Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au Secours déménagement transfert de ligne impossible!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
TOFF77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TOFF77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 16:10    Sujet du message: Au Secours déménagement transfert de ligne impossible!!!! Au Secours déménagement transfert de ligne impossible!!!! 13382 11811
Répondre en citant

Bonjour,
Vous etes ma derniere chance!!!!
Je m'explique, abonné a Free depuis janvier 2008 j' ai déménagé en juin et mon nouveau logement etait occupé par une freenaute donc je me suis dis pas de soucis je transfère mon abo..
Aprés renseignement pris auprés de Free il suffit que l' ancien occupant résilie son abo suivant les CGV pour que je récupère sa ligne.
en aménageant l'ancien occupant me dit qu'il a oublié d'envoyer sa résiliation pour fin mai par conséquent je ne peux faire le transfert que début juillet..déjà les boules!!
1er juillet je contact Free pour procéder au transfert et la on me répond que l'ancien n'a toujours pas résilier sa ligne.je recontact l'ancien occupant qui me dit qu'il vient de tout renvoyer ce jour a savoir vers le 13 juillet..
RE les boules obliger d' attendre debut aout pour faire le transfert...déjà deux mois que je payes dans le vent...
Aujourd'hui je recontact Free pour faire transférer mon abo et la on me répond que la résiliation a bien été prise en compte le 29 juillet mais que je dois encore attendre fin aout pour que ce soit effectif!!!!! j'en ai plus que marre d' autant que je n' ai plus la télé le tel etc....
par conséquent qqn peut il m'aider!!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 16:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Alors pas sur que les admins ou modés de U.F. puissent accélérer la libération de l'abonnement de l'ancien freenaute, mais ils te diront peut-être ça eux même Wink

en tout cas il y a une méthode radicale qui t'aurait permis dès ton emménagement de te débarrasser de la connexion du précédent occupant indélicat.
Il te suffirait en effet d'aller en agence France Télécom muni d'un justificatif de domicile et d'un RIB pour te faire créer une nouvelle ligne par F.T. !

Coût : 55 euros de frais de dossier ! Rolling Eyes
Mais l'avantage est que F.T. aurait écrasé sans autre forme de procés la connexion du précédent occupant et en 2-3 jours maxi tu avais une ligne opérationnelle pour t'abonner chez Free ! Smile

Tu peux encore faire cette procédure maintenant, mais attends peut-être d'avoir l'avis d'un modé ou admin de U.F., ici Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 17:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai, le plus simple pour ne pas perdre du temps, aurait été de te faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement: rapidité, sécurité et déménagement de ton abo actuel fait sans souci.

Si tu es vraiment pressé, tu peux le faire, sinon, un Admin pourra donner son avis et te dire s'il peut débloquer la situation très vite.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 23:46    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

On ne peut que patienter si vous souhaitez vous abonner avec ce NDI.

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 1:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben voila TOFF77, tu as la réponse, il n'est pas possible d'accélérer "en douceur" la cloture du compte d'un autre freenaute.

Je comprends un peu, car imaginons le cas où tu nous dise que l'autre freenaute est parti, qu'il a quitté les murs, mais en fait c'est pas vrai, ou s'il y a litige entre vous et qu'il revient, ou que sais-je... Free est engagé de part ses CGV à clôturer le compte à partir d'une certaine date et je comprends qu'il ne soit pas possible au moins pour raison administrative de casser les termes du contrat.

Il te reste soit la solution du zen où tu restes privé d'Internet pendant encore tout août, soit tu passes outre tout ça et tu te fais créer une ligne par F.T... s'il n'y avait pas des 55 fichus euros à débourser ça serait tout vu ! Confused Rolling Eyes

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Sam 02 Aoû 2008, 13:16; édité 1 fois 
TOFF77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TOFF77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 9:49    Sujet du message: 13382 11811
Répondre en citant

Merci bcp pour vos réponses.
si je crée une nouvelle ligne cela me coute 55 euros mais je ne payes pas l'abonnement de FT?
la procédure de déménagement est toujours possible si je crée une nouvelle ligne?
QQn peut il m'expliquer la démarche car je souhaite récupérer Internet au plus vite!!!
Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 13:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

TOFF77 a écrit:
si je crée une nouvelle ligne cela me coute 55 euros mais je ne payes pas l'abonnement de FT?
Oui, et dès que la ligne fonctionne tu la passes en Dégroupage total avec portage du numéro FT.
TOFF77 a écrit:
la procédure de déménagement est toujours possible si je crée une nouvelle ligne?
Normalement oui, mais Lorenzo peut vérifier si ta Réf DEM est toujours valide, à ce jour.
TOFF77 a écrit:
QQn peut il m'expliquer la démarche car je souhaite récupérer Internet au plus vite!!!
C'est très simple:

Arrow Ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement (tu auras donc un nouveau numéro de téléphone). Dès que la ligne est opérationnelle, brancher un téléphone sur la prise téléphonique murale pour vérifier que les appels sortants et entrants passent bien, et qu'il y ait bien la tonalité.
Arrow Dans ton logement actuel, télécharger le formulaire de déménagement, qui comporte une Référence DEM XXXX (normalement tu as déjà dû le faire).
Arrow Pour ton nouveau logement, et avec ton nouveau numéro de téléphone, te (ré-)abonner en Dégroupage total avec Portage du numéro FT, et à l'étape 5 (ou 7, je ne sais plus trop...) de l'inscription en ligne, rentrer ta Référence DEM XXXX, pour indiquer à Free qu'il s'agit d'un nouvel abonnement, dans le cadre du déménagement d'un 1er abonnement.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: