Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec l'alimentation de ma Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 20:30    Sujet du message: Problème avec l'alimentation de ma Freebox HD Problème avec l'alimentation de ma Freebox HD 13522 11940
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remarqué que depuis plusieurs semaines j'ai une baisse de débit et surtout des parasites sur ma TV. J'ai tenté de nombreux reboots de mes boîtiers Freebox ADSL et Freebox HD sans succès. En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé ce topic qui décrit très exactement le soucis que j'ai avec ma Freebox HD :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9124
En effet, après vérification, j'ai constaté que le boîtier d'alimentation de la Freebox HD est brulant. J'ai fait le test de laisser l'alimentation refroidir quelques temps et effectivement après remise en marche de la Freebox HD, je n'ai plus de parasites pendant une dizaine de minutes, puis ça revient, lorsque l'alimentation remonte en température.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 21:22    Sujet du message: 13522 11940
Répondre en citant

Merci ! J'espère que Free va m'envoyer une nouvelle alimentation.
Bonsoir

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:43    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Test croisé d'alimentation réalisé ?
Il y a un logo spécifique sur l'alimentation ?

Numéro de téléphone du testeur, date et heure ?

bilbo13
Hobbit de L'Univers

0 points

bilbo13, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:05    Sujet du message: 8040 7214 Répondre en citant

Hello,

Ce n'est peut-être pas la faute du boitier alim : je dis ça car j'ai eu le même genre de pb que toi et une ventilation forcée sur le boitier HD a réglé l'affichage.

Bien sûr, avant ça, j'ai effectué un croisement des Freeplugs, un test qu'il faut faire avant d'aller plus loin .

@+

spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:54    Sujet du message: 13522 11940
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:

Bonsoir, qu'entendez-vous par test croisé d'alimentation. Et qui est censé être le testeur ???
Loïc

spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 2:07    Sujet du message: 13522 11940
Répondre en citant

Bon finalement, le problème de ma Freebox HD semble plus complexe. En effet, quasiment dès la mise sous tension, la Freebox HD affiche le message "Erreur 50", et ce, même après avoir laissé refroidir le boîtier d'alimentation et après de multiples reboot des deux Freebox.
Je ne sais que faire....

bilbo13
Hobbit de L'Univers

0 points

bilbo13, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 6:01    Sujet du message: 8040 7214 Répondre en citant

Croisement des Freeplugs : celui qui alimente le boitier ADSL, tu le branches sur le boitier HD et inversement, cela permet éventuellement d'identifier le bloc alim fautif .

A faire aussi : un hard reboot des box .

Après toutes ces vérifications, n'hésite pas à faire appel au support local, Free m'a envoyé un technicien pour confirmer mon pb avec le boitier HD et tout c'est bien passé : rapidité et efficace .

Bon courage

spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 9:39    Sujet du message: 13522 11940
Répondre en citant

bilbo13 a écrit:
Croisement des Freeplugs : celui qui alimente le boitier ADSL, tu le branches sur le boitier HD et inversement, cela permet éventuellement d'identifier le bloc alim fautif .

A faire aussi : un hard reboot des box .

Après toutes ces vérifications, n'hésite pas à faire appel au support local, Free m'a envoyé un technicien pour confirmer mon pb avec le boitier HD et tout c'est bien passé : rapidité et efficace .

Bon courage

Par rapport au croisement des Freeplug, je viens de vérifier et les voltages sont différents. J'ai un 9V et un 12V. Je ne voudrais surtout pas faire fumer une des deux Freebox. Confused

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 9:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Les 2 Freeplugs sont en 12V. Vos 2 boitiers (HD et ADSL) également (12V).

La 1ere génération de boitiers (HD) était en 9V mais ce n'est pas le cas avec les vôtres (Je suppose que vous possédez les derniers boitiers puisque vous avez des Freeplugs).

Je vais essayer de prendre une photo des modifications.

edit photos :

1ère génération :

2ème génération :

Dernière édition par Fouzi le Jeu 31 Juil 2008, 10:39; édité 1 fois 
spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:27    Sujet du message: 13522 11940
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
spiderman a écrit:
Lorenzo a écrit:

Bonsoir, qu'entendez-vous par test croisé d'alimentation. Et qui est censé être le testeur ???

Avez-vous réellement lu et réalisé les tests du topic que vous citiez dans votre premier message Rolling Eyes ?

Oui bien sûr, j'ai fait tous les tests décrits dans mon premier message. Sinon je ne l'aurais pas écrit.

spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:31    Sujet du message: 13522 11940
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Les 2 Freeplugs sont en 12V. Vos 2 boitiers (HD et ADSL) également (12V).

La 1ere génération de boitiers (HD) était en 9V mais ce n'est pas le cas avec les vôtres (Je suppose que vous possédez les derniers boitiers puisque vous avez des Freeplugs).

Je vais essayer de prendre une photo des modifications.

Bon et bien je n'ai pas de Freeplug, j'ai deux boîtiers d'alimentation. Un en 12V sur la Freebox ADSL et un en 9V sur la Freebox HD. Je suis désolé du malentendu mais je ne suis pas très au fait de ce vocabulaire. J'ai une Freebox HD de toute première génération.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:37    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

OK ce n'est pas grave Wink

Vous avez toujours une erreur 50 ?

spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:50    Sujet du message: 13522 11940
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
OK ce n'est pas grave Wink

Vous avez toujours une erreur 50 ?

Oui toujours. J'ai fait un tas d'essais de mise sous tension hier soir et je viens d'essayer à l'instant. J'ai toujours le message Erreur 50 qui s'affiche à la mise sous tension. Je ne sais pas si il y a un rapport mais ma femme a eu récemment beaucoup de difficultés pour se connecter en Wifi avec son portable et comme je le disais dans mon premier poste, j'ai constaté une baisse significative du débit ADSL de ma ligne bien que je n'ai apporté aucune modification à mon installation.

spiderman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spiderman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 13:24    Sujet du message: 13522 11940
Répondre en citant

Avez-vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: