Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 12:00 Sujet du message: renseignement sur IP/ADSL max ou qui est sur Marcheprime ?
renseignement sur IP/ADSL max ou qui est sur Marcheprime ?1356911981
je suis actuellement dans un appart autour de Bordeaux, (je suis d'ailleurs connecté à un NRA de Bordeaux et pas celui de ma ville à mon grand despoir)
voici les infos degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MEK33
Nom Commutateur Local : MERIADECK
Longueur de ligne : 3796 mètres [+]
4/10 sur 3796m
Affaiblissement : 56.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1051 kbps (131 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1006 kbps (126 Ko/s) -> je suis plutot vers 300 Ko/s, mais il y a 2 ans j'etais plutôt à 430 Ko/s je pouvais regarder la télé sans pb, j'ai une Freebox 4)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
je vais déménager à 30 km de Bordeaux dans une maison où pour l'insant le NRA n'est pas en ADSL2+ avec Free (mais bon vu le prix pour l'avoir avec FT) voici les infos donné par degrouptest et Free me confirme la disponibilité de l'IP/ADSL maximum :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MAP33
Nom Commutateur Local : MARCHEPRIME
Longueur de ligne : 621 mètres [+]
6/10 sur 621m
Affaiblissement : 6.3963 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25569 kbps (3196 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
vous pensez que je devrais avoir combien en débit ? (en Ko/s pour moi c'est plus explicite )
Merci
Dernière édition par Geronimo le Dim 03 Aoû 2008, 19:26; édité 2 fois
visaster, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 13:54 Sujet du message:
13311359
Et bien le NRA de Marcheprime n'est pas dégroupé par Free, par aucun FAI alternatif d'ailleurs.
Même F.T. n'a pas amené son service télévision sur ce NRA...
Les équipements DSLAM de FT supportent l'ADSL2+
Ca veut dire qu'en étant abonné Free sur ce NRA, tu auras une synchro "jusqu'à 22 Mbits".
Compte tenu de ton atténuation, ta synchro réelle devrait être 15-16 Mbits, soit environ 2 Mo/s !!
Attention cependant, ça c'est la synchro entre le DSLAM et la Freebox, mais ensuite est-ce que le réseau de F.T. sera réellement en mesure de te délivrer ces débits, impossible à dire....
Ne pas oublier que F.T. n'a pas ouvert son service de télévision sur ce NRA, alors on peut supposer qu'il ne bénéficie pas d'une liaison importante avec le réseau F.T.
Quoi qu'il en soit tu devrais avoir un débit supérieur à celui que tu connais actuellement, tu auras le téléphone IP, mais tu n'auras plus de service télévision...
Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 14:26 Sujet du message:
1356911981
OK Merci, bein on va dire que la télé c'est pas grave car ca fait 2 ans que je ne l'ai plus (ca m'a manqué, mais maintenant je m'y suis fait, je verrais pour prendre le satellite)
si quelqu'un est sur le NRA de marcheprime, ca serait cool de savoir leur debit actuel , Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum