jojo57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14:16 Sujet du message: probleme debit change tous les 5mn
probleme debit change tous les 5mn1296811447
Bonjour, voila j ai un probleme de debit tous les 5mn j'ai un autre debit (donc coupure TV ADSL tel)
es ce normal (je pense pas)
lors d un changement de debit la fbx fait son chantillard rapide (mais ne reboot pas il ne termine pas par le rectangle fixe)
jojo57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 18:22 Sujet du message:
1296811447
Merci de votre reponse alors oui la photo a ete faites apres reboot (1H apres env) et non je n'ai pas d'autre bloc d'alimentation et je conais personne qui est chez Free
graudlandre, Posté le: Mar 29 Juil 2008, 20:17 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
en tout cas dans la photo que tu donnes on peut voir qu'il n'y a plus de pertes de synchro; Tu peux te connecter sur le Tchat pour demander au tchateur Free l'envoi d'un nouveau bloc alim pour ta fbx ADSL. Les pertes de synchr peuvent en effet provenir d'une défaillance progressive du bloc alim.
Vérife aussi dans tes prises téléphoniques pour reitirer le condensateur: Mode d'emploi Retrait du Condo (dans toutes les prises téléphoniques). Et si tu as branché le bloc alim de la fbx ADSL sur une multiprise, retire-la et branche en direct sur la prise de courant murale, en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'éléments perturbateurs dans l'environnement de ta fbx (en dehors du PC, qui ne gêne pas). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jojo57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2008, 20:39 Sujet du message:
1296811447
OK Merci vais essayer de voir avec un tchateur de chez Free .J'ai déjà regarder j'ai pas de condo et la box et brancher tous seul.C'est venu du jour en lendemain donc possible comme vous le dites que ca vien de la prise
tu es sans doute confronté à une instabilité de ta ligne dès que le débit devient plus fort
la source de cette instabilité peut être chez toi
pour le savoir (et c'est ce que le tec fera mercredi) il faut te connecter sur la premiere prise tel du domicile (si tu peux le faire) et voir ce que cela donne
si ça continue et si le nettoyage de ligne ne donne rien ben là c'est impossible à résoudre et je doute que le tec à partir du moment ou ta ligne est bonne en sérénité puisse faire quelques choses (ft répondra que ça marche et le dossier serait cloturé)
voir à ce sujet la réponse de anthony UF dans l'autre topic
je te suggere de faire ces vérifs sur ton installation avant mercredi car si ton installation est en cause tu devras sauf erreur payer l'intervention du technicien
voilà
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Dernière édition par hyde le Dim 03 Aoû 2008, 10:09; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum