sylvain2fun (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 10:36 Sujet du message: Problemes de reception TV : Freezes, débits instables
Problemes de reception TV : Freezes, débits instables13550574
Bonjour à tous !
Depuis plusieurs mois, j'ai beaucoup de mal à regarder la télévision par la Freebox. Le programme est souvent freezé jusqu'a être interrompu. Des fois, la Freebox reboot toute seule.
Quand, je redémarre la Freebox v4, le programme revient pour une vingtaine de minutes, avant de recommencer à se bloquer. Il faut donc redémarrer et ainsi de suite...
Voici tout d'abord les caractéristiques de ma ligne :
Données par la Freebox sur la TV :
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Débit ATM (Down) : 2384 (à 5911 aux meilleurs moments de la journée...)
Attenuation : 43.00 dB
Marge de bruit : 5.70 dB
Données sur le site de Free et degrouptest.com
Code Commutateur Local : LSE83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA SEYNE
Longueur de ligne : 1234 mètres [+]
4/10 sur 1234m
Affaiblissement : 18.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7981 kbps (998 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22196 kbps (2775 Ko/s)
Voici donc un premier point de litige. Pourquoi l'affaiblissement est passé de 18dB à 43dB, car, il était bien à 18 dB sur la TV quand tout fonctionnait...
J'ai essayé un changement de ping en "sérénité", mais, il n'y a eu aucune amélioration. J'ai essayé d'autres modes, pour voir... mais, rien de mieux. Je suis actuellement revenu en "Standard"
J'ai changé la totalité de mes câbles ; essayé la Freebox sur une autre prise téléphonique, dans une autre pièce ; aucun condensateur. J'ai hard-rebooté la Freebox plusieurs fois.
Le problèmes sont arrivés sans que je touche à mon installation.
Un autre constatation. Les freezes sont le plus souvent en soirée, à partir de 20h.
Hier soir, j'ai laissé la Freebox tourner, avec des freezes, sans l'éteindre. Ce matin, plus d'image. Le débit affiché sur la TV était à 2384 kbit/s. Je redémarre aussitôt et le débit affiché est de 5911 kbit/s. La télévision est à nouveau fluide.
Par ailleurs, la Freebox est très chaude.
Chers amis, avez-vous des solutions à m'apporter ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum