spiderman (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 20:30 Sujet du message: Problème avec l'alimentation de ma Freebox HD
Problème avec l'alimentation de ma Freebox HD1352211940
Bonjour,
j'ai remarqué que depuis plusieurs semaines j'ai une baisse de débit et surtout des parasites sur ma TV. J'ai tenté de nombreux reboots de mes boîtiers Freebox ADSL et Freebox HD sans succès. En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé ce topic qui décrit très exactement le soucis que j'ai avec ma Freebox HD :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9124
En effet, après vérification, j'ai constaté que le boîtier d'alimentation de la Freebox HD est brulant. J'ai fait le test de laisser l'alimentation refroidir quelques temps et effectivement après remise en marche de la Freebox HD, je n'ai plus de parasites pendant une dizaine de minutes, puis ça revient, lorsque l'alimentation remonte en température.
bilbo13, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:05 Sujet du message:
80407214
Hello,
Ce n'est peut-être pas la faute du boitier alim : je dis ça car j'ai eu le même genre de pb que toi et une ventilation forcée sur le boitier HD a réglé l'affichage.
Bien sûr, avant ça, j'ai effectué un croisement des Freeplugs, un test qu'il faut faire avant d'aller plus loin .
spiderman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 2:07 Sujet du message:
1352211940
Bon finalement, le problème de ma Freebox HD semble plus complexe. En effet, quasiment dès la mise sous tension, la Freebox HD affiche le message "Erreur 50", et ce, même après avoir laissé refroidir le boîtier d'alimentation et après de multiples reboot des deux Freebox.
Je ne sais que faire....
bilbo13, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 6:01 Sujet du message:
80407214
Croisement des Freeplugs : celui qui alimente le boitier ADSL, tu le branches sur le boitier HD et inversement, cela permet éventuellement d'identifier le bloc alim fautif .
A faire aussi : un hard reboot des box .
Après toutes ces vérifications, n'hésite pas à faire appel au support local, Free m'a envoyé un technicien pour confirmer mon pb avec le boitier HD et tout c'est bien passé : rapidité et efficace .
spiderman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 9:39 Sujet du message:
1352211940
bilbo13 a écrit:
Croisement des Freeplugs : celui qui alimente le boitier ADSL, tu le branches sur le boitier HD et inversement, cela permet éventuellement d'identifier le bloc alim fautif .
A faire aussi : un hard reboot des box .
Après toutes ces vérifications, n'hésite pas à faire appel au support local, Free m'a envoyé un technicien pour confirmer mon pb avec le boitier HD et tout c'est bien passé : rapidité et efficace .
Bon courage
Par rapport au croisement des Freeplug, je viens de vérifier et les voltages sont différents. J'ai un 9V et un 12V. Je ne voudrais surtout pas faire fumer une des deux Freebox.
Fouzi, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 9:59 Sujet du message:
282613
Les 2 Freeplugs sont en 12V. Vos 2 boitiers (HD et ADSL) également (12V).
La 1ere génération de boitiers (HD) était en 9V mais ce n'est pas le cas avec les vôtres (Je suppose que vous possédez les derniers boitiers puisque vous avez des Freeplugs).
Je vais essayer de prendre une photo des modifications.
spiderman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:31 Sujet du message:
1352211940
Fouzi UF a écrit:
Les 2 Freeplugs sont en 12V. Vos 2 boitiers (HD et ADSL) également (12V).
La 1ere génération de boitiers (HD) était en 9V mais ce n'est pas le cas avec les vôtres (Je suppose que vous possédez les derniers boitiers puisque vous avez des Freeplugs).
Je vais essayer de prendre une photo des modifications.
Bon et bien je n'ai pas de Freeplug, j'ai deux boîtiers d'alimentation. Un en 12V sur la Freebox ADSL et un en 9V sur la Freebox HD. Je suis désolé du malentendu mais je ne suis pas très au fait de ce vocabulaire. J'ai une Freebox HD de toute première génération.
spiderman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:50 Sujet du message:
1352211940
Fouzi UF a écrit:
OK ce n'est pas grave
Vous avez toujours une erreur 50 ?
Oui toujours. J'ai fait un tas d'essais de mise sous tension hier soir et je viens d'essayer à l'instant. J'ai toujours le message Erreur 50 qui s'affiche à la mise sous tension. Je ne sais pas si il y a un rapport mais ma femme a eu récemment beaucoup de difficultés pour se connecter en Wifi avec son portable et comme je le disais dans mon premier poste, j'ai constaté une baisse significative du débit ADSL de ma ligne bien que je n'ai apporté aucune modification à mon installation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum