Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Boitier HD: disque dur HS? Kiala me joue des tours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 23:17    Sujet du message: [Résolu] Boitier HD: disque dur HS? Kiala me joue des tours [Résolu] Boitier HD: disque dur HS? Kiala me joue des tours 13525 11943
Répondre en citant

Bonjour!
Depuis aujourd'hui je ne peux plus utiliser le disque dur de mon boitier HD (celui avec trois antennes) que j'ai depuis un an.

Je regardais un film, un plantage a eu lieu (c'est la première fois), puis le boitier a redémarré. Depuis, le disque dur est impossible à utiliser. A chaque fois que je veux l'activer, l'initialisation bloque à 62%, et j'ai un message indiquant que le disque dur est défectueux.

La fonction TV marche nickel, seul le disque dur semble HS.

Après recherches, j'ai tenté:
- un hard reboot, suivi de plusieurs tentatives d'initialisations du disque dur
- un bon passage au frigo pour refroidire le boitier qui était très chaud, puis rebelotte, sans succès.


Existe-t-il une autre manipulation pour le réparer? Ou bien le disque dur est-il définitivement mort?
Est-ce dû à la chaleur (vu qu'aujourd'hui ça tapait fort)?

Dans ce cas, la meilleure méthode est la Hotline? l'assistance tchat? En bref que dois-je faire?


Merci à tous de votre attention! Smile


Dernière édition par manou le Mer 27 Aoû 2008, 10:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 0:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je pense qu'effectivement, le DD est HS: demande un échange à l'assistance chat: au moins c'est gratuit!
tiens-nous au courant de ce que tu obtiens!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 8:27    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

OK, j'essaye le tchat aujourd'hui dans ce cas!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:28    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Je crois que je me suis fait baratiner Laughing mais j'essaierai ce soir le hard reboot du boitier ADSL suivi du hard reboot du boiter HD, je n'y crois pas trop mais on sait jamais.
Le coup du "testez avec autre alimentation d'un autre doitier hd d'un voisin ou ami", je connais personne dans mon entourage qui aurait une Freebox HD... Ca réglerait le problème, à votre avis?




Pour ceux qui n'ont jamais essayé le tchat, voici ce que ça donne:


[31-07-2008 09h35] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[09h45] Moi: Bonjour?
[09h46] Moi: ??
[09h46] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free , vous êtes actuellement connecté sur le salon technique .
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations".

[09h47] Moi: OK
[09h47] Moi: J'ai un problème avec mon boiter HD
[09h47] Moi: Le disque dur est défectueux
[09h47] Moi: J'ai tout essayé, rien n'y fait (hard reboot, refroidir le boitier, réinitialiser...)
[09h48] Moi: Et l'initialisation bloque toujours à 62%
[09h48] Moi: Bref, je crois qu'il est mort.
[09h48] Moi: Faut-il faire un echange?
[09h51] Assistance: pourriez-vous me préciser depuis quand et suite à quoi (Orage, coupure électrique.....)vous avez eu ce souci ?
[09h53] Moi: J'ai le souci depuis hier. Je regardais un enregistrement, et pendant le visionage il a planté sans raison (pas d'orage, rien de ce genre). Le boitier HD a rebooté, et depuis le disque dur est défectueux. Je ne peux pas l'initialiser, le formatage plante toujours à 62%. Je n'ai pas d'explication au plantage, c'etait un enregistrement d'une chaine de télé que j'avais fait auparavant.
[09h55] Assistance: votre boitier est branché mnt ?
[09h55] Moi: Oui
[09h57] Moi: A noter que le boitier HD fonctionne bien pour les autres fonctions: les chaines télé marchent sans souci, c'est juste le disque dur qui pose problème.
[09h59] Assistance: D`accord,
[09h59] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier.
[09h59] Moi: OK
[09h59] Moi: OK
[10h02] Assistance: Merci d`avoir patienté.
[10h04] Moi: Faut-il procéder à un échange du boitier? comment cela se passe-t-il?
[10h04] Assistance: Comment vous avez fait la manipulation du hard reboot ?
[10h05] Moi: J'ai débranché le câble d'alim, puis je l'ai rebranché en maintenant une touche enfoncé en facade, jusqu'à apparition de "firmware". Ca, ca a marché.
[10h06] Moi: Le boitier a bien été réinitialisé, mais ca n'a pas permis de récuperer le disque dur.
[10h08] Assistance: d'apres votre dossier effectivement le disque dur est defectueux mais cela peut venir de blocage de boitier hd ou de mise à jours mail effectué ou de l'alimentation ou du boitier
[10h08] Assistance: je vous invite à faire un hard reboot de 2 boitier afin d'initialiser les paramètres de votre ligne .
[10h08] Assistance: Vous devez relier les deux boitiers en Ethernet à l'aide du câble jaune.
Puis effectuez un hard reboot du boitier ADSL ensuite du boitier hd.

[10h08] Assistance: hard reboot du boitier ADSL cad procédez aux manipulations suivantes : Débrancher la Freebox électriquement, La rebrancher,Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répéter cette opération 4 fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

[10h08] Assistance: une fois l'heure apparaît faire un dernier débranchement et rebranchement.
[10h08] Assistance: hard reboot du boitier HD :
[10h08] Assistance: * Débrancher électriquement le boîtier HD
[10h08] Assistance: * Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
[10h09] Assistance: je vois que le boitier ADSL est allumée depuis plus de 16jours
[10h09] Moi: Ca, ca peut permettre de récupérer le disque dur????
[10h10] Assistance: effectivement
[10h10] Assistance: Si le souci persiste,
[10h11] Assistance: testez avec autre alimentation d'un autre doitier hd d'un voisin ou ami
[10h11] Assistance: recuperer les caras de transfo
[10h11] Assistance: De mon coté je laisse un historique complet sur votre dossier pour ne pas tout recommencer dans le prochain contact .
vous n`avez qu`a nous contacté pour faire le nécessaire

[10h11] Assistance: Merci de votre compréhension et de votre collaboration
[10h11] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes ?
[10h11] Moi: OK je vais essayer.
[10h12] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée ,Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur lien suivant:https://FAQ.free.fr
[10h12] Assistance: Merci de bien vouloir fermer cette fenêtre afin de la libérée à d'autre freenautes
[10h12] Moi: OK, au revoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 20:56    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Après avoir testé (sans succès) tous les trucs que le service tchat m'avait dit, je les ai re-contacté, et ils me renvoient un nouveau boitier HD à un relais kiala proche.

Donc pour le moment, ca se passe bien, et le service tchat est plutot pas mal.


Question bête:
Quand je récupère le nouveau boitier HD, je suis sensé remettre mon ancien boiter avec tous les accessoires dont la télécommande. Mais concrètement je fais quoi? je donne le carton au relais kiala, et ils savent quoi en faire??? je n'ai pas de papier à remplir ou autre chose?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 21:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu peux mettre un papier dans le carton avec nom, prénom, n° de ligne téléphonique, et un rappel de la raison de l'échange : disque HS.

Concernant l'extérieur du carton, lorsque le dépositaire de Kiala effectue l'échange il colle sur ton carton une grande étiquette autocollante fournie avec le carton de la nouvelle Freebox, et voilà Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 12:17    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous combien de temps prend un echange? Je suppose qu'en Aout le délai doit être encore plus grand?
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 12:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai qu'en août ce sera peut-être un petit plus long que d'habitude.
A votre question précédente, il faut rapporter au kiala la fbx hd et toute sa connectique: Boitier HD, 1 câble Ethernet jaune, la télécommande, les antennes, le câble péritel et le bloc alim.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:45    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Apres nouvelle conversation avec le tchat pour savoir où en était mon échange, ils m'ont confirmé avoir envoyé le boitier par Kiala.
Ils m'ont indiqué que le suivi Kiala est le suivant:

> 11 août 2008 23:33:00 : Colis en cours d'acheminement vers le Point Relais Kiala


Je connais pas Kiala du tout. Vous savez si c'est habituel que Kiala prenne son temps comme ca?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 17:56    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Ca commence à faire long... pfuff... Kiala, faut arreter la sieste...!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 12:43    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Bon j'ai le numéro du colis (Merci le tchat).

Historique de votre colis
08/08/2008 00:23 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
11/08/2008 10:00 Colis reçu au centre de tri principal
11/08/2008 23:33 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 9:53    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Aujourd'hui le 27, toujours rien à l'horizon...

Le suivi du colis sur le site de Kiala n'a pas bougé, le colis est en cours d'acheminement depuis le 11 aout. Soit le colis est perdu, soit Kiala passe par l'australie?

J'ai contacté le tchat Free logistique, qui ne m'a pas aidé. Il m'a juste dit que mon colis n'est pas perdu, et d'attendre encore.
J'ai essayé de savoir combien de temps il faut attendre avant que Free ne prenne une action, et le tchat ne m'a pas répondu clairement.


Savez-vous combien de temps il faut attendre avant que Free ne fasse quelque chose? Parce que je peux attendre longtemps apparemment...
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Est-ce que tu as le n° tél de ton relais Kiala ? si oui, tu peux les appeler ...

sinon, envoie-moi par MP ton N° tél Free (celui en 09xxxxxx) et ton email de contact ...
on essaiera de voir où s'en est !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 15:14    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Merci pour le message!

Je viens de réussir à joindre le relais, et ils ONT LE COLIS.... cte blague....................!!!
Depuis longtemps apparement en plus... n'importe quoi...

Dire que j'ai meme pas pensé à appeler le relais...

Je vous tiens au courant, j'y vais ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:54    Sujet du message: 13525 11943
Répondre en citant

Résolu!
Boitier bien recu......ouf.



A noter que le son gresille parfois, elle doit moins supporter la chaleur que celle que j'avais avant, je vais faire sauter la coque supérieure comme indiqué ici: https://www.freenews.fr/nat/3657-Freebox-chaud-devant.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox