Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Freebox HD lit les mkv
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 8:13    Sujet du message: La Freebox HD lit les mkv La Freebox HD lit les mkv 1327 1355
Répondre en citant

Bon alors j'espère que je suis dans la bonne section mais voici ce que le site Freeplayer.org a trouvé

https://www.freeplayer.org/portal.php?pid=1&article=11155

J'ai testé et effectivement cela fonctionne il suffit de renommer votre fichier mkv en avi et hop a vous les film HD trop cool Very Happy

***Modération: ça serait juste un peu mieux dans la section "Freebox"! donc je déplace! Wink
Rascal, modérateur*******
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeumbe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 14
Localisation: France
 
0 points

Djeumbe, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 10:42    Sujet du message: 12982 11460 Répondre en citant

Merci de l'info! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 10:52    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Salut à tous,

Effectivement, depuis le dernier firmware, il nous est possible de regarder des fichiers .mkv sur notre Freebox en renommant ces fichiers en .avi.
Ainsi nous pouvons regarder de la haute definition !!! Very Happy

Cela fonctionne egalement pour les fichiers HD en .mov.
En renommant les .mov en .avi ça marche aussi !! Wink

Après plusieurs tests, j'ai remarqué que le contenu en 720p passe très bien.
En revanche, lorsque j'ai lu du contenu en 1080p, j'ai constaté quelques ralentissements.... Sad Particulièerement lors de scènes rapides.

Bon, c'est une bonne chose de pouvoir lire des fichiers .mkv sur notre Freebox, mais la particularité du mkv, c'est qu'il sait gérer parfaitement plusieurs bandes sons et sous-titres !!!
Ainsi ce serait vraiment cool de pouvoir envoyer sur la Freebox un fichier avec plusieurs bandes sons et de pouvoir choisir....
Enfin moi je dis ça.......
A bon entendeur !
Very Happy

A++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
therealoriana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

therealoriana, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:23    Sujet du message: 10596 9448 Répondre en citant

Pour ma part trés peu de films passent nickel en ce qui concerne les 720p, les 1080 par contre ne passent pas du tout, tu dois attendre longtemps avant que les 1080 se lancent ou c'est instantané ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 197
 
177 points

boss33, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:31    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

comment fait on pour renommer un fichier mkv en avi SVP Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:34    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

boss33 a écrit:
comment fait on pour renommer un fichier mkv en avi SVP Merci

Le renommer ne servira pas à grand chose, ça m'étonnerait que ça marche... Rolling Eyes
Convertis le avec Ripp-It, c'est super efficace et gratuit à 100%. En plus, le forum du site est excellent, si tu as le moindre pb, demande leur(ou bien à nous, mais ils connaissent beaucoup mieux ce logiciel que nous Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1266 points

MisterDams, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 12:58    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
boss33 a écrit:
comment fait on pour renommer un fichier mkv en avi SVP Merci

Le renommer ne servira pas à grand chose, ça m'étonnerait que ça marche... Rolling Eyes
Convertis le avec Ripp-It, c'est super efficace et gratuit à 100%. En plus, le forum du site est excellent, si tu as le moindre pb, demande leur(ou bien à nous, mais ils connaissent beaucoup mieux ce logiciel que nous Wink )


Pourtant c'est le sujet de ce topic justement. Rolling Eyes

J'ai pas ma Freebox HD pendant encore un mois pour faire les tests mais ça serait logique.
Free aurait donc implanter les codecs mais pas la gestion de l'extension MKV. Le logiciel interne de la Freebox étant supposé VLC, c'est fort probable qu'il se foute de l'incohérence entre le codec et l'extension, il sait juste qu'il doit l'ouvrir et du coup ça marche, comme sur un ordinateur classique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 13:08    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Badack01 a écrit:
boss33 a écrit:
comment fait on pour renommer un fichier mkv en avi SVP Merci

Le renommer ne servira pas à grand chose, ça m'étonnerait que ça marche... Rolling Eyes
Convertis le avec Ripp-It, c'est super efficace et gratuit à 100%. En plus, le forum du site est excellent, si tu as le moindre pb, demande leur(ou bien à nous, mais ils connaissent beaucoup mieux ce logiciel que nous Wink )


Pourtant c'est le sujet de ce topic justement. Rolling Eyes

J'ai pas ma Freebox HD pendant encore un mois pour faire les tests mais ça serait logique.
Free aurait donc implanter les codecs mais pas la gestion de l'extension MKV. Le logiciel interne de la Freebox étant supposé VLC, c'est fort probable qu'il se foute de l'incohérence entre le codec et l'extension, il sait juste qu'il doit l'ouvrir et du coup ça marche, comme sur un ordinateur classique !

J'ai un lecteur DVD qui ne lit que les fichiers avi et les DVD que l'on achète. J'ai déjà essayé de modifier simplement l'extension des fichiers que je désirait graver sans les convertir, et impossible de les lire via ce lecteur.
Quoi qu'il en soit, il sera bon de faire le test(je ne l'ai pas fais Embarassed )
Alors c'est le sujet du topic, oui, mais pas sur que ça marche tout le temps, notamment quand il y aura donc d'autres firmwares, et donc des améliorations et donc des modifications Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 13:18    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Citation:
comment fait on pour renommer un fichier mkv en avi SVP Merci


Oui !!! Il suffit simplement de renommer un fichier .mkv en .avi et ça fonctionne.

Voici comment renommer vos fichiers : (sous Windows)

1) Dans le Panneau de Configuration --> Option des dossiers--> Onglet affichage-->Décocher la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

2) Une fois la case décochée, vous pouvez renommer vos fichiers et ajouter l'extension .avi !

(Clique droit--> renommer--> "nomdufichier.avi" )

Citation:
Pour ma part trés peu de films passent nickel en ce qui concerne les 720p, les 1080 par contre ne passent pas du tout, tu dois attendre longtemps avant que les 1080 se lancent ou c'est instantané ?


Oui, pour ma part les fichiers se lancent immediatement. Aussi bien les 720p que les 1080p. Mais comme je l'ai dit, sur les 1080p, j'ai constaté quelques ralentissements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 13:35    Sujet du message: 1327 1355
Répondre en citant

alors j'ai fait des essai et chez moi si le mkv a plusieurs langue cela ne fonctionne ^pas.

Par contre une fois la 2 piste audio supprimer cela fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
therealoriana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

therealoriana, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 17:54    Sujet du message: 10596 9448 Répondre en citant

miniyouki a écrit:
alors j'ai fait des essai et chez moi si le mkv a plusieurs langue cela ne fonctionne ^pas.

Par contre une fois la 2 piste audio supprimer cela fonctionne



Comment supprimes tu la piste audio ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 93
 
0 points

miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 19:07    Sujet du message: 1327 1355
Répondre en citant

j'utilise mkvtoolnix

il analyse ton fichier puis te donne le nombre de piste audio que tu dispose TU décoche celle qui ne sont pas en french et tu le sauvegarde. Ca prend 5 à 10 minutes en fonction de ton ordi.

Par contre cela ne fonctionne pas avec le DTS. La Freebox lit bien l'image mais pas le son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
therealoriana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

therealoriana, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 20:58    Sujet du message: 10596 9448 Répondre en citant

miniyouki a écrit:
j'utilise mkvtoolnix

il analyse ton fichier puis te donne le nombre de piste audio que tu dispose TU décoche celle qui ne sont pas en french et tu le sauvegarde. Ca prend 5 à 10 minutes en fonction de ton ordi.

Par contre cela ne fonctionne pas avec le DTS. La Freebox lit bien l'image mais pas le son.


Merci bcp je teste tout de suite ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 6:11    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour le MKV, l'info était dispo dans les commentaires de la news sur le nouveau firmware depuis le 29 juillet Very Happy

Freebox HD : Nouveau Firmware 1.5.1 !

Nous attendions quelques retours Wink
La Freebox HD supporte le Matroska Vidéo (MKV)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
therealoriana
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

therealoriana, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 13:19    Sujet du message: 10596 9448 Répondre en citant

Le DTS n'est pas reconnu par la Freebox quel dommage, connaissez vous un logiciel pour réencoder le son car la majorité de mes mkv sont en DTS ! Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox