Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation audio/vidéo sur chaînes diffusées par ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
biloka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

biloka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 22:03    Sujet du message: Désynchronisation audio/vidéo sur chaînes diffusées par ADSL Désynchronisation audio/vidéo sur chaînes diffusées par ADSL 10997 9771
Répondre en citant

Je viens de bénéficier de la toute dernière FB V.5. Le firmware est 1.4.2 et j’hésite à passer au 1.5.1. Les 2 boxes sont reliées par CPL. Le HD est relié par HDMI à mon TV Full HD. Ma BP est de 13 Mbps et atténuation de 12 dB - 800 m du NRA. Je ne capte pas la TNT par voix hertzienne et je regarde donc la télé via le boîtier HD exclusivement. Aucune freeze à ce jour. Config parfaite mais...

Mon pb : je rencontre une désynchronisation entre la vidéo et le son sur beaucoup de chaînes (comme sur la chaîne concert HD par exemple). C’est pénible et bien dommage. Des amis Freenautes ont constaté le même pb.

Pourriez-vous m’aiguiller pour trouver une solution ?

************Modération: rien à voir avec "les programmes TV" !!! donc déplacé dans "Télévision" Wink
Rascal, modérateur **********

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 22:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

combien de ports péritel sur ton full hd ? Tu devrais tester les autres ports, s'il en a plus d'1.
Tu devrais également tester en péritel (ou un autre câble HDMI), pour voir si c'est pas ton câble HDMI actuel qui cause ce décalage.

pilou_33
Hobbit de L'Univers

9 points

pilou_33, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 10:03    Sujet du message: 13134 11590 Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelque jours et en redémarrant le boitier HD tout est rentré dans l'ordre.
Wink

biloka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

biloka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 19:58    Sujet du message: 10997 9771
Répondre en citant

pilou_33 a écrit:
Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelque jours et en redémarrant le boitier HD tout est rentré dans l'ordre.
Wink

Hello
j'ai pensé à cette solution mais je préfère attendre car cette manip va installer la dernière version du FW (1.5.1) irrémédiablement et sa stabilité n'est à ce jour pas prouvée.
Merci quand même.

biloka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

biloka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 20:10    Sujet du message: 10997 9771
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonsoir,

combien de ports péritel sur ton full hd ? Tu devrais tester les autres ports, s'il en a plus d'1.
Tu devrais également tester en péritel (ou un autre câble HDMI), pour voir si c'est pas ton câble HDMI actuel qui cause ce décalage.

Bonsoir,
2 ports péritel et 3 ports HDMI (Samsung LE40A568)... mais je ne vois pas le rapport avec ce décalage audio/vidéo sur certaines chaînes et pas sur toutes.... Et utiliser connexion avec peritel pour visionner du Full HD, c'est pas le top.
J'ai 2 câbles HDMI (1.5 m de long chacun) et effectivement j'ai testé les deux mais résultat identique.
Merci quand même.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: