Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement depuis nouveau firmware
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gogogadget59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

gogogadget59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 19:20    Sujet du message: Enregistrement depuis nouveau firmware Enregistrement depuis nouveau firmware 8574 7683
Répondre en citant

Depuis le dernier firmware de la Freebox HD, il met impossible de regarder une autre chaine que celle enregistrer. Alors qu'avant je n'avait aucun souci de ce coté là, alors que j'ai la Freebox HD depuis sa sortie. J'ai appeler l'assistance de Free et la surprise, il me dise que c'est normal.
Y a t-il d'autre cas similaire. Là Franchement je suis en rage.


Voici les caracteristique de ma ligne

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 03 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PIL59
Longueur : 3106 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pil59-1 ligne 0 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 964 kb/s (UP) 7960 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6295 (far) 959 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (UP) 48 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 74937 (far) 33 (near)
Hec 15 (far) 0 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 13462
Tx cells 399070
Fast Path
Fec 74937 (far) 33 (near)
Hec 15 (far) 0 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 13462
Tx cells 399070
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 19:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

oui, il y a plein d'autres cas signalés ici même, tu n'es pas le seul à signaler ce problème... on espère tous que ce soit un bug qui sera corrigé rapidement par un nouveau firmware, et que ce n'est pas un choix technologique imposé à tous.

On sait tous que "prochainement ®" Free proposera un service de deuxième Freebox HD, avec donc chacune un flux vidéo pour les lignes qui le supportent.
J'ose espérer qu'en prévision de ce nouveau service Free n'a pas décidé de bloquer, ou de rendre payant le fait d'avoir deux flux vidéo à la fois, même sur une seule Freebox. Confused


Si Free tombe dans la ridicule restriction pratiqué par le Neuf, d'obliger à regarder ce que l'on enregistre, ça serait une terrible régression de fonctionnalité !
Je n'ose l'envisager et j'espère que c'est bien un bug provisoire ce problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogogadget59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

gogogadget59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 19:43    Sujet du message: enregistrement enregistrement 8574 7683
Répondre en citant

Merci Visaster pour ta réponse rapide.
En espérant effectivement que ce soit un bug et non pas l'autre solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:40    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

A titre indicatif, je n'ai pas ce problème sur ma Freebox HD perso.

Vous avez 44dB d'atténuation théorique, quel est votre débit descendant ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 22:34    Sujet du message: 10084 9007 Répondre en citant

Même problème pour moi depuis ce maudit firmware. Je pense (j'espère !) que c'est un bug passager car on peut imaginer que si Free décidait de rendre cette option payante, on nous aurait déjà proposer d'y souscrire... Toutes les freenautes que je connais ont aussi ce problème. Et ce soir j'ai programmé des enregistrements jusqu'à 2h ce qui signifie que je ne pourrai ni regarder une autre chaîne de TV ni écouter la radio (et oui la radio est aussi touchée) avant 2h !

Pour info voici le début des caractéristiques de ma ligne. Je ne vous met pas le reste car pour une raison que j'ignore toutes les autres lignes ont toujours été à 0 depuis que j'ai ma Freebox.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : GAM93

Longueur : 2689 mètres

Affaiblissement : 40 dB
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 22:36    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
on peut imaginer que si Free décidait de rendre cette option payante, on nous aurait déjà proposer d'y souscrire...

C'est mal connaître Free de penser cela Wink

Quel est votre débit descendant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 22:58    Sujet du message: 10084 9007 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:
on peut imaginer que si Free décidait de rendre cette option payante, on nous aurait déjà proposer d'y souscrire...

C'est mal connaître Free de penser cela Wink



Oui c'est vrai que généralement les nouveautés n'apparaissent pas immédiatement après le firmware mais c'est toujours en positif ! Il me semble que Free a toujours eu pour leitmotiv d'en mettre toujours plus pour le même prix. Je n'ai pas souvenir (du moins depuis les presque un an que je suis chez Free) qu'ils aient retirer des fonctionnalités... Si c'est le cas, je serai très déçu car on s'orienterait alors vers une politique à la Neuf ou à la Orange où tout est en option dans le seul but d'augmenter le prix payer par chaque abonné... Au contraire Free devrait promouvoir tout ce qui est inclus dans le forfait et est en option chez la concurrence. Hier une amie est venue chez moi, quand elle est a vu tout ce qu'il y avait dans la Freebox, elle m'a dit regretté d'être chez Neuf.

Lorenzo a écrit:
Quel est votre débit descendant ?


Pour revenir à nos moutons, voici les caractéristiques qui figurent sur ma TV (je ne met pas que le débit ascendant car lors de mon précédant message je n'ai pas donné énormément d'infos) :

Débit ATM : - Down 7450 kb/s - UP 614 kb/s
Atténuation : .......... 37 db .............. 21.70 db
Marge de bruit : ......9.60 db.............20.3 db
FEC : .........................56576................11003
HEC :..........................3274..................9948
CRC :..........................85024................0
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:01    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Vous êtes en sérénité, passez en standard Wink

https://www.universfreebox.com/article3720.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2, Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 23:11    Sujet du message: 10084 9007 Répondre en citant

OK, je vais essayer ça. Je vous dirai ça demain car il faut attendre que le changement se fasse (vers 2h du mat si ma mémoire est bonne). En fait, je m'étais mis en Sérénité suite à un problème de freeze. Mais en fait, je crois que ce problème était dû une surchauffe de ma box car depuis que je l'ai mise en position plus aérée le problème a disparu. Je pense donc pouvoir repasser en standard en tout "sérénité" ( Laughing ).

Merci votre aide Very Happy

Edit : Après rerevérification, les radios sont également inaccessible pendant un enregistrement (et je ne parle pas ici des 38 radios muettes ce soir (sic) mais bien des autres radios qui fonctionnent)
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Ce n'est pas la peine de magouiller standard ou sérénité. Ce n'est pas un problème de débit. C'est soit des bugs, soit délibéré.
J'ai ce problème ainsi qu'un voisin. On a tous les deux 720 Ko/s donc pas de problème de débit.
La chose est simple : impossible d'avoir deux chaines sur la box HD. De plus gros problèmes de gestion de bande passante entre télé sur PC et télé sur box HD. En gros avant les chaines étaient accessibles uniquement en fonction du débit disponible. Maintenant c'est arbitrairement fixé. Exemple : RTL9 et chaines bas débit même combat et pourtant RTL9 ne passe plus sur le PC si on regarde déjà une chaine sur la box HD et que le débit est pourtant suffisant. Reboot et hard reboot ont tous été faits. De plus d'autres bugs plus discrets affectent ce firmware genre arriver sur le disque dur en voulant aller sur canal+ (bug épisodique)
Résolution : que Free revienne à la gestion exacte par rapport au débit réel des chaines et non pas à la louche et qu'il règle le problème du flux unique sur la box HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:28    Sujet du message: 10084 9007 Répondre en citant

Bonjour,

Suite au réglage de mon ping en standard suivi d'un reboot des box, je peux à nouveau regarder la TV et écouter la radio pendant un enregistrement. J'invite ceux qui ont le même problème à en faire de même chez eux et à faire tourner l'info si cette solution ce confirme.

On peut cependant regretter que ce nouveau réglage prive les freenautes qui ne peuvent utiliser un autre ping que sérénité de la possibilité de regarder un autre programme que celui qu'ils enregistre alors que c'était possible avant...

Quoi qu'il en soit, Merci beaucoup à Lorenzo pour son aide Very Happy
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogogadget59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

gogogadget59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:47    Sujet du message: 8574 7683
Répondre en citant

En espérant que ce soit réellement un bug de Free et non une volonté pour favoriser l'achat de nouveau boitier HD (en prévision chez Free). Twisted Evil
Dans ce cas, c'est vrai que je ve vois pas l'utilité du magnetoscope numerique integré à la box HD. En effet, il me semble bien que l'avantage du magnetoscope numerique comme son prédécésseur a cassette c'est bien enregistrer une chaine pour en visionner une autre n'est ce pas ?
Alors Free, corrigé vite ce bug si cela en est un... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 9:53    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pour info, le seul bug que j'ai au niveau des enregistrements, et encore pas toujours il me semble est le suivant :

Lors de l'enregistrement d'une chaine "protégée" (TF1, M6, ou Sport +...) sur le canal Free, je ne peux pas regarder une autre chaine protégée. Alors que si enregistrement d'une chaine normale ou TNT, pas de problème...

J'ai noté ce problème sur au moins trois firmwares.
A confirmer par d'autres?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 10:30    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

gogogadget59 a écrit:
En espérant que ce soit réellement un bug de Free et non une volonté pour favoriser l'achat de nouveau boitier HD (en prévision chez Free). Twisted Evil
Dans ce cas, c'est vrai que je ve vois pas l'utilité du magnetoscope numerique integré à la box HD. En effet, il me semble bien que l'avantage du magnetoscope numerique comme son prédécésseur a cassette c'est bien enregistrer une chaine pour en visionner une autre n'est ce pas ?
Alors Free, corrigé vite ce bug si cela en est un... Evil or Very Mad


Quels sont les caractéristiques de votre ligne (relevées sur la Freebox HD) ? (2ème édition...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogogadget59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

gogogadget59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:08    Sujet du message: 8574 7683
Répondre en citant

Bonjour lorenzo,

Je te transmet toutes les infos ce soir, car je ne suis pas chez moi actuellement.
vers 18h00

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox