manou (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:17 Sujet du message: [Résolu] Boitier HD: disque dur HS? Kiala me joue des tours
[Résolu] Boitier HD: disque dur HS? Kiala me joue des tours1352511943
Bonjour!
Depuis aujourd'hui je ne peux plus utiliser le disque dur de mon boitier HD (celui avec trois antennes) que j'ai depuis un an.
Je regardais un film, un plantage a eu lieu (c'est la première fois), puis le boitier a redémarré. Depuis, le disque dur est impossible à utiliser. A chaque fois que je veux l'activer, l'initialisation bloque à 62%, et j'ai un message indiquant que le disque dur est défectueux.
La fonction TV marche nickel, seul le disque dur semble HS.
Après recherches, j'ai tenté:
- un hard reboot, suivi de plusieurs tentatives d'initialisations du disque dur
- un bon passage au frigo pour refroidire le boitier qui était très chaud, puis rebelotte, sans succès.
Existe-t-il une autre manipulation pour le réparer? Ou bien le disque dur est-il définitivement mort?
Est-ce dû à la chaleur (vu qu'aujourd'hui ça tapait fort)?
Dans ce cas, la meilleure méthode est la Hotline? l'assistance tchat? En bref que dois-je faire?
Merci à tous de votre attention!
Dernière édition par manou le Mer 27 Aoû 2008, 10:57; édité 1 fois
manou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:28 Sujet du message:
1352511943
Je crois que je me suis fait baratiner mais j'essaierai ce soir le hard reboot du boitier ADSL suivi du hard reboot du boiter HD, je n'y crois pas trop mais on sait jamais.
Le coup du "testez avec autre alimentation d'un autre doitier hd d'un voisin ou ami", je connais personne dans mon entourage qui aurait une Freebox HD... Ca réglerait le problème, à votre avis?
Pour ceux qui n'ont jamais essayé le tchat, voici ce que ça donne:
[31-07-2008 09h35] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[09h45] Moi: Bonjour?
[09h46] Moi: ??
[09h46] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free , vous êtes actuellement connecté sur le salon technique .
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations".
[09h47] Moi: OK
[09h47] Moi: J'ai un problème avec mon boiter HD
[09h47] Moi: Le disque dur est défectueux
[09h47] Moi: J'ai tout essayé, rien n'y fait (hard reboot, refroidir le boitier, réinitialiser...)
[09h48] Moi: Et l'initialisation bloque toujours à 62%
[09h48] Moi: Bref, je crois qu'il est mort.
[09h48] Moi: Faut-il faire un echange?
[09h51] Assistance: pourriez-vous me préciser depuis quand et suite à quoi (Orage, coupure électrique.....)vous avez eu ce souci ?
[09h53] Moi: J'ai le souci depuis hier. Je regardais un enregistrement, et pendant le visionage il a planté sans raison (pas d'orage, rien de ce genre). Le boitier HD a rebooté, et depuis le disque dur est défectueux. Je ne peux pas l'initialiser, le formatage plante toujours à 62%. Je n'ai pas d'explication au plantage, c'etait un enregistrement d'une chaine de télé que j'avais fait auparavant.
[09h55] Assistance: votre boitier est branché mnt ?
[09h55] Moi: Oui
[09h57] Moi: A noter que le boitier HD fonctionne bien pour les autres fonctions: les chaines télé marchent sans souci, c'est juste le disque dur qui pose problème.
[09h59] Assistance: D`accord, [09h59] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier.
[09h59] Moi: OK
[09h59] Moi: OK
[10h02] Assistance: Merci d`avoir patienté.
[10h04] Moi: Faut-il procéder à un échange du boitier? comment cela se passe-t-il?
[10h04] Assistance: Comment vous avez fait la manipulation du hard reboot ?
[10h05] Moi: J'ai débranché le câble d'alim, puis je l'ai rebranché en maintenant une touche enfoncé en facade, jusqu'à apparition de "firmware". Ca, ca a marché.
[10h06] Moi: Le boitier a bien été réinitialisé, mais ca n'a pas permis de récuperer le disque dur.
[10h08] Assistance: d'apres votre dossier effectivement le disque dur est defectueux mais cela peut venir de blocage de boitier hd ou de mise à jours mail effectué ou de l'alimentation ou du boitier [10h08] Assistance: je vous invite à faire un hard reboot de 2 boitier afin d'initialiser les paramètres de votre ligne . [10h08] Assistance: Vous devez relier les deux boitiers en Ethernet à l'aide du câble jaune.
Puis effectuez un hard reboot du boitier ADSL ensuite du boitier hd. [10h08] Assistance: hard reboot du boitier ADSL cad procédez aux manipulations suivantes : Débrancher la Freebox électriquement, La rebrancher,Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répéter cette opération 4 fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot". [10h08] Assistance: une fois l'heure apparaît faire un dernier débranchement et rebranchement. [10h08] Assistance: hard reboot du boitier HD : [10h08] Assistance: * Débrancher électriquement le boîtier HD [10h08] Assistance: * Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade [10h09] Assistance: je vois que le boitier ADSL est allumée depuis plus de 16jours
[10h09] Moi: Ca, ca peut permettre de récupérer le disque dur????
[10h10] Assistance: effectivement [10h10] Assistance: Si le souci persiste, [10h11] Assistance: testez avec autre alimentation d'un autre doitier hd d'un voisin ou ami [10h11] Assistance: recuperer les caras de transfo [10h11] Assistance: De mon coté je laisse un historique complet sur votre dossier pour ne pas tout recommencer dans le prochain contact .
vous n`avez qu`a nous contacté pour faire le nécessaire [10h11] Assistance: Merci de votre compréhension et de votre collaboration [10h11] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes ?
[10h11] Moi: OK je vais essayer.
[10h12] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée ,Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur lien suivant:https://FAQ.free.fr [10h12] Assistance: Merci de bien vouloir fermer cette fenêtre afin de la libérée à d'autre freenautes
[10h12] Moi: OK, au revoir.
manou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 20:56 Sujet du message:
1352511943
Après avoir testé (sans succès) tous les trucs que le service tchat m'avait dit, je les ai re-contacté, et ils me renvoient un nouveau boitier HD à un relais kiala proche.
Donc pour le moment, ca se passe bien, et le service tchat est plutot pas mal.
Question bête:
Quand je récupère le nouveau boitier HD, je suis sensé remettre mon ancien boiter avec tous les accessoires dont la télécommande. Mais concrètement je fais quoi? je donne le carton au relais kiala, et ils savent quoi en faire??? je n'ai pas de papier à remplir ou autre chose?
visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 21:52 Sujet du message:
13311359
Tu peux mettre un papier dans le carton avec nom, prénom, n° de ligne téléphonique, et un rappel de la raison de l'échange : disque HS.
Concernant l'extérieur du carton, lorsque le dépositaire de Kiala effectue l'échange il colle sur ton carton une grande étiquette autocollante fournie avec le carton de la nouvelle Freebox, et voilà
graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 12:57 Sujet du message:
81102
Bonjour,
c'est vrai qu'en août ce sera peut-être un petit plus long que d'habitude.
A votre question précédente, il faut rapporter au kiala la fbx hd et toute sa connectique: Boitier HD, 1 câble Ethernet jaune, la télécommande, les antennes, le câble péritel et le bloc alim. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
manou (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:45 Sujet du message:
1352511943
Apres nouvelle conversation avec le tchat pour savoir où en était mon échange, ils m'ont confirmé avoir envoyé le boitier par Kiala.
Ils m'ont indiqué que le suivi Kiala est le suivant:
> 11 août 2008 23:33:00 : Colis en cours d'acheminement vers le Point Relais Kiala
Je connais pas Kiala du tout. Vous savez si c'est habituel que Kiala prenne son temps comme ca?
manou (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 12:43 Sujet du message:
1352511943
Bon j'ai le numéro du colis (Merci le tchat).
Historique de votre colis
08/08/2008 00:23 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
11/08/2008 10:00 Colis reçu au centre de tri principal
11/08/2008 23:33 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
manou (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 9:53 Sujet du message:
1352511943
Aujourd'hui le 27, toujours rien à l'horizon...
Le suivi du colis sur le site de Kiala n'a pas bougé, le colis est en cours d'acheminement depuis le 11 aout. Soit le colis est perdu, soit Kiala passe par l'australie?
J'ai contacté le tchat Free logistique, qui ne m'a pas aidé. Il m'a juste dit que mon colis n'est pas perdu, et d'attendre encore.
J'ai essayé de savoir combien de temps il faut attendre avant que Free ne prenne une action, et le tchat ne m'a pas répondu clairement.
Savez-vous combien de temps il faut attendre avant que Free ne fasse quelque chose? Parce que je peux attendre longtemps apparemment...
Merci!
manou (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 15:14 Sujet du message:
1352511943
Merci pour le message!
Je viens de réussir à joindre le relais, et ils ONT LE COLIS.... cte blague....................!!!
Depuis longtemps apparement en plus... n'importe quoi...
Dire que j'ai meme pas pensé à appeler le relais...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum