kenny61 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 18:48 Sujet du message: Abonnement Free, des question :)
Abonnement Free, des question :)1357411986
Bonjour à tous, je suis étudiant et je vais à la rentrer m'abonner à Free, seulement j'ai quelques questions, je commence à être perdu à force de lire pleins de choses ... !
Désolé si ces questions ont été posé plusieurs fois, mais je n'ai pas envie de me faire surprendre par des frais annexes
- Donc, je voulais savoir premièrement, à part les 30€ par mois, aurais-je d'autres frais à payer ? Le premier mois par exemple ...
- Je serais en zone dégroupé avec la Freebox HD, combien de temps prendra environ "l'installation" ? J'emménage le 1 septembre ... (ligne déjà ouverte je précise)
- Le Freeplug est-il livré avec le pack ? Est-il indispensable pour recevoir la télé ?
Et voilà, je crois que c'est tout pour le moment.
Désolé encore pour toutes mes questions sans doute déjà répondu, mais je voudrais être sure dans ma tête
visaster, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 19:27 Sujet du message: Re: Abonnement Free, des question :)
Re: Abonnement Free, des question :)13311359
Bonjour Kenny
- Donc, je voulais savoir premièrement, à part les 30€ par mois, aurais-je d'autres frais à payer ? Le premier mois par exemple ...
Non, rien d'autre à payer que l'abonnement mensuel à 30 euros.
Il n'y a pas de frais de dossiers, pas de frais d'ouverture d'accès, pas de frais de location ou de prêt de matériel.
Le premier mois sera facturé prorara temporis, par exemple si ton abonnement commence le 10 du mois tu payeras 20 euros pour ce mois-là, puis 30 euros pour les autres.
Bien sur, si c'est toi qui fait des dépenses supplémentaires de ton plein grés (abonnement à des chaines payantes, achats de programmes de VoD, appels vers des portables, etc.) et bien ces dépenses en plus te seront facturées, mais si tu ne fais rien de tout cela tu n'auras bien que les 30 euros à payer, et rien d'autre
- Je serais en zone dégroupé avec la Freebox HD, combien de temps prendra environ "l'installation" ? J'emménage le 1 septembre ... (ligne déjà ouverte je précise)
La construction d'un accès ADSL Free sur ligne active en zone dégroupée : délais de 1 à 2 semaines, livraison Freebox comprise.
Précises-nous les caractéristiques techniques de ta lignes telles que te les affiche le site www.degrouptest.com (masque ton numéro), on pourra vérifier qu'il n'y ait pas de problème de saturation sur le NRA concerné.
La ligne est déjà ouverte, OK, mais est-elle à ton nom ?
Car chez Free l'abonnement sur une ligne active doit obligatoirement être au même nom que celui du titulaire de la ligne.
- Le Freeplug est-il livré avec le pack ? Est-il indispensable pour recevoir la télé ?
Oui, c'est livré avec, non ce n'est pas indispensable.
Explication : Lorsque tu es livré tu reçois un carton unique, contenant 4 petits cartons : les 2 Freebox et leurs deux alimentations Freeplug.
Les deux Freeplug sont les alimentations des Freebox, donc tu es obligé de les utiliser au moins pour leur donner le courant pour qu'elles fonctionnent.
Par contre pour ce qui est de la liaison des flux télé entre les deux Freebox, tu peux au coix utiliser le connecteur Ethernet de chaque Freeplug, ou bien relier directement les deux box entre elles avec un cordon Ethernet. C'est toi qui voit
Je sais pas pourquoi il me dis ca, le numéro de mon voisin dans l'immeuble c'est OK ...
J'ai fais sur le site de Free et voilà ce que j'obtiens :
Voilà ...
A propos de la ligne téléphonique, une ligne inactive est ouverte (ce que me dis Free) et elle est donc ouverte mais au nom des anciens propriétaires ...
Que dois-je faire dans ce cas là ? Lors de mon abonnement ca devrait être bon non ?
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 20:48 Sujet du message:
13311359
oups, tu as biens fais de upper, je n'avais pas vu ton message
Degrouptest : le lien que tu as mis ne permet pas de comprendre ce que tu veux montrer.
refais le test, et fais une copie d'écran graphique que tu pourras héberger sur https://www.imageshack.us si tu as besoin d'un site
Mais bon, dans l'absolu ce n'est pas bien important, puisque tu as les infos rendues par le site de Free
Concernant ta ligne, c'est pas très clair...
- Tu dis dans ton premier message "(ligne déjà ouverte je précise)"
- mais sur le test sur le site de Free tu reçois une info "numéro inactif".
Alors as-tu ou n'as-tu pas une ligne ouverte chez France Télécom et dont tu payes l'abonnement ?
Apparemment non
Donc tu n'as pas de ligne à toi et tu vas t'abonner sur ligne inactive, c'est bien ça ?
Délais : 2 semaines environ.
17 dB pour 1142 mètres : très bon, tu auras tous les services de Free, y compris deux chaines HD simultanées si tu le souhaites
kenny61 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 10:56 Sujet du message:
1357411986
Me revoilà !
Toutes mes excuses, j'étais parti en vacance au Maroc
De retour par ce temps morose
Je m'explique pour la ligne téléphonique.
Donc je suis étudiant, je vais emménager à la rentré dans un appartement sur Caen, et je souhaite Internet biensur ! J'ai donc demandé au propriétaire de l'immeuble le nom des précédent locataire. J'ai ensuite était voir sur pagesjaunes.fr pour voir si à ce nom il y avait un numéro de téléphone. J'en ai trouvé un ! C'est pour cela que je t'ai dis que la ligne était déjà ouverte.
Cependant, à mon retour hier, j'ai regardé de nouveau sur les pages blanches, et je n'ai pas retrouvé le nom des anciens locataires, je suppose donc que la ligne a été résilié ? Fermé ?
Est-ce que la ligne est toujours présente mais inactive comme tu le dis ? Je ne sais pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum