Outworld1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 23:04 Sujet du message: Démenagement
Démenagement98718829
Bonsoir a tous ,
je suis actuellement en train de déménager dans un appartement possédant un abonnement neuf télécom ADSL. Étant très déçu par ce dernier, je souhaiterai déménager mon abonnement de mon ancien domicile dans mon nouveau domicile et résilier l'abonnement neuf mais ce nouveau domicile ne sera pas a mon nom. Je ne pourrait donc pas fournir les preuves de domicile a mon nom .
Pouvez vous m'indiquer la procédure a suivre, car je doute que le tutoriel soit bien adapté pour mon cas.
visaster, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 1:36 Sujet du message:
13311359
alors heu.....
Si je comprends bien tu es déjà chez Free, et tu voudrais déménager ton compte sur le nouveau domicile.
Même si le domicile n'est pas à ton nom, je ne pense pas que cela constitue un obstacle à t'abonner chez Free.
Je veux dire : Free demande une seule chose, que si un abonnement à Free se fait sur ligne active (qui sera donc soumise à mandat de dégroupage), alors l'abonnement à Free doit être au même nom que celui du titulaire de la ligne.
Dans ton cas, ta première solution serait tout simplement d'utiliser le n° de l'ancien occupant qui est chez Neuf pour t'inscrire à Free sur numéro inactif.
C'est facile à tester : essaye de commencer une inscription chez Free en indiquant le numéro du client Neuf, et vois ce que te réponds le site de Free. Ne vas pas jusqu'à l'étape 6, car même si ça marche il faudra d'abord que tu enclenches une procédure DEM depuis ton ancien compte afin d'avoir la référence DEMxxxxx lors de la création de ton nouvel abonnement.
Si cela ne marche pas, ta deuxième solution serait d'aller en agence F.T. avec l a personne qui peut justifier de ses droits sur le logement (j'invente : par exemple si tu as un bail au nom de ta copine, tu vas en agence F.T. avec ta copine et elle amène son bail et sa pièce d'identité.)
Là vous demandez à F.T. l'ouverture d'une ligne pour votre domicile mais qu'elle soit créée à ton nom. Tu amènes un RIB à toi et une pièce d'identité.
Une fois la ligne F.T. créée, tu pourras t'abonner à Free à ton nom sur la ligne active, et tu n'auras rien à voir avec le numéro de l'ancien occupant qui était chez Neuf.
Je ne me trompes pas trop ?
Sans doute que si, alors ré-explique bien ton contexte
Outworld1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 10:23 Sujet du message:
98718829
Merci de ta réponse,
en fait j'emménage avec ma copine donc la ligne est déjà ouverte a son nom d'où le problème que je rencontre. Moi je suis déjà abonné chez Free et elle chez neuf.
visaster, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 11:19 Sujet du message:
13311359
tu peux aussi envisager que ce soit elle qui s'inscrive chez Free (abonnement Free à son nom) et de mettre ton RIB pour les prélèvements, ainsi c'est toi qui paye, c'est gratuit pour elle.
C'est parfaitement faisable, il n'y a aucune contrainte à ce que le RIB du payeur soit au même nom de le titulaire de l'abonnement Free
L'abonnement de ta copine chez Neuf, c'est quel type ? Non dégroupé ? Dégroupage partiel ? Dégroupage total ?
Est-ce qu'elle paye toujours son abonnement France Télécom ?
visaster, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 13:20 Sujet du message:
13311359
Ah oui, exact...
Si tu veux pouvoir effectuer une procédure DEM, effectivement il faut que l'ancien et le nouveau compte Free soit au nom de la même personne...
Qu'en est-il des deux suggestions que je t'ai fais dans mon premier message :
- tester ce que donne un début d'inscription chez Free basée sur le numéro Neuf de ta copine,
- à défaut, faire ouvrir une ligne chez F.T., à l'adresse de ta copine mais à ton nom ? (en sa présence et avec tous les justifs nécessaires).
visaster, Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 13:44 Sujet du message:
13311359
Il ne faut pas faire fermer la ligne Neuf, il faut la faire écraser par la ligne Free
Ca sera beaucoup plus simple pour Free et pour F.T. de faire écraser une ligne existante, plutôt que d'attendre l'inactivation d'une ligne Neuf puis ensuite faire une procédure d'inscription sur ligne inactive.
J'en reste à mes deux suggestions : teste déjà ce que ça donne si tu commence une inscription sur le numéro neuf de ta copine, et si ça coince la solution la plus rapide et la plus sécure sera de te faire ouvrir une ligne FT à ton nom à son adresse.
Outworld1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 18:47 Sujet du message:
98718829
si elle est en dégroupage total mais pour démenager mon abonnement je doit avoir une ligne a mon nom donc 3 solutions, soit:
- j'ouvre une ligne a mon nom (methode innutile car on prevois de démenager pour un appart plus grand avant la fin de l'année) ou
- mettre son abonnement de la ligne neuf a mon nom afin d'avoir la preuve que la ligne est bien a mon nom ) ou
- résiliation total de Free(que j'aimerai eviter car 63euros c'est pas rien)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum