Jojo90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 8:07 Sujet du message: [Résolu] Mes fichiers AVI ne sont plus visibles
[Résolu] Mes fichiers AVI ne sont plus visibles1132810067
Bonjour à tous !,
Depuis la dernière mise à jour (qui a plantée, j'ai dû la refaire 2x), je ne vois plus aucun de mes fichiers .AVI présents sur le disque dur de la FreeboxHD.
Elle enregistre bien mes émissions (format .TS dans "Disque dur / Enregistrements"), et je le vois bien une fois enregistrées.
Par contre, pas moyen de voir quoi que ce soit dans "Disque dur / vidéo".
J'ai effectué un 2 HARD RESET (avec câble réseau), j'ai reformaté le disque dur, mais toujours rien : J'arrive bien à déposer mes fichiers .AVI via FTP, mais je ne les vois pas sur la FreeboxHD, et pourtant ils sont bien là, je les vois toujours en avec mon logiciel FTP...
J'ai eu l'idée de renommer les .AVI en .TS, mais rien à faire : Si ce n'est pas enregistré par la FreeboxHD, je ne les vois pas...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?, Merci de votre aide !
Jojo
Essaye de renommer un fichier avec un nom très simple genre toto.avi tout en minuscule.
Peux-tu passer un de tes avi dans Gspot (https://gspot.headbands.com) et nous mettre ici une copie d'écran de ce que cela te montre (grand format, qu'on ait tout hein)
Jojo90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 9:32 Sujet du message:
1132810067
Plop !
J'ai déjà essayé de renommer les fichiers en mettant uniquement des lettes, puis des chiffres, puis un mélange lettre et chiffres, et tout ça avec des noms de moins de 8 caractères, mais rien à faire, je ne vois plus aucun de mes fichiers...
Concernant mes fichiers, je les passerai dans GSpot ce soir, mais il faut savoir que tous passaient très bien précédemment...
J'ai, par exemple, laissé un film que j'avais pourtant déjà regardé 2 ou 3x sur la FreeboxHD, et là, je ne le vois plus apparaître dans le menu DISQUE DUR...
Jojo90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 10:57 Sujet du message:
1132810067
J'y ai pensé, mais ça m'étonnerait que ça soit ça.
Quand je mettais un fichier avec un codec exotique, je voyais le fichier quand même... Certes les FreeboxHD n'arrivait pas à le lire, mais elle m'affichait le fichier dans la liste...
Alors que là, que dalle, dans la liste je ne vois plus que mes enregistrements ! :-s
Jojo90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 11:26 Sujet du message:
1132810067
Salut Badack01,
Oui oui, exactement pareil (j'en avais déjà effectué quelques un dans le passé, donc je connaissais bien la procédure)...
La 1ère mise à jour de firmware s'étant plantée en plein milieur de la procédure, je pensais, au début, que le firmware n'avait été flashé qu'à moitié, et que donc, mon pb. d'affichage de fichiers .AVI venait de là.
Du coup, j'ai tenté leHard Reste, j'en ai même effectué 2, et pas d'amélioration... :-s
Et je suis sûr que le hard reset à fonctionné puisque j'ai vu le flashage (qui a fonctionné cette fois), et que j'ai perdu toute ma paramétrie FTP et TNT...
J'ai aussi réinitialisé le disque... Pas de changement.
tu as essayé de mettre un fichier enregistré sur ta Freebox dans le dossier "Vidéo", ou inversement, mettre une vidéo avi dans le dossier "enregistrement", genre il ne s'agirait que du dossier qui soit corrompu?
Jojo90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:04 Sujet du message:
1132810067
Salut MJKLEX,
Non, je n'ai pas essayé ça, bah, je peux toujours tenté, ça ne mange pas de pain !
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le dossier qui est corrompu, puisque après avoir déposé un .AVI dans le répertoire vidéo, je l'ai redownloadé sur le PC et il était tout à fait lisible...
Maintenant, de là à ce que MA Freebox HD (je pense que je suis le seul à avoir ce soucis, j'ai cherché sur Google et je semble être un cas isolé) ait un soucis avec ce répertoire, qui sait... Je tente et vous dit ça cet après midi...
franck91, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 15:21 Sujet du message: Freebox n'affiche plus les *.avi
Freebox n'affiche plus les *.avi72576507
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué la mise à jour de la Freebox HD... je ne peux plus lire (enfin visualiser le nom des fichiers dans le dossier Vidéos du disuqe dur de la Freebox) les DivX, XviD... (*.avi).
Alors que les mêmes fichiers, que je transfère via mon client FTP, sur le disque dur de la Freebox, fonctionnaient très bien avant.
Lorsque je vais dans MagnéTo -> Vidéos... rien ne s'affiche.
Rencontrez-vous le même problème ?
Comment le résoudre ?
Merci par avance
***MODERATION***Topic déjà existant, donc fusionné.***MODERATION***
Bonjour,j'ai exactement le meme probleme, certain fichier avi ne sont plus visible.
Voila mon souci, depuis quelques jours j' ai les trois quart de mes fichiers divx sur mon disque dur externe (memup koogar 500 Go) branché sur la Freebox hd qui ont disparu du navigateur du magneto de la Freebox (sur 100 fichiers il en reste 10).Par contre quand je vais dans les parametres USB, il m'indique bien le pourcentage pour les 100 fichiers.
De même, quand je regarde ce que contient mon disque dur en ftp, tout les fichiers sont là (je peut rapatrier les fichiers et en envoyer).Par contre ceux qui apparaissent en ftp et pas sur la Freebox, quand je les Upload de nouveau ils n'apparaissent toujours pas dans la liste du magneto.Quand je branche le dd sur le PC, pas de problème tout les fichiers apparaissent.C'est peut être un peu confus,non???
J'ai rebooté et hard rebooté la hd et l'ADSL (sans résultat).Le disque dur interne de la Freebox marche parfaitement.Cela fait environ 6 ou 8 mois que j'ai mis ce dd.Tout les fichiers marchaient correctement jusqu'a la semaine dernière.Peut être que le problème est survenu après la mise a jour de la box ADSL ( 1.3.5) et de la box hd (1.5.1).
Voila, j'espère n'avoir pas été trop embrouillé.En espérant que vous pourrez m'aider, Bonne Journée.
Jojo90 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 5:48 Sujet du message:
1132810067
Plop à tous !
Bon, avant tout, désolé Badack01, j'ai pourtant cherché avant de poster, mais je n'avais rient trouvé, d'où mon nouveau topic...
Du coup, comme je ne trouve toujours pas l'ancien (avec lequel on a fusionné), je vais répondre dans celui-ci !
Alors voilà, pour résumer, j'ai trouvé pourquoi je ne vois plus mes .AVI et surtout comment corriger le problème !
En plus je suis content, parce que je vais faire d'autres heureux que moi !
Donc pour résumer et faire "court", depuis la dernière mise à jour, notre bonne vielle FreeboxHD est devenue "case-sensitive", tout simplement !
Pour elle, toto.avi, Toto.avi, toTo.AvI, TOTO.avi (...) sont tous des fichiers différents ET (et c'est surtout là que c'est un peu c*uillon ), elle ne sait lire les .avi (mais aucunement les .AVI...).
Or comme mon logiciel de création de DivX me crééait des .AVI et non .avi, je ne voyais plus mes fichiers... Bref, il suffit de renommer tous vos fichier .AVI en .avi, et c'est tout, ça devrait fonctionne au poil !
PS : Ah oui, on peut clore le post... Mais j'avoue ne pas savoir faire... Désolé...
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 11:35 Sujet du message:
13311359
Jojo90 a écrit:
Alors voilà, pour résumer, j'ai trouvé pourquoi je ne vois plus mes .AVI et surtout comment corriger le problème !
En plus je suis content, parce que je vais faire d'autres heureux que moi !
Donc pour résumer et faire "court", depuis la dernière mise à jour, notre bonne vielle FreeboxHD est devenue "case-sensitive", tout simplement !
Pour elle, toto.avi, Toto.avi, toTo.AvI, TOTO.avi (...) sont tous des fichiers différents ET (et c'est surtout là que c'est un peu c*uillon ), elle ne sait lire les .avi (mais aucunement les .AVI...).
Or comme mon logiciel de création de DivX me crééait des .AVI et non .avi, je ne voyais plus mes fichiers... Bref, il suffit de renommer tous vos fichier .AVI en .avi, et c'est tout, ça devrait fonctionne au poil !
Heu.... y a quelqu'un qui t'avais répondu ceci tout de suite après ta question :
visaster a écrit:
Essaye de renommer un fichier avec un nom très simple genre toto.avi tout en minuscule
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum