Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
News :résultats Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 11:08    Sujet du message: News :résultats Orange News :résultats Orange 6717 6015
Répondre en citant

je réagis par rapport à cette news concernant les résultats d'Orange et aux allégations qui sont faites ici

https://www.universfreebox.com/article5840.html
extrait:
Citation:
France Télécom semble minorer le nombre de ses propres clients. En effet, selon nos informations, France Télécom avoisinerait 60% de parts de marché. Que cela ne tienne, une "feinte" pour ne pas franchir la barre des 50% qui ferait incontestablement réagir le régulateur des télécoms (ARCEP) ?



ce qui serait interessant c’est d’avoir des éléments de preuves de ce qui est avancé
parce que sinon
c’est juste un racontar de plus,un ragot ,digne du café du commerce et effectivement on est pas très loin de la diffamation et de l’accusation gratuite
sans éléments attestant de ce qui est avancé on est donc au mieux dans la petite provoc classique entre un FAI challenger et le leader du marché .
que de simples forumers puissent s’y adonner c’est déjà pénible mais bon c’est comme ça ,mais que le site UF se préte à ce petit jeu est désolant

sauf si évidemment vous avez des éléments concrets ...

alors ces preuves ou ces éléments de preuve ,ces sources ?......
Cordialement
hyde
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 13:14    Sujet du message: Re: News :résultats Orange Re: News :résultats Orange 3458 3206 Répondre en citant

hyde a écrit:
je réagis par rapport à cette news concernant les résultats d'Orange et aux allégations qui sont faites ici

https://www.universfreebox.com/article5840.html
extrait:
Citation:
France Télécom semble minorer le nombre de ses propres clients. En effet, selon nos informations, France Télécom avoisinerait 60% de parts de marché. Que cela ne tienne, une "feinte" pour ne pas franchir la barre des 50% qui ferait incontestablement réagir le régulateur des télécoms (ARCEP) ?



ce qui serait interessant c’est d’avoir des éléments de preuves de ce qui est avancé
parce que sinon
c’est juste un racontar de plus,un ragot ,digne du café du commerce et effectivement on est pas très loin de la diffamation et de l’accusation gratuite
sans éléments attestant de ce qui est avancé on est donc au mieux dans la petite provoc classique entre un FAI challenger et le leader du marché .
que de simples forumers puissent s’y adonner c’est déjà pénible mais bon c’est comme ça ,mais que le site UF se préte à ce petit jeu est désolant

sauf si évidemment vous avez des éléments concrets ...

alors ces preuves ou ces éléments de preuve ,ces sources ?......
Cordialement
hyde


Les sources, seul FT les a et c'est bien là le problème.

FT ne câble pas seulement ses abonnés, mais c'est aussi lui qui effectue toutes les opérations de cablage de ligne pour tous ses concurrents (que ce soit pour du non-dégroupé, ADSL nu, dégroupage partiel ou total).

Donc non seulement FT sait combien il a exactement d'abonnés, mais il sait aussi exactement combien de lignes il a cablé pour chacun de ses concurrents.

A suivre l'évolution d'FT au fil des trimestres, on remarque que sa part de marché dans les recrutements augmente à chaque fois légèrement, ou stagne au pire des cas. Mais elle ne baisse pas. Logiquement sa part de marché globale devrait alors évoluer dans le même sens. Or bizarrement elle stagne.

Donc certes Orange n'a peut être pas réellement 60% de parts de marché, mais s'ils ont dépassé les 50% ne serait-ce que d'un dizième de %, ça pose un réel problème car ils seraient à nouveau en situation de monopole.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 13:23    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Citation:
France Télécom semble minorer le nombre de ses propres clients. En effet, selon nos informations, France Télécom avoisinerait 60% de parts de marché. Que cela ne tienne, une "feinte" pour ne pas franchir la barre des 50% qui ferait incontestablement réagir le régulateur des télécoms (ARCEP) ?



petit exo de vacances

Soit un marché de 16 millions de clients hauts débits (source ARCEP)

soit un fai SFR qui revendique un peu moins de 3800000 clients(chiffres officiels)

soit Free et alice qui représentent 40000000 de clients et sans doute un poil plus (on le saura assez vite

non compté les petits darty par exemple soit sans doutE à peu près 150 000

par quel miracle orange pourrait il représenter 60% du marché

vous avez ...le temps que vous voulez Razz
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 13:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mais est-ce que seulement F.T. déclare de vrais chiffres à l'ARCEP ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 13:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
mais est-ce que seulement F.T. déclare de vrais chiffres à l'ARCEP ? Mr. Green
et oui, voilà la bonne question, et la réponse est NON.
Si Ft indique qu'il a une part de marché de +/- 50%, on repasse en situation de monopôle et les FAIs vont se plaindre. C'est bien le cas mais FT ne le dira jamais, en fait il n'a même pas besoin de le dire, c'est simple.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 14:45    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

hyde a écrit:
Citation:
France Télécom semble minorer le nombre de ses propres clients. En effet, selon nos informations, France Télécom avoisinerait 60% de parts de marché. Que cela ne tienne, une "feinte" pour ne pas franchir la barre des 50% qui ferait incontestablement réagir le régulateur des télécoms (ARCEP) ?



petit exo de vacances

Soit un marché de 16 millions de clients hauts débits (source ARCEP)

soit un fai SFR qui revendique un peu moins de 3800000 clients(chiffres officiels)

soit Free et alice qui représentent 40000000 de clients et sans doute un poil plus (on le saura assez vite

non compté les petits darty par exemple soit sans doutE à peu près 150 000

par quel miracle orange pourrait il représenter 60% du marché

vous avez ...le temps que vous voulez Razz


Il y a une donnée qui est sujette à discussion. Des groupes comme Free, SFR etc sont obligés de déclarer le nombre réel de leurs abonnés, ne serait-ce que parce qu'ils sont cotés en bourse (et en plus ils n'auraient aucun interêt à les maquiller).

Mais par contre l'ARCEP, d'où tient-elle ses infos comme le nombre total de ligne adslisés par exemple ? Ah ben oui, de France Telecom....

Pour vous convaincre encore un peu plus ce n'est pas nouveau que FT traficote ses chiffres. En 2005 par exemple, Free avait constaté une différence notable entre les délais de raccordement annoncés par FT et les délais réels. Free publiait alors tous les trimestres une comparaison entre les délais sortis du chapeau par FT, et les délais constatés par Free sur le terrain. Par exemple : https://iliad.fr/presse/2005/Cp_220905.PDF

Et pour finir, qui a été condamné pour entente illicite sur des tarifs et des parts de marché avec ses collègues SFR et Bouygues.... ?

Donc rien ne prouve en l'état que FT magouille un peu ses chiffres de part de marché, mais s'il s'avére qu'ils le font réellement, ça n'aura vraiment rien de surprenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 14:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

hyde a écrit:
Citation:
France Télécom semble minorer le nombre de ses propres clients. En effet, selon nos informations, France Télécom avoisinerait 60% de parts de marché. Que cela ne tienne, une "feinte" pour ne pas franchir la barre des 50% qui ferait incontestablement réagir le régulateur des télécoms (ARCEP) ?



petit exo de vacances

Soit un marché de 16 millions de clients hauts débits (source ARCEP)

soit un fai SFR qui revendique un peu moins de 3800000 clients(chiffres officiels)

soit Free et alice qui représentent 40000000 de clients et sans doute un poil plus (on le saura assez vite

non compté les petits darty par exemple soit sans doutE à peu près 150 000

par quel miracle orange pourrait il représenter 60% du marché

vous avez ...le temps que vous voulez Razz


C'est clair qu'on arrive par à 60%
Mais il suffirait qu'on arrive à 50,01 % pour que cela pose problème. Et à mon avis on est pas très très loin de ce chiffre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 15:31    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Allez un dernier indice Smile

Le problème de la part de marche d'Orange est même suffisamment grave pour qu'un journal comme Libération s'en émeuve... https://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/317432.FR.php (et ça date de mars dernier, comme quoi le problème n'est pas nouveau).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 16:03    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Les voies de FT sont impénétrables Laughing Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 16:29    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Si Ft indique qu'il a une part de marché de +/- 50%, on repasse en situation de monopôle et les FAIs vont se plaindre. C'est bien le cas mais FT ne le dira jamais, en fait il n'a même pas besoin de le dire, c'est simple.


situation de monopole certainement pas Razz

par contre "abus de position dominante " serait éventuellement approprié

sinon l'article de libé est interessant Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 18:16    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

hyde a écrit:
situation de monopole certainement pas Razz

par contre "abus de position dominante " serait éventuellement approprié

Ca y ressemble Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 19:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hyde a écrit:
sinon l'article de libé est interessant Wink

Très...

J'ai publié mon article en toute connaissance de cause. Nous verrons bien lors de la publication des chiffres des autres opérateurs.

C'est marrant comme France Télécom augmente sa base d'abonnés etc... et pourtant il ne dépasse jamais les 50% de PDM. Bizarre ? Je reste absolument persuadé que les chiffres ne sont pas bons.

J'espère que l'ARCEP réagira avant que FT dépose plainte pour diffamation (comme j'ai pu lire dans les commentaires) hein Laughing Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 21:13    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:

J'espère que l'ARCEP réagira avant que FT dépose plainte pour diffamation (comme j'ai pu lire dans les commentaires) hein Laughing Very Happy


franchement ça reste peu probable sans nier l'interet et l'importance du forum il faut effectivement rester modeste

ceci étant UF n'a tout de même pas grand chose de plus qu'une intuition ou un sentiment pour appuyer son argu et le petit exercice que je vous ai proposé en début de topic restera sans réponse possible même après la publication des chiffres de Free

une charge moins grossière (désolé si je te vexe fouzi UF mais je n'ai pas trouvé de mots mieux adapté ) aurait sans doute eu plus d'interet et de sens

et pour revenir à l'article de libé ce qui caractérise ici la position dominante c' est le monopole sur la boucle locale ainsi que celui des NRA en zone non-dégroupée. Le seuil de 50% etant très largement dépassé sur ces 2 points .
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 22:25    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hyde a écrit:
ceci étant UF n'a tout de même pas grand chose de plus qu'une intuition ou un sentiment pour appuyer son argu et le petit exercice que je vous ai proposé en début de topic restera sans réponse possible même après la publication des chiffres de Free

Vous pensez que nous balançons des chiffres dans le vent, ou qu'ils sont tombés là comme par enchantement ?

Nos sources sont fiables. Je maintiens : FT avoisine les 60% de PDM ce trimestre.

hyde a écrit:
une charge moins grossière (désolé si je te vexe fouzi UF mais je n'ai pas trouvé de mots mieux adapté ) aurait sans doute eu plus d'interet et de sens

Vexé moi ? Pour si peu ? Il n'y a rien dans ce que vous dîtes. Je ne suis pas vexé Hyde Wink

hyde a écrit:
Le seuil de 50% etant très largement dépassé sur ces 2 points .

Je ne vous le fais pas dire.

FT ne peut pas tricher sur son chiffre (ce qui serait un délit) mais sur le chiffre du marché.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 22:42    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:

Nos sources sont fiables. Je maintiens : FT avoisine les 60% de PDM ce trimestre.


des sources
quelles sources Question
quels éléments ?

sans eux on en revient à mon premier post: ce n'est pas une info c'est au mieux une hypothese non étayée
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox