

c'est le driver du modem SAGEM qui permet d'afficher les caractéristiques de synchro, c'est tout (c'est pas un soft spécifique à Free, n'importe quel modem USB sait faire ça).

Par contre il est impossible de faire ça avec la Freebox.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 12:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et aussi qu'il le fait dans le cadre de son boulot chez Free.
Pour les freenautes, il n'y a pas grand intérêt à afficher les infos de synchro de la fbx sur le PC.

djsmake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

djsmake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 12:47    Sujet du message: 13511 11929
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Donc si je branche la Freebox en USB sur un PC je pourrais voire les informations de ma ligne?

Car en faite j'ai des problème de FEC en Download et une marge de bruit très bas (entre 1 et 4 db en Download mais la Freebox tiens la synchronisation depuis 12 jours avec succès).

Et j'en est marre de brancher ma TV sur la Freebox à chaque fois pour pouvoir lire ma marge de bruit et mon nombre FEC, car je suis l'évolution de ma ligne suivant la météo et mes appareil électrique en fonctionnement.

Merci de votre aide

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 12:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

djsmake a écrit:
Donc si je branche la Freebox en USB sur un PC je pourrais voire les informations de ma ligne?
Justement non, la fbx ne peut pas faire cela; les informations de la ligne ne sont consultables que sur la TV.
djsmake a écrit:
Car en faite j'ai des problème de FEC en Download et une marge de bruit très bas (entre 1 et 4 db en Download mais la Freebox tiens la synchronisation depuis 12 jours avec succès).
Si la fbx est bien connectée, sans désynchros ou autre souci, alors il ne faut pas s'en inquiéter.
djsmake a écrit:
Et j'en est marre de brancher ma TV sur la Freebox à chaque fois pour pouvoir lire ma marge de bruit et mon nombre FEC, car je suis l'évolution de ma ligne suivant la météo et mes appareil électrique en fonctionnement.
De toutes les façons, si tu veux regarder FBX TV, il faut bien que ta fbx soit reliée à ta TV par péritel/HDMI, donc çà ne change pas grand chose pour toi (à moins que tu ne regardes pas FBX TV...)

djsmake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

djsmake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 23:49    Sujet du message: 13511 11929
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: