Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désyncro permanente et Nombre elevés de FEC en UP??
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 23:31    Sujet du message: Désyncro permanente et Nombre elevés de FEC en UP?? Désyncro permanente et Nombre elevés de FEC en UP?? 7281 6528
Répondre en citant

Bonjour,
ayant subi des désynchonisation pendant toute une journée, je fais appel à vos lumières concernant un nombre de FEC très élévés depuis plusieurs mois.
Cela fait quasiment plus d'un mois que je dois rebooter au moins une fois par jour ma Freebox.
Mais toute la journée de mercredi dernier, la Freebox rebootait toute seule quasiment toutes les minutes avec des heures pas très cohérentes à l'affichage, genre 1h du mat en plein après midi
Après ce jour catastrophe où malgré toutes mes tentatives ça tournait en boucle, j'ai carrément débranché pendant 48h.
Lorsque je l'ai rebranché, l'heure était erronée pendant plusieurs heures avant de revenir à la normale mais la télé parraissait a peu près stable. La stabilité a duré une soirée mais pas plus, depuis je reprend mon train train quotidien avec au moins un freeze par soir qui m'oblige a faire un reboot (car ni la télé ni Internet ne marche)

J'ai bien lu ici sur le forum que le boitier d'alimentation électrique pouvait expliquer les désynchro à répétition, mais avant d'acheter un nouvel adaptateur électrique, pouvez vous me dire si le boitier peut avoir un lien avec les données en rouge ci-dessous (nombre de FEC hallucinant, marge de bruit bizzarre)??

J'en viens à regretter ma vieille V2, malheureusement elle ne synchonise plus sur la ligne (la deuxième diode reste clignotante)

Merci d'avance pour votre aide.

pour info, ci-dessous les infos de ma ligne qui fonctionnait très bien depuis 2003 (en rouge les données louches)
============================================================================================
Une installation stable qui n'a pas bougé d'un poil depuis decembre 2003
Freebox v4 (reçu en remplacement d'une vieille V2 sans que je la demande en mai 2007)
Dégroupage total (depuis fin juillet 2004)
Pas de condensateur dans les deux prises téléphoniques de la maison (et ça marchait nickel depuis 5 ans)

NRA : PUT92
Longueur : 1832 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Depuis le téléviseur:
Etat ligne --------------------------------------- Showtime
Protocole ---------------------------------------- ADSL2+
Mode --------------------------------------------- Interleaved

--------------------- Down --------------------------- UP
Debit ATM -------11338 kbp/s --------------------665 kbp/s
Attenuation ---- 39dB-----------------------------20.50dB
Marge de bruit-- 4.70dB--------------------------101.9dB (varie de 0.8à 102)
FEC------------------9480 (augmente très vite)--83156049 (repart avec cette valeur après reboot)
CRC-------------------0--------------------------------0
HEC-------------------0--------------------------------904121

=============================================================================================
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 0:09    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

si rien n'a changé dans ton installation ni dans l'environnement de ta Freebox (V4 ou V5 ?)
il est effectivement possible que ce soit le bloc d'alimentation électrique qui soit HS ...
essaie de tester d'abord avec un autre (ou équivalent) , si ça confirme, eh bien tu demandes l'échange par la HOT Line ou le chat (gratuit) ,sinon...sans test tu vas avoir du mal à savoir (et donc à dire!) d'où vient le pb!

Tiens-nous au courant (sans jeu de mot! Laughing ) dans tous les cas! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hortax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

Hortax, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 0:40    Sujet du message: 13563 11976 Répondre en citant

Bonsoir.

Je sors de 6 mois de visites de Tech ITI pour exactement le même problème. La marge en UP incohérente est liée à un filtre FT en train de lâcher. Tu vas devoir passer par un passage de Tech Iti en précisant que tu demandes un Gamot pour filtre FT HS.

Bon courage !

Edit : Je viens de voir que tu es en dégroupage total, j'ai peut-être raconté une conn*** avec mon filtre, vu que moi je suis en DP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 11:38    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Vu la Nm en Upload, il va falloir prévoir une intervention.

Je vous conseille de prendre contact avec l'assistance technique afin de convenir d'un rendez-vous à domicile.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 13:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

le RDV iti est effectivement nécessaire, mais çà n'empêche pas de tester avec un autre bloc alim, si possible avant le RDV iti, pour voir ce que çà donne.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 13:13    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonjour,

le RDV iti est effectivement nécessaire, mais çà n'empêche pas de tester avec un autre bloc alim, si possible avant le RDV iti, pour voir ce que çà donne.


Absolument.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 10:12    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

Bonjour,
je profite de l'Internet du boulot pour vous remercier pour toutes les réponses Smile

Dimanche j'ai dû me contenter de France Info car mon modem tournait en rond (le petit serpent qui essaye de se mordre la queue sur la V4).
==> Je vais donc prendre d'abord un petit bloc d'alimentation (il me semble que c'est 5 euros) puis à l'issue je demande une intervention à domicile.... Mais que pourra faire concrètement le technicien sachant que j'habite dans un très grand immeuble et que dans mon appart, il n'y a que deux prises téléphoniques et on ne sait pas où se trouve le répartiteur télécom de l'immeuble (180 logements - 38 étage)?

Encore Merci pour les réponses
Blue Skies 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Attention quand même à ne pas tester avec une banale alim, il faut une alim qui ait les mêmes caractéristiques que l'alim fbx, sinon qui soit plus costaud qu'elle, bien vérifier cela donc.
Le technicien iti vient vérifier, qu'à priori, le problème ne vient pas de chez toi, donc de l'extérieur, et dans ce cas précis déplacement non facturé, et le problème sera résolu sans doute dans la centrale téléphonique Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:32    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

Bonjour,
donc en attendant de faire venir un technicien, une collègue qui a des blocs d'alimentation Freebox en avance va m'en prêter un ce week-end.
Mais j'ai remarqué avant hier soir et hier soir que la Freebox avait l'air assez stable du coup, j'ai allumé la télé hier soir et devant cette stabilité soudaine, ma curiosité m'a poussé à regarder les caractéristiques de la lignes et curieusement les FEC en UP étaient tombées à 14 millions alors que cela faisait des mois que la valeur dépassait très largement cette valeur (à moins que ce ne soit le compteur qui ait fait un tour en dépassant les 100 millions?? Rolling Eyes )

cela dit, j'ai regardé l'historique des reboot dans la console télé, il y avait des désynchro l'après midi toutes les deux minutes jusque 16h56 mais moi je n'ai aucun problème jusque 2h du matin.
La suite au prochain épisode
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 14:11    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

Bonjour,
donc ce week-end une collègue qui avait des blocs d'alimentations Freebox neufs en avance m'en a prêté un pour le tester. Le bloc d'alimentation n'a rien changé au contraire, après le reboot il en a fallu du temps pour arriver à une quasi stabilité (possibilité de surfer entre deux désynchro, mais impossible de regarder la télé à cause des coupures).

==> J'ai donc remis mon ancien bloc d'alimentation avec la possibilité d'avoir Internet de temps en temps samedi soir et dimanche soir. et en allant me coucher j'ai complètement débranché la Freebox.
==> hier lundi, je suis rentré tôt pour regarder c'est dans l'air sur France 5, mal m'en a pris, la Freebox a galeré plus de trois heures avant de pouvoir afficher l'heure et d'ailleurs elle affichait 1h. puis resynchro toutes les minutes jusque 1h du matin heure à laquelle j'ai décidé de la débrancher pour de bon

Je ne pouvais bien entendu pas contacter la Hotline vu que la Freebox coupait en permanence (1 fois par minute!!!).

Je vais tenter d'appeler du boulot, mais je ne suis pas sûr de pouvoir appleler un numéro en 08 et vu que je n'ai plus mon portable, je vais me rabattre sur le mail.

==> Sinon rien à voir, mais dans mon dernier post, je disais que mes FEC semblaient avoir chutés, mais mon intuition était la bonne, il semble bien que ce soit le compteur qui ait fait un tour sur lui même en dépassant les 100 millions car hier ils étaient déjà à 38 millions, les HEC sont toujours à environ 10% des FEC; quant à la marge de bruit, elle oscille toujours entre 0 et 102 et de temps en temps, j'ai des CRC qui apparaissent mais disparaissent aussitôt après une désynchro.

Je reste quand même persuadé qu'il y a anguille sous roche pour qu'une installation qui marche depuis des années se mette à déconner toute seule et remarche correctement à d'autres moments, je reste perplexe vis à vis de certaines explications fumeuses que l'on peut trouver ici ou là sur le net mais j'aime bien ce forum fort sympatique Smile . D'ailleurs en février dernier mon débit était soudainement tombé de 13,000 à quelques 2,000 kbp/s avec pas mal de resynchro puis au bout de quelque semaine c'était redevenu normal et le débit était remonté vers les 10,000 et depuis je n'ai plus retrouvé mes débits d'avants, mais bon c'est quand même mieux que mon ancienne Freebox V2 qui plafonnait à 7,000 kbit/sec.

Merci à ceux qui m'ont demandé de tester d'abord un autre bloc électrique avant de contacter la Hotline.....

@bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:55    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

10 millions de FEC en 24 heures!!!

Bonjour,
hier matin j'ai envoyé un mail à l'assistance Free et je suis en attente de leur retour...

Cela dit, ma connexion était devenue folle depuis lundi quand j'ai rebranché ma Freebox vers 18h (une déconnexion par minute!!!)
Mercredit soir, mes FEC en UP étaient à 38 millions, mais hier jeudi, ils avaient atteint les 49 millions avant minuit!!!

Curieusement à partir de 1h du matin, le chenillard a stoppé net et l'heure exacte s'est affichée, il n'y a plus eu de désynchro à partir de 1h13 du matin (il y en avait une toutes les minutes juste avant) et ce matin à mon réveil il n'y avait toujours pas eu de désynchro... Je suis parti à 8h04 et c'était encore stable (cependant, je n'ai pas osé brancher le câble Ethernet sur mon ordi, quant à la télé, je me suis contenté de regarder les paramètres ADSL, je ne suis pas allé dans le menu Freebox TV depuis dimanche dernier Sad

Ci-dessous, les caractéristiques relevées ce matin à 8h00

Depuis le téléviseur:

Freebox allumée depuis 1 jour 8 heures et 54 minutes

Etat ligne --------------------------------------- Showtime
Protocole ---------------------------------------- ADSL2+
Mode --------------------------------------------- Interleaved

--------------------- Down --------------------------- UP
Debit ATM -------11207 kbp/s --------------------665 kbp/s
Attenuation ---- 37.50dB---------------------------19.30dB
Marge de bruit-- 6.00dB--------------------------8.60dB
FEC------------------320231 ------------------------49701007
CRC-------------------0--------------------------------0
HEC-------------------0--------------------------------1264622


les FEC en Down démarrent toujours à 0 après une désynchro tandis que ceux en UP récupèrent l'ancienne valeur une fois la synchro établie. Donc les FEC en Down ci-dessus ont commencés à 0 à 1h13 du matin sachant que je n'ai pas accédé au flux TV ni au flux Ethernet.
==> Les FEC et les HEC en UP n'ont plus bougé depuis hier 2h20 (heure à laquelle j'ai jetté un cop d'oeil aux données) alors qu'avant je voyais en Live les FEC grimper par tranche de 2000


J'attends la réponse de Free et je mets le post en résolu une fois que ce sera OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

winnt a écrit:
Ci-dessous, les caractéristiques relevées ce matin à 8h00
Depuis le téléviseur:
Freebox allumée depuis 1 jour 8 heures et 54 minutes

Etat ligne --------------------------------------- Showtime
Protocole ---------------------------------------- ADSL2+
Mode --------------------------------------------- Interleaved

--------------------- Down --------------------------- UP
Debit ATM -------11207 kbp/s --------------------665 kbp/s
Attenuation ---- 37.50dB---------------------------19.30dB
Marge de bruit-- 6.00dB--------------------------8.60dB
FEC------------------320231 ------------------------49701007
CRC-------------------0--------------------------------0
HEC-------------------0--------------------------------1264622
là en tout cas çà semble stable. Peut-être qu'il y a des travaux/mouvements à l'extérieur de chez toi, qui impactent ta ligne téléphonique et créent cette instabilité. Dans tous les cas, il faut quand même toujours tester avec un bloc alim tout neuf (celui de ton amie) et si le problème persiste, tu pourras toujours contacter le Tchat pour fixer un RDV itinérant.
Si le problème se reproduit d'ici là, fais aussi le test de débrancher tous les autres appareils autour de la fbx, et ne la laisser qu'elle seule branchée (en direct sur prise de courant et aussi prise de téléphone), pour voir ce que çà donne, çà te permettra par élimination de voir s'il y a un quelconque élément chez toi qui pourrait causer ces déconnexions.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 15:41    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Si le problème se reproduit d'ici là, fais aussi le test de débrancher tous les autres appareils autour de la fbx, et ne la laisser qu'elle seule branchée (en direct sur prise de courant et aussi prise de téléphone), pour voir ce que çà donne, çà te permettra par élimination de voir s'il y a un quelconque élément chez toi qui pourrait causer ces déconnexions.

Bonjour graudlandre,
même si j'étais perplexe au Prime abord, à force de chercher sur le net, je m'étais résolu à faire cette manip lundi et mardi dernier.
==> Jai pris la Freebox pour aller la brancher directement avec le câble de Free juste sur la première prise téléphonique en entrée de mon appart et également j'ai branché directement le bloc d'alim sur le mur dans l'entrée de l'appart sans multiprise... pour la première fois, je venais de sortir les câbles de la V4 de leur emballage d'origine; car depuis mai 2007 j'utilisais encore les connectiques qui étaient déjà en place avec ma V2 et cela a marché sans accroc jusqu'au mois de février où mon débit était tombé tout seul à 2000Kbp/s pendant quelques semaines Confused .

La Freebox était là toute seule et rien autour et elle a galéré avant de trouver son premier rectangle clignotant puis elle a enfin réussi à afficher l'heure après plus de trois heures de tentative, mais à chaque fois elle affichait 1h et des poussière avec des désynchro toutes les minutes et mardi idem, je me suis donc dit qu'il fallait contacter Free vu que le test du bloc d'alim ne donnait rien et j'ai donc remis la Freebox à la place qu'elle occupait depuis 2003 (mai 2007 pour cette V4). Et j'ai laissé la Freebox branchée toute la journée au cas où l'assistance de Free aurait souhaité la tester à distance Idea

Juste une question, peut-il y avoir un lien entre bloc d'alimentation défectueux et un nombre de FEC hallucinant ou une marge de bruit qui passe de 1 à 102 db en un fraction de seconde?

En tous cas Merci beaucoup pour les différentes pistes Very Happy car en toute honnêteté, je suis de plus en plus dépassé par la technologie Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

winnt a écrit:
Juste une question, peut-il y avoir un lien entre bloc d'alimentation défectueux et un nombre de FEC hallucinant ou une marge de bruit qui passe de 1 à 102 db en un fraction de seconde?
eh ben oui, vérifié chez moi. Une défaillance progressive du bloc alim suffit à affoler la fbx et les compteurs Fecs, Hecs, Crcs... Et pas seulement le bloc alim, aussi le câble rj11 téléphonique.

Dans ce cas, tu peux donc brancher avec les nouveaux câbles reçus de la V4, pour voir ce que çà donne. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 2:25    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recevoir la réponse de l'assistance Free à mon mail, ma ligne aurait été cablée par un autre FAI Shocked (probablement un chiffre mal placé dans le numéro de téléphone qui est tombé sur le mien) mais c'est quand même curieux que chez France Télécom, ils n'aient pas un système qui vérifie simultanément le numéro de l'abonné et le nom ainsi q'une autre donnée afin de constituer une clé unique dans une base oracle qui en sortie afficherait une boite de dialogue demandant la confirmation de dégroupage avec toutes les infos ou afficherait un message d'erreur le cas échéant, genre le nom ne correspond pas au numéro Rolling Eyes

Une question un peu stupide peut-être: comment se fait-il que ma connexion fonctionne si la ligne a été cablée par un autre opérateur??elle fonctionne peut-être très mal, mais elle fonctionne, d'ailleurs de jeudi 1h13 à vendredi 2h00 la ligne a fonctionné nickel sans aucune désynchro... à mon réveil vendredi matin vers 10h00 il y avait de nouveau des désynchro toutes les minutes mais depuis 20h00, les désynchro se font toutes les 20 minutes, ce qui me donne la chance de pouvoir poster sur le forum depuis la maison Surprised

A lire la réponse de Free ci-dessous, j'ai comme l'impression que je dois sortir un peu de sous de ma poche quand même et prendre un peu sur mon temps Evil or Very Mad Même si c'est pas beaucoup ça me dérange sur le principe Evil or Very Mad

Free a écrit:

Vous nous signalez un problème d'accès au service et vous nous en demandez la résolution.

Nous constatons cependant une substitution sur votre ligne ADSL, ce qui signifie que cette dernière a été câblée chez un autre opérateur. Nous ne pouvons donner suite à votre demande dans ce contexte.

Il se peut que vous ayez fait une demande d'inscription chez cet autre fournisseur d'accès à Internet. Dans ce cas, vous devez résilier votre abonnement Free Haut Débit en suivant la procédure telle qu'elle est décrite dans la rubrique "Mon Abonnement" de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/).

S'il s'agit d'une erreur de la part d'un autre fournisseur d'accès à Internet, vous avez la possibilité de générer un formulaire faisant office de nouveau mandat à partir de votre interface de gestion, que vous devrez signer avec la mention manuscrite "Lu et approuvé, bon pour accord" et nous le renvoyer avec une photocopie lisible de votre carte d'identité. Avec ce formulaire, vous ne serez pas obligé de résilier votre abonnement Free Haut Débit et nous pourrons recommander votre ligne.

Ce formulaire vous est envoyé en parallèle sur votre adresse mail de contact. Vous avez également la possibilité de prendre contact à ce sujet, pour un renvoi ou pour toute question, auprès de notre service SOS Slamming au 0.805.92.55.55 (numéro vert gratuit depuis un poste fixe, disponible de 8h à 22h30 du lundi au vendredi et de 9h à 20h le samedi/dimanche).

Cependant, si l'opérateur historique nous fournit une preuve d'une demande de votre part auprès d'un autre opérateur, Free se réservera alors le droit de vous facturer les frais engendrés par la recommande de la ligne.

Pour un traitement plus rapide de votre requête, je vous invite à contacter notre assistance directement par téléphone après nous avoir faxé les documents nécessaires au 0899905000 (1,35euros TTC/appel + 0,34euros TTC/min), pour qu'un téléconseiller puisse récupérer les documents relatifs à votre recâblage et qu'il les transmette au service concerné.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
XXXXXXX, Service Mailer Free


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox