Kenshiro (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 22:18 Sujet du message: Questions pour l'inscription.
Questions pour l'inscription.1361112019
Bonsoir à tous.
J'aurais déjà plusieurs questions à poser.
En ce moment je suis chez Wanadoo/Orange et je compte donc m'inscrire chez Free.
Ce dernier s'occupe-t-il lui-même de résilier l'ancien abonnement ?
Ou bien il faut le faire sois-même et je n'aimerai pas avoir de période sans le net...
La ligne Free écrasera-t-elle celle de Wanadoo ?
Je désire donc garder ma ligne en 01.
Par contre, lors de ma tentative d'inscription, il me demande l'option service + que j'ai refusé donc décoché, mais aussi si je voulais réaliser des économies avec ma ligne FT.
Le lien qu'il me donne étant mort, je voudrai savoir à quoi cela correspond.
Merci beaucoup
Un futur freenaute désirant migrer sans problèmes...
visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:19 Sujet du message: Re: Questions pour l'inscription.
Re: Questions pour l'inscription.13311359
Bonjour Kenshiro, bienvenue sur le forum
J'aurais déjà plusieurs questions à poser
Je vais essayer d'y répondre au mieux
En ce moment je suis chez Wanadoo/Orange et je compte donc m'inscrire chez Free.
Ce dernier s'occupe-t-il lui-même de résilier l'ancien abonnement ?
Ou bien il faut le faire sois-même et je n'aimerai pas avoir de période sans le net...
La ligne Free écrasera-t-elle celle de Wanadoo ?
La bonne démarche est de ne pas toucher à ton abonnement Wanadoo tant que ton accès Free n'est pas construit. En effet il sera plus simple et efficace pour France Télécom de venir écraser ton accès Wanadoo existant, plutôt que d'attendre qu'une commande de décablage soit executée (plusieurs jours/semaines) puis ensuite construction d'un accès ADSL sur une résiliée.
Donc dans l'ordre :
- ne pas toucher à Wanadoo
- s'abonner à Free
- attendre que l'accès Free ait été construit,
- à ce moment là seulement tu devras écrire à Wanadoo pour clore ton abonnement d'un point de vue administratif. A toi de vérifier selon les conditions générales de ventes de Wanadoo/orange si tu peux résilier sans frais, si tu peux le faire à tout moment, etc.
En procédant ainsi, ta période de coupure du net (hélas inévitable) devrait être de l'ordre de 2 à 4 jours environ, selon l'empressement de F.T. à recabler ta ligne
Je désire donc garder ma ligne en 01. je voulais réaliser des économies avec ma ligne FT.
Je comprends là que au jour d'aujourd'hui tu paies toujours ton abonnement téléphonique de 16 euros à France Télécom. Si c'est bien ça c'est parfait, car tu pourras conserver ton numéro en 01 (c'est à dire que tu recevras les appels des gens qui t'appellent sur le n° 01), et tu pourras demander le "portage" de ton numéro 01 lors de ton inscription Free, ce qui te fera cabler en dégroupage total, et qui te permettra d'économiser les 16 euros par mois de l'abonnement F.T.
Attention coté résiliation : lorsque ton accès Free aura été construit, tu devrais écrire à Orange (Wanadoo) pour faire cloturer ton compte ADSL, MAIS tu ne devras surtout pas écrire à France Télécom pour faire cloturer ta ligne Téléphonique.
La ligne téléphonique sera automatiquement cloturée par Free car en t'inscrivant à Free tu auras donné à Free mandat pour faire cloturer ta ligne et la faire cabler en dégroupage total.
lors de ma tentative d'inscription, il me demande l'option service + que j'ai refusé donc décoché
Très bien !
A 10 euros/mois ce service ne se justifie pas pour la très grande majorité des internautes !
Le lien qu'il me donne étant mort, je voudrai savoir à quoi cela correspond.
Là je ne comprends pas de quel lien tu parles. Si c'est un lien lié à Service Plus, alors en deux mots ce que c'est : un service d'installation à domicile (au cas où tu ne saches pas brancher la prise electrique de la Freebox ), c'est une assurance en cas de perte ou de dégradation des Freebox qui te seront confiées, c'est un numéro de help-line particulier, et c'est aussi une offre de sécurité McAfee.
Sincèrement je pense que tu peux économiser ces 10 euros/mois
Kenshiro (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:51 Sujet du message:
1361112019
Merci de ta réponse rapide
En fait le lien mort, c'est en rapport avec la case à cocher "désirez-vous faire des économies sur votre ligne téléphonique 01*******". Et le lien qu'il mette n'est pas actif...
C'est dans la même étape qu'avec le service +.
Suite à tes réponses, je pense que cela à un rapport avec le portage ?
visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 0:29 Sujet du message:
13311359
Et bien je n'ai pas pu aller jusqu'à l'étape 5 en effectuant une inscription bidon, je ne vais pas mettre des infos réelles en RIB.. donc je n'ai pas pu revoir la page que tu évoques, mais sur le principe :
Lorsque tu commences ton inscription sur le site Free, au tout début, tu mets ton numéro et tu cliques.
Là Free te propose deux types d'abonnement : Freebox (à gauche) et Total Freebox (à droite).
C'est la même chose au niveau prestation Internet, Téléphone IP et Télévision, tu as le triple play identique dans les deux offres.
La différence est entre le dégroupage partiel (c'est l'offre Freebox) et le dégroupage total (c'est l'offre Total Freebox).
En dégroupage partiel tu conserve ton abonnement téléphonique France Télécom et tu conserves ta ligne analogique en 01, et tous les mois tu payes 29.99 à Free + 16 euros à F.T.
En dégroupage total Free va résilier pour toi ton abonnement F.T. et va cloturer ta ligne analogique, et tu n'as plus à payer les 16 euros par mois à F.T. Si tu prends ce type d'abonnement en dégroupage total, durant ton inscription tu verras une case à cocher mentionnant le terme "porter" ou "portage" de ta ligne téléphonique. Il faudra cocher cette case pour dire que oui, tu veux le portage de ta ligne.
Le portage est le fait que les appels que les gens effectueront sur ton numéro 01 soient acheminés jusqu'à ta Freebox et tu recevras ces appels sur le téléphone branchés à ta Freebox
Kenshiro (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:34 Sujet du message:
1361112019
Okay j'ai compris Merci.
Si tu veux j'ai screené ce dont je te parlais pour y voir plus clair
Donc dans l'option "votre ligne téléphonique", il me demande si je veux réaliser des économies sur ma ligne. Et donc le lien détail de l'offre est mort... Donc je ne peux pas savoir à quoi cela correspond...
D'autre part, que penses-tu de la situation des cartes de connexion sur MLV95 ?
visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:48 Sujet du message:
13311359
Merci pour la copie d'écran, c'est beaucoup plus clair comme ça
Pourquoi as-tu choisi l'offre "Freebox" et non "Total Freebox" ?
En choisissant "Freebox" tu va rester en dégroupage partiel, c'est à dire que tu vas continuer à payer 16 euros tous les mois à F.T. pour garder ta ligne analogique.
C'est peut-être ce que tu veux hein () mais dans ce cas pas d'économie sur ta ligne comme tu voulais au départ....
Du coup je ne sais pas te dire à quoi correspond cette case "Votre numéro de téléphone"... ça n'est pas en tout cas la case de demande du "portage" de ton numéro que tu aurais eu si tu avais choisi l'offre "Total Freebox".
Pour le lien mort, là moi je peux rien faire....
Si un admin ou un modé nous lit, peut-être pourra-t'il signaler le problème à Free ?
Un lien mort au cours d'un processus d'abonnement ça ne doit pas rassurer les nouveaux inscrits.....
La deuxième case, le service plus : à décocher!, ça au moins c'est sûr...
La situation sur MLV95 : très bonne !
Il y a 3 DSLAM, le troisième a plein de place, il progresse doucement, la carte n°9 commence à être cablée, pas de crainte d'un problème de saturation !
Kenshiro (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 12:10 Sujet du message:
1361112019
Merci de ta réponse !
EN fait, c'est ma mère qui veut garder le 01, et puis on a aussi une alarme qui passe par le téléphone. Alors, on aura deux lignes, le 01 et puis celle de Free. Et puis on anticipe si jamais on résilie Free dans l'avenir. Histoire de garder notre 01 sans aucun soucis
Bon et bien, je vais lancer l'inscription vu qu'il n y a pas de soucis. Je décoche les deux cases.
visaster, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 12:48 Sujet du message:
13311359
OKé, vous serez donc en dégroupage partiel, et pas d'économie sur la ligne téléphonique
Pour l'alarme sur la ligne heu... il faudra peut-être lui mettre un filtre ADSL... à voir avec le fabriquant de l'alarme ou avec la société de surveillance...
De même il faudra mettre un filtre ADSL sur tous les équipements téléphoniques du domicile (téléphones, fax, minitel) qui resteront branchés sur une prise murale.
Dans le carton de la Freebox il n'y a pas d'autre filtre ADSL que celui nécessaire à la Freebox. Tu peux mettre un téléphone en gigogne sur le cordon de la Freebox, mais s'il te faut d'autres filtres il faudra te les procurer par ailleurs
Kenshiro (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 13:16 Sujet du message:
1361112019
Pour l'alarme c'est bon, elle fonctionne très bien déjà. Je pense que la Freebox ne changera rien car c'est le même principe que le modem routeur que j'ai déjà. J'ai djà des filtres. Par contre je suis vraiment intéréssé par le courant porteur
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