Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistement differer impossible si je regarde la TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bastos95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

bastos95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 14:09    Sujet du message: Enregistement differer impossible si je regarde la TNT Enregistement differer impossible si je regarde la TNT 9299 8324
Répondre en citant

Bonjours,
j'ai une ligne a 3,8mo et je peut regarder les chaine Classic et bas debit
ma Freebox V5 me permet aussi de recevoir les chaine TNT
par contre je ne peut pas enregistrer une chaine ADSL (diférée ou non) et continuer a regarder une chaine de la TNT.
si ce cas de figure ce presente la chaine TNT commence a sauter puis c'est l'ecran noir! la je suis obligée de la debrancher et de la rebrancher

J'ai aussi le meme simptome (ecran noir) quand je cherche a envoyer une film sur le HD de la Freebox tous en regardans une chaine TNT.

PS: ma Freebox est connecter en RJ45

d'avance Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastos95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

bastos95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 16:22    Sujet du message: 9299 8324
Répondre en citant

helas je ne pense pas qu'il sagit d'un pbm de chauffe.
en effet j'ai cette Freebox HD depuis Novembre dernier (il me semble que les pbm de surchaufent etais plus connus des 1er version de boitier HD)
d'autre part un tech Free est venu pour constater cela et apres manipulation sur la telecomande un menu (caché) est apparu a l'ecran avec le taux de charge de la boite et la temperature ainsi que la vitessse de rotation du fan.
pour lui la temperature etait OK et le fan etait pas a 100%

depuis pas de retour de Free et ma boite deconne toujours. Confused

d'avence Merci a vous.

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 19:24    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

interessant , aurais tu remarquer comment a t il fait apparaitre "le menu cachee" pour que je puisse comparer avec chez moi.

je pourrais te donner la comparaison .

maintenant est ce que ton probleme apparait seulement avec les chaines TNT ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 19:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le menu "caché" n'est pas caché Laughing C'est très connu Wink

On fait venir l'affichage des données de fonctionnement de la Freebox HD en appuyant simultanément sur les deux petits boutons "Start" et "Select" situés sur les deux plots directionnels.

On fait disparaitre le menu en rappuyant sur les deux touches à la fois.

J'ai fais le test suivant :
- programmation différée de 5 mn d'enregistrement de la TNT (canal 701)
- avant le début de l'enregistrement, visionnage de F2 Mpeg2 (canal 002)
image normale, aucune alteration, tout va bien.
affichage du menu technique : CPU utilisée à 7%
- début de l'enregistrement programmé (visible par la petite led de l'enregistrement sur la façade)
- aussitôt mon visionnage de F2 se dégrade, apparition de gros macroblocs, des lignes entières, grosse grosse dégradation de la chaine Mpeg2
affichage du menu technique : la CPU fluctue entre 15 et 17%, c'est très loin de mettre la Freebox à genoux....

Je n'avais pas ces problèmes avant le firmware 1.5.1.

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 19:48    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

OK je ne savais pas que c'etaitce menu dont on parler .

je vais faire un test a mon tour et vos tiens au courant

bastos95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

bastos95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 10:53    Sujet du message: 9299 8324
Répondre en citant

Sad
rien ne vas plus
hiers j'ai refais mes test en rentrant (j'avais toujours pas fait la mise a jours du firmware HD)
et bien entendu en faisant mes test le boitier HD a planter
et la c le drame j'ai ete obliger de la redemarer et au redemarage je suis passer au firmware 1.5.1
depuis je ne peut plus regarder une chaine bas debit tous en enregistrant une autre chaine bas debit (en diferer ou pas)
j'ai toujours les pbm ci dessus si je cherche a regarder une chaine TNT pendant que j'enregistre une chaine ADSL mais en plus
si j'enregistre une chaine ADSL je ne peut plus zapper de celle ci car les autre chaine affichent un ecran noir.
plus drole encore.
si j'enregistre une chaine ADSL je ne peut pas non plus ecouter la radio durant l'enregistrement.
avant le passage au 1.5.1 je pouvais enregistrer une chaine bas debit et en regarder une autre et je pouvais aussi ecouter la radio pendant un enregistrement.
je maudit le firmware 1.5.1 qui n'apporte rien de plus bien au contraire.
est il possible de revenir a un firmware anterieur et si oui comment?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 11:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et non, impossible ! Confused

La seule chose à faire et d'espérer que Free nous sorte rapidement un 1.5.2 qui corrigera ce binz ! Confused

Vu que 1.5.1 a modifié des trucs dans les fonctions d'enregistrement et d'utilisation simultanées de plusieurs flux, cela doit concerner l'arrivée prochaine de la possibilité d'avoir deux terminaux vidéos.
Mais avoir deux Freebox HD chez soit ne va pas intéresser une majorité de freenautes, alors j'espère bien que Free ne va pas laisser la situation dégradée actuelle en l'état !

Être obligé de regarder ce que l'on enregistre, quelle régression ! Mad J'ai l'impression d'être un client de chez Neuf ! Sad

bastos95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

bastos95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 17:07    Sujet du message: 9299 8324
Répondre en citant

bon bha alors aubliger de regarder ce que l'on enregistre
si j'vais su j'aurais pas redemarer Laughing
enfin

qq'un a t'il fait une remontée a l'equipe de developpement de chez Free?
je crois savoir que certaine personne ici on leur entrées chez eux? Surprised

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: