Exar (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13:39 Sujet du message: Pas de Freebox TV avec homeplayer
Pas de Freebox TV avec homeplayer1350211922
Bonjour à tous
Depuis hier je ne supporte plus que ma soeur me fasse regarder toutes ses séries à la télé. Je me suis alors rappeler qu'il existe la possibilité de regarder la télé sur le PC avec Free. Je me suis donc dis que j'allais reessayé d'installer le freeplayer (au début je connaissais pas la différence). Apres moultes recherches hasardeuses sur le site de Free (Merci d'ailleurs à eux pour ce site on ne peut plus merdique ) j'ai appris la différence entre freeplayer et Multiposte. J'ai trouvé les logiciels et j'ai installé homeplayer.
J'ai passé la nuit à le configurer pour que le freeplayer fonctionne correctement. En effet mes connaissances en réseau sont limitées (voire trop limitées) Enfin bref j'ai réussi! (youpi! plus besoin de graver les vidéos!)
Mais par contre sur le PC, impossible d'avoir accès aux chaines via le mode Freebox TV.
J'ai bien le bandereau qui s'affiche (genre france2 etc..) mais ni l'image ni le son ne fonctionne.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela peut il venir et éventuellement trouver la solution. Je suis désolé de devoir ouvrir un nouveau topic mais j'ai pas trouvé une solution adaptée a mon problème dans les autres topics déjà ouvert ici.
En ce qui me concerne j'ai V5 de la Freebox
PC sous Windows XP SP2
Je suis dégroupé, les ports 8080 et 1234 sont ouverts
Relié par câble Ethernet
J'utilise homeplayer
Quand au débit je ne suis pas sur que ce soit ça:
débit atm: -Down- 15690 kbp/s
-UP- 1023 kbp/s
Si ce n'est pas ça ou est ce que je le retrouve?
Si vous avez d'autres questions sur ma ligne, ma gonfig ou quoique ce soit n'hésitez pas! Merci d'avance de votre aide
keypad, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13:59 Sujet du message:
123144
Bonjour,
Apparemment tu as assez de débit pour voir 2 chaines en meme temps..
Effectivement, une chaine freeboxtv prend en moyenne 3,5M (3500 si tu preferes).. or tu as 15000... donc 2 chaines : 7000M (ta femme sur la TV et toi sur le PC).. Le souci ne semble pas provenir de ta ligne....
Tu as ouvert les ports 1234 et 8080 ..parfait ! ça c'est pour le freeplayer (PC vers TV).
Or, d'après ce que je comprends, toi tu voudrais voir la TV sur le PC (donc l'inverse)..cela s'appelle le Multiposte (oui ...beaucoup confondent..c'est un peu complexe..)...
Exar (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14:16 Sujet du message:
1350211922
Salut
J'ai posté sur le forum tvfreeplayer comme tu me l'as conseigné par contre je n'ai pas tres envie d'installer un autre logiciel. Un seul devrait suffire puisqu'il devrait marcher !!
Merci quand meme.
Au fait j'avais oublié, j'ai fais les tests fptest pour le Multiposte et c'est tout vert!!
boss33, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:01 Sujet du message:
1243711008
je pari que ses ton antivirus je te conseil d'abord de quitter ton antivirus quel qui soit ou de le desactiver et de relancer homeplayer n'oublie pas de quitter aussi home Player et de le réouvrire tiens au courant
rascal, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 23:03 Sujet du message:
33093064
Exar a écrit:
keypad a écrit:
OK !
As tu essayé la solution proposée justement sur tvfreeplayer ?
C'est laquelle?
Ya tellement de topic et de problemes différents...
ben celle qui t'es proposée sur ton topic-à-toi-que-tu-as-posté-toi-même!!!
(si mes souvenirs sont bons: ouvrir des ports sur ton routeur ou dans ta config routeur Freebox....)
as-tu aussi vérifié le parefeu?
et as-tu essayé la fonction "Freeplayer" de HP ?
(tu vires ta soeur 5 min du canapé... )
Exar (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 0:46 Sujet du message:
1350211922
rascal a écrit:
Exar a écrit:
keypad a écrit:
OK !
As tu essayé la solution proposée justement sur tvfreeplayer ?
C'est laquelle?
Ya tellement de topic et de problemes différents...
ben celle qui t'es proposée sur ton topic-à-toi-que-tu-as-posté-toi-même!!!
(si mes souvenirs sont bons: ouvrir des ports sur ton routeur ou dans ta config routeur Freebox....)
as-tu aussi vérifié le parefeu?
et as-tu essayé la fonction "Freeplayer" de HP ?
(tu vires ta soeur 5 min du canapé... )
Exar se lève l'air déterminé à en finir une bonne fois pour toute avec Plus Belle la Vie.
Il se dirige vers le salon et fixe ardemment sa sœur affalée dans le canapé comme rascal l'avait si bien deviné. Désolé d'interrompre un programme aussi peu passionnant mais pour le bien de la communauté, je vais te demander d'abandonner cette position létargique avancée pour que je puisse avoir les commandes. La soeur, assommé autant par la qualité du programme que par le ton autoritaire du grand frère, quitta les lieux sans demandé son reste.
Quelques manips plus tard ...
En fait le freeplayer marche parfaitement! Là j'ai mis un concert de MUSE depuis mon PC avec HP et c'est parfait! (en plus c'est MUSE )
Par contre j'ai pas réussis a ouvrir tout une plage de port dans le pare feu. Merci de m'indiquer comment faire...
rascal, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 15:39 Sujet du message:
33093064
Bravo! me suis bien marré ce matin au réveil: idéal pour bien commencer la journée!
sinon, pour revenir à nos "affaires"...
pour le parefeu: uniquement autoriser HomePlayer, ça doit suffire...
en revanche, les ports , c'est dans la fonction "routeur" de la console Free..ce que tu as déjà dû faire pour les ports du freeplayer...
mais je ne suis pas hyper compétent pour les config routeur!
d'après Harrison:
Citation:
pour homeplayer essaye d'ouvrir les ports 1618 à 1620/udp si tu es en mode routeur.
essaie de voir avec ce tuto
c'est tout ce que je peux faire pour toi pour l'instant!
rascal, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:28 Sujet du message:
33093064
Exar a écrit:
Je pars en vac aujourd'hui
j'essayerais tout ça à mon retour.
Merci pour tout et pour les autres qui partent bonne vacances à vous
et pour ceux qui restent: Bon courage!!
ET BIEN BONNES VACANCES!!!
Tu emmènes ta sœur, la télé et le canapé ????
(elle est pas belle la vie ??? )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum