gyzmo007 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 17:02 Sujet du message: Désabonnement d'un compte ancien
Désabonnement d'un compte ancien1360712016
Bonjour,
Je suis un ancien abonné à Free (fin 2003 je crois) mais avec la particularité de ne jamais avoir reçu la Freebox, ni jamais avoir utilisé le service.
Cependant, Free me prélève bien sur 29.90 euros tous les mois depuis cette époque lointaine...
Bon, je suis un boulet, je n'en suis pas fier, mais j'ai effectué plusieurs déménagement souvent à l'étranger et je n'ai pas pris le temps de résilier.
Mon problème est que désormais, je n'ai plus les mails échangés avec Free, je n'ai plus de n° de compte, d'identifiant, etc.
Le site de Free est tres bien pour ceux qui ont ces infos, mais pas trop pour moi.
Ma question est: que dois-je envoyer à Free et à quelle adresse pour résilier cet abonnement.
Eventuellement: ai-je un espoir de remboursement ? (on peut rêver...)
Voila, tout ça pour vous montrer que coté laxisme, il y a pire que tout
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 17:36 Sujet du message:
13311359
Suggestion :
Essaye cette méthode pour voir si tu peux retrouver ton numéro de l'époque :
--> va sur le site de Free et tu lances une inscription en indiquant que tu ne connais pas le numéro , tu cliques sur "Ouvrir une ligne"
--> tu cliques sur "Etape Suivante"
--> tu coches les 2 cases qui disent "Veuillez cocher la case" puis "Etape suivante"
--> tu tapes le code postal de l'adresse où tu étais lors de ton inscription, puis "Etape Suivante"
--> tu sélectionnes l'adresse du logement que tu avais à l'époque, élément par élément (important, ne pas se tromper entre rue, avenue, boulevard, etc...) puis "Etape Suivante"
==> Et là, (ouf on est arrivé ) Free va remettre l'adresse et en dessous Il te sera proposé les anciens numéros connus de Free pour cette adresse !
Pour illustration voici ce que me propose Free si je m'inscris en indiquant l'adresse de mon ancien appartement :
Si Free t'affiche ton nom, ou si tu reconnais à coup sur le numéro que tu avais à l'époque, et bien c'est déjà un bon point de fait
gyzmo007 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 18:07 Sujet du message:
1360712016
Merci pour ces indications.
Par contre, je n'ai aucune réponse (la liste est vide) ce qui n'est pas sans m'inquiéter.
Free me facture pour quoi exactement, alors ? )
Bon, je vais passer par le courrier, je crois.
Merci.
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 18:26 Sujet du message:
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La liste est celle des anciens numéros. Si le tien est toujours facturé alors il est compréhensible que la liste ne te le présente pas, mais c'était à tenter
Je ne vois pas d'autre solution que d'écrire à Free effectivement, en précisant nom, prénom, ancienne adresse, et si tu en disposes, justificatif de l'ancienne adresse (facture EDF, bail, etc).
tu peux écrire à cette adresse :
Free
Service Client
75371 Paris Cedex 08
En leur expliquant ton cas, plus la même adresse, plus accès à l'email de contact, plus souvenir du numéro de la ligne, et que tu souhaites retrouver ce n° de ligne pour le faire clôturer
gyzmo007 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:22 Sujet du message:
1360712016
J'ose espérer qu'avec le nom et l'adresse, il retrouveront mon contrat !
Je demande en même temps la révocation du prélèvement à la banque, ça bougera certainement à ce moment là .
visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:34 Sujet du message:
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Bloquer au niveau de la banque : oui, ça sera à faire si l'opération de résiliation que tu lances maintenant n'aboutit pas ou s'éternise, mais dans un premier temps moi je ne le ferai pas.
Tout simplement parce que si un impayé survient tout à coup sur ton dossier cela ne va servir qu'à rendre difficile voire bloquer le processus de résiliation qui se serait bien passé sinon.
Je veux dire : depuis le temps que tu laisses files les prélèvements, tu n'est pas à un mois près, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'aller mettre maintenant un bâton dans la roue de la procédure de résiliation....
Commence par écrire à Free et vois ce que ça donne au bout de 1 à 2 semaines, si tu reçois une réponse en retour.
Mets bien un n° de tel et un email dans ton courrier, que Free sache te contacter en direct si besoin.
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