matt712 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 1:17 Sujet du message: Freebox HD, HDMI et TNT...
Freebox HD, HDMI et TNT...69136200
Bonsoir,
Je viens de récupérer un téléviseur LCD (Sony KDL32-V4500) et j'ai un gros sketch totalement inexpliqué... Jusque là j'utilisais ma Fbx HD avec la sortie Péritel et je n'avais jamais eu de soucis. Ayant maintenant un bel écran plat, je me suis dit que j'allais faire ça bien et la brancher en HDMI, et c'est là que les soucis ont commencé...
Quand ma Freebox est branchée en HDMI sur mon écran et allumée, le tuner TNT de la TV est complétement dans les choux, la moitié des chaines sont frisées voir totallement bloquées, l'autre moitié montre de gros soucis, comme si le signal était insuffisant pour avoir une qualité d'image suffisante... Le pire c'est que tous les tuners TNT de mon appart se trouvent impactés (sur mon PC dans l'autre pièce j'ai exactement les mêmes symptômes... la Fbx crée des perturbations qui se propagent loin). Quand j'éteins la Freebox HD ou quand je débranche le câble HDMI je n'ai plus de soucis! Je précise que j'ai essayé les 3 prises HDMI de ma TV et que c'est la même pour les 3. Je précise également que mon câble HDMI est un câble Fnac !
jimfizz, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 9:09 Sujet du message:
59335337
Perso, j'ai une KDL32-V2500 depuis plus d'un an, branchée en HDMI aussi mais je n'ai jamasi constaté de pb sur le tuner TNT de la TV... Certes mon câble HDMI est un haut de gamme (RealCable), mais je ne pense pas que ça vienne de ça...
Ta TV est directement connectée à la prise d'antenne ou le signal hertzien passe d'abord par la Freebox hd ?
matt712 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 9:22 Sujet du message:
69136200
J'ai essayé les 2 branchements : à l'origine je passais par la Freebox et je me suis dit que ça pouvait venir de là, mais en direct même soucis... Je m'étais dit que la nuit porterait conseil à ma Freebox mais ce matin même soucis . Et j'arrive pas à savoir si ça viendrait de la Freebox ou de la TV .
Sinon je ne suis pas expert en câble HDMI, c'est mon premier et seul périphérique HDMI à ce jour, mais bon le câble Fnac doit pas être si mal que ça vu son prix..
matt712 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 10:17 Sujet du message:
69136200
J'ai fait le hard reboot et ça n'a rien changé! Par contre ce n'est pas le fait que ma Freebox capte (ou pas) la TNT qui me dérange, c'est le fait que ma Freebox en HDMI empêche ma TV de capter la TNT! Si le soucis se situait juste au niveau de la TNT sur la Freebox ça me soulerait aussi... surtout pour la fonction enregistrement! mais là le problème semble être ailleurs .
D'ailleurs un scan de la TNT sur la Freebox branchée en HDMI donne des résultats très moyens (il me trouve un seul multiplexe) alors que quand elle est branchée en Peritel il me trouve toutes les chaines... Comme si - comme je l'avais déjà spécifié dans mon premier post - le fait d'utiliser la Freebox en HDMI parasitait l'ensemble de mes récepteurs TNT!
matt712 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 21:48 Sujet du message:
69136200
A noter que j'ai essayé une autre Freebox HD (pas le même modèle en plus) et que j'ai le même soucis! J'avais par contre le même transfo (le mien) mais je ne pense pas que ça ait changé grand chose!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum