Tmax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 23:24 Sujet du message: [Résolu] A L'aide !!!!!!!!
[Résolu] A L'aide !!!!!!!!1328811727
Bonsoir quelqu'un a t 'il une solution ???
Je suis abonne depuis au moins 1 ans et demie
Mon boitier TV hd a un probleme de disque dur quand j'essaye de l'activer , il me dis "erreur lors du formatage" apres il diagnostique un disque dur defectueux et le disque fait beaucoup de bruit .
J'appelle la Hotline je depense une fortune a 34 cts euros la minute ,je crois que beaucoup connaissent...
Apres 10 mm de vérif. , que je suis bien l abonne qui appelle ,on me dis que l'on va me changer mon boitier et que je dois attendre en ligne sans raccrocher qu'il transfere mon appel au service competent et comme par hasard sa coupe .
Je rappelle l'assistance de proximite de mon secteur( je suis de Lille ) et la re 10 mm d 'identification ou en passant les mecs se moque un peu de toi en te demandant des trucs bidons et en sous entendus si tu es pas content de resillier .On me refais encore les tests et on me dis " on va vous envoyer une alim "... C'est pas se moquer du monde j'ai une alim universelle chez moi que je peux parametrer a l identique de celle de mon boitier , franchement suis degouter a vouloir resillier .Je sais franchement pas quoi faire .
Merci par avance de votre aide
visaster, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 23:35 Sujet du message:
13311359
Pas de panique, pas de stress
Il y a ici sur le forum des modés et des admins qui peuvent remonter auprès de Free des cas comme le tien
Attends que l'un d'eux se manifeste ici dans ton topic (pas forcément ce soir hein, on est tous des freenautes bénévoles, pas des salariés de Free ) et ensuite suit ses indications.
Tmax (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 23:41 Sujet du message:
1328811727
Merci c'est cool pou le soutien, mais vois tu quand tu es quasi pris pour un C.. pas capable de detecter une panne t'en as marre .Surtout en plus que je suis un bon payeur et que je suis content du service mis a part ce prob de materiel .Je n'en veux pas au mecs de la Hotline (toutes les hotlines sont pareils) , sauf qu'il faut qu'il sache qu'un client fidele reste a vie par contre un client decu il part et le fait savoir autour de lui .
visaster, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 0:49 Sujet du message:
13311359
Je suis surpris que le problème ait tourné vinaigre...
Bon, parfois avec la help-line c'est pas toujours évident, c'est vrai, mais d'habitude l'assistance de proximité c'est des gars bien carrés... bizarre...
Coté alim : même si au vu des symptômes que tu décris la défaillance du disque semble assez claire, il est tout de même normal de vérifier l'hypothèse d'une défaillance sournoise du bloc alim.
On a déjà vu de tout à cause d'un bloc alim foireux... on croit qu'il fonctionne mais en fait il y a pas la bonne tension, ou pas la bonne intensité, ou il émet des parasites, et ça perturbe la Freebox....
j'ai pas bien compris : est-ce que finalement tu as fais un test en utilisant ton alim universelle ou pas ? Et est-ce qu'elle délivre bien la même tension et au moins la même intensité que le bloc alim de la Freebox ?
Ces questions mises à part, j'en reste à l'idée que l'intervention d'un admin ou d'un modé serait la bienvenue, ne serait-ce que pour checker le dossier, alors s'il y en a un qui passe par ici...
graudlandre, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 3:20 Sujet du message:
81102
Parlez pour vous, parlez pour vous... et moi alors, savez quelle heure il est là ???
Plsus sérieusement, c'est vrai que si possible, le test avec un autre bloc alim de fbx hd est le bienvenu, souvent c'est une simple défaillance progressive du bloc alim de la hd qui donne ce message de défectuosité. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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Shark, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 10:58 Sujet du message:
1130410046
Salut Salut!
Par hasard Tmax aurais tu teste un Hard Reboot du boitier TV (Rebrancher l'alimentation en restant appuye sur un bouton en facade), car j'ai eu exactement le meme probleme et depuis ce Hard Reboot plus de probleme .
Tmax (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 12:02 Sujet du message:
1328811727
Slt, oui effectivement j'ai dejas tester le hard reboot avec appuie du bouton en facade .Et toujours le mm prob .toujours le meme diag qui s affiche.... Disque dur defectueux .... error foramatage disque dur ...le decodeur TV et brancher direct au mur et non sur une multiprise .Mais bon Free ne souhaite pas me conserver comme abo .Si sa me gave je partirais ailleur .En tout cas je connaissais pas ce site , il est vraiment pas mal .
Tmax (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 13:26 Sujet du message:
1328811727
Je viens juste de prendre connaissance de sa demande afin de m'aider , par avance je le remercie .Je me permetrais des ce soir des que j'ai terminer mon boulot et que je suis chez moi de lui transmettre mes identifiants .
Encore Merci ....
graudlandre, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 23:34 Sujet du message:
81102
Tmax a écrit:
Salut
Je viens de transmettre a Rascal les infos demander .Par avance je le remercie de toute l'aide apporter
et tu peux aussi tester la méthode qu'El Nino a proposée:
Citation:
j'ai eu ce problème tout à l'heure, j'ai désactivé le disque dur, j'ai rebooté, je l'ai réactivé, formaté et voilà problème réglé. Je ne suis abonné que depuis 3 jours
çà ne mange pas de pain et çà ne t'engage à rien... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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