Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 9:55 Sujet du message: Problème Box ou Ligne?
Problème Box ou Ligne?53834839
SLT.
Depuis plusieurs mois j'étais en mode PATATE sans problèmes: Plus de condensateur sur la ligne.
JAR-38 3150m ADSL2+ PATATE.
Atté:47,25dB théo 30,5dB réels.
Mrg bruit:5,8db Down 10,6db UP.
Synchro ATM :10770Kbp/s Dow 1023Kbp/s UP .
Dégroupage Total Freebox v5 HD v1.
TV reliée par Ethernet
& TEL impeccables.
Depuis mon retour de vacances le 17/07 ,j'ai des soucis de débit et d'erreurs sur ma ligne.
J'ai rebranché mes Box en rentrant ,et le lendemain après un coup de fil (coïncidences?), j'ai eu des tas de pertes de Synchro , une marge de bruit UP qui variait de o à 102 db..Ca pixellise un MAX et le téléphone grésille pas mal.
J'ai testé une autre alimentation et fait 3 ou 4 Hard-reboots ADSL et HD , Idem.
J'ai contacté Free par T chat et après mes explications le technicien m'a conseillé de passer en mode sérénité.
Je ne suis pas bien chaud car je pense perdre la TV ou de me retrouvé bloqué en Re-ADSL
je suis repassé en standard et pas de grandes améliorations, sauf que la box reste pratiquement synchronisée.
Ma Synchro ATM entre 7700 et 9500 Kbs/s en Down 695 et 850 Kbs/s
Mon attenuation réelle et pasée de 30,5db à 40db.
la marge de bruit de 5.8 à 6.1 en Down et de 10.6 a 5.3 en UP.
Sur la HD à la page Paramètre info réseau, ADSL, il m'est indiqué en rouge que j'ai trop d'erreur pour bénéficier pleinement du service TV , ce qui est vrai
Fec 23629 Down 6593 UP
Crc 244203 Down 0 UP
Hec 3735 Down 6910up
et ça augmente en permanence
Si vous avez des idées ,je suis preneur car à part la ligne en amont ou la box ADSL je ne vois rien d'autre.
graudlandre, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13:22 Sujet du message:
81102
Bonjour,
l'alim que tu as testée, c'est une alim pour la fbx ADSL ou la hd ? Est-ce qu'elle est de bonne qualité ? (j'espère que ce n'est pas une banale alim trouvée un peu à la hâte...) est-ce que c'est toujours elle qui est branchée avec la fbx ADSL ou tu as remis l'alim d'origine ? Elle est branchée sur une prise de courant pas sur une multiprise ?
Pour l'instant il faut rester en Standard, pour stabiliser la synchro.
Essaye un reboot simple des 2 fbx, et revérifie les infos de la synchro sur Paramètres, Infos réseau et ADSL.
Et l'alim de la fbx hd, elle est bien branchée sur une prise de courant ? Pas sur une multiprise ?
Dom, toute ton installe téléphonique est propre, aucun condo planqué quelque part dans une prise de tél pas à ta portée ??
Revérifie bien tout çà et vois ce que çà donne au cours des 2/3 prochains jours, si le problème persiste, reconnecte-toi sur le tchat pour fixer un RDV iti. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 20:58 Sujet du message:
53834839
Merci graudlandre pour ta réponse.
Pour l'alimentation c'est une 12V ,1200mA neuve.et j'ai remis celle de la box.
Ca fait 5 jours que je suis repassé en standard.
J'ai rebooter les 2 box les infos de synchro sont les memes sauf les firmwares.
La prise était sur prises parafoudre ainsi que celle de l' ADSL ,rebranché en direct ,pas de changement
Pas de condo sur la ligne .
Je pense que je vais demander le passage d'un Tech itinérant.
A+ _________________
Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 19:14 Sujet du message:
53834839
Lorenzo a écrit:
Au moment où j'ai écris ces lignes, vous étiez en PATATE.
@+
Désolé
La validation n'as pas du s'effectuer correctement, je viens de la resélectionner je vérifierai demain , et je vous tiens informé dans les jours avenir. _________________
Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 19:11 Sujet du message:
53834839
Slt .
je viens vous donnez les suites de mon probleme.
Il semblerai que je n'arrive pas à changer mon mode ping ,
Quand j'étais en mode PATATE j'allais sur la page de réglage de mon ping et dans la sélection apparaissait "Patate"
Quand j'ai dit que j'étais passé en standard sur la page de réglage de mon ping et dans la sélection apparaissait "Standard" .
Hier au soir quand je suis allé rechanger le ping, Fashpatate était affiché dans la case de sélection ,j'ai sélectionné le mode standard puis modifier après ce message est apparu :
Mode Fastpath actif sur votre ligne dégroupée:
Option modifiée
je suis allé vérifier tout à l'heure sur la page de réglage de mon ping et dans la sélection apparait "Standard" . mais si je le revalide "standard" j'ai toujours ce message:
Mode Fastpath actif sur votre ligne dégroupée:
Option modifiée.
J'aimerai savoir si il y a possibilité pour Free de forcer le mode pour me remettre en Standard si je n'arrive pas à effectuer ce changement?
Merçi d'avance
Lorenzo, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 19:13 Sujet du message:
61525514
Dom38 a écrit:
J'aimerai savoir si il y a possibilité pour Free de forcer le mode pour me remettre en Standard si je n'arrive pas à effectuer ce changement?
Merçi d'avance
Il suffit de le faire une fois, c'est bien pris en compte
Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2008, 18:03 Sujet du message:
53834839
Je reposte pour vous dire ou j'en suis.
Je navigue entre le mode sérénité et standard suivant les déconnexions moins fréquentes c'est vrai , seulement mes débit Down et UP n'arrête pas de baisser je suis maintenant en standard et j'ai 5500 Kbs/s en Down et 650 en UP soit divises par 2 depuis mon passage en ADSL2+ il y environs 1ans1/2.
Un TI est passé le 13/08/08 chez moi est m'a dit que ma ligne été OK, mais qu'il devait y avoir des perturbation dessus et d'attendre pour qu'elle revienne comme avant.
Mais chez mes voisins leur débit n'est pas perturbé ??
Alors que faire pour la suite ?? _________________
Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 11:29 Sujet du message:
53834839
Citation:
Damien91
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 13:46 Sujet du message:
Salut, essaye de débrancher l'alim de la Freebox HD puis reboot ta Freebox ADSL.
Fait un test de débit.
Ensuite, rebranche l'alim de la Freebox hd, si ta Freebox ADSL reboot, c'est que ton alim de ta Freebox HD est défaillante...
J'ai essayé mais sans résultat ,j'ai quand-même commandé une autre alim HD car la mienne est bien bien chaude.Je verrai après son changement.
Merci pour cette solution qui est tout de même à prendre en considération.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum