rohnie23 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 11:46 Sujet du message: probleme enregistrement sur DD externe
probleme enregistrement sur DD externe1381912205
Bonjour à tous,
Voila j jaurai besoin d un peu d aide : je cherche à enregister les programmes TV sur mon DD externe. Il est formaté avec le systeme NTFS. Lorsque je le connecte en USB , le module HD le voit et je peux visualiser mes fichiers du DD. Le probleme est que je ne peux enregistrer dessus car il n est pas autoriser en écriture. Comment pourrais je faire pour remedier a ce probleme ? Le passer en FAT32 résoudrais mon probleme ?
rohnie23 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 13:37 Sujet du message:
1381912205
mais mon autre souci c est que j ai essayer avec le logiciel swissknife pour le passer en FAT32 mais il me propose de le formater en NTFS ou en FAT16 uniquement !
CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 16:07 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Formatte avec Windows (bouton droit sur le disque -> formatter) en fat32. et essaye de nouveau. Le fat16, c'est pour les disques dur de 2 Go max. C'est même bizarre que ton logiciel (que je ne connais pas) ne propose pas le fat32. et le NTFS ne passe pas en écriture sur la fbx hd.
CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 19:15 Sujet du message:
1346111885
Mais c'est quoi comme disque dur ?
Au pire détruit la partition et crée s'en une nouvelle. Reformate au pire sous système DOS. Lui il ne connait que les FAt12, 16, 32.
As-tu essayé de le connecter directement à la carte mère (en IDE, en SATA selon le type de disque) et de faire un formatage.
Il m'est arrivé d'avoir un disque qui se formatait mais qui ne voulait pas booter un système. J'ai du le changer. Faut pas chercher avec l'electronique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum