Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caractéristiques de ma ligne non rafraichit!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
julesjay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

julesjay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 10:41    Sujet du message: Caractéristiques de ma ligne non rafraichit!! Caractéristiques de ma ligne non rafraichit!! 13598 12007
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question existentielle!

Je suis abonné depuis quelques semaines en total Freebox + canal+ 1€.

J'ai des soucis de de canal+ non activé (déjà posté là où il faut!).

Par contre, en cherchant un peu dans les paramètres, je me suis rendu compte que les caractéristiques de ma ligne ne sont pas actualisées!!!!
Actuellement tout est à zéro comme lors de la première connexion!! Shocked Shocked Shocked

Quelqu'un a une idée de la cause éventuelle? des remèdes?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julesjay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

julesjay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 11:32    Sujet du message: 13598 12007
Répondre en citant

je ne comprends... ce n'est pas comme ça pour tout le monde!!!

J'ai eu Free la ou j'étais avant et les caractéristiques de lignes se mettaient à jour tous les soirs!!!

Là cela ne c'est jamais produit... comme si le serveur ne pouvait pas interroger ma Freebox!!!

j'ai ça:

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 11:41    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

julesjay a écrit:
je ne comprends... ce n'est pas comme ça pour tout le monde!!!

J'ai eu Free la ou j'étais avant et les caractéristiques de lignes se mettaient à jour tous les soirs!!!

Là cela ne c'est jamais produit... comme si le serveur ne pouvait pas interroger ma Freebox!!!

C'est comme ça pour tout le monde depuis le déploiement du DSLSafe en juin 2007.
Ceux qui ses sont abonnés depuis ont des zéros à la place de leurs caractéristiques et ceux qui étaient abonnés avant le déploiement ont des valeurs figées depuis.
TV nickel/Téléphone nickel

julesjay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

julesjay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 11:48    Sujet du message: 13598 12007
Répondre en citant

je veux pas faire le mec contrariant, mais mon collègue de bureau assis la à coté de moi vient d'emménager et a pris l'ADSL Free total Freebox il y a 1 mois. Lui ses caractéristiques techniques ne sont pas zéro!!

est ce normal?

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 11:58    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

julesjay a écrit:
je veux pas faire le mec contrariant, mais mon collègue de bureau assis la à coté de moi vient d'emménager et a pris l'ADSL Free total Freebox il y a 1 mois. Lui ses caractéristiques techniques ne sont pas zéro!!

est ce normal?

C'est parcequ'il s'est certainement abonné sur une ligne dont le locataire (ou propriétaire) précédent était déjà chez Free avant fin Juin 2007.

Si la ligne (ou plutot le numéro de téléphone qui supporte l'ADSL) a connu Free avant juin 2007, au jour J juin 2007, les caractéristiques se sont figées aux valeurs de ce jour.
Si la ligne n'a pas connu Free avant juin 2007, les valeurs sont figées à zéro.

julesjay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

julesjay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 12:01    Sujet du message: 13598 12007
Répondre en citant

bon bah je vais regarder.

Bon je me disais que c'était peut être pour ça que canal déconnait... Crying or Very sad

Dernière édition par julesjay le Ven 08 Aoû 2008, 12:01; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 12:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si des valeures apparaissent dans la console de gestion (Caractéristiques techniques de ma ligne), qu'il y ait des chiffres ou des zéro partout, le résultat est le même: ces valeurs restent figées et ne sont plus mises à jour depuis belle lurette. Ce qui fait donc qu'il ne faut pas en tenir compte puisque qu'elles ne sont pas/plus représentatives de la réalité.
Les seules valeurs que l'on peut prendre en compte pour tout comparatif ce sont la Longueur de la ligne téléphonique et son Affaiblissement (Atténuation), tout le reste c'est que dalle.
Les vraies valeures en temps réel sont celles affichées sur la TV Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 12:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Certains peuvent avoir leurs caractéristiques encore mises à jour, mais c'est très rare.

Selon moi non.
Selon moi la page des caractéristiques est figée pour 100% des freenautes.

Pourquoi certains ont des chiffres et d'autres sont à Zéro ?

Le blocage de cette page est intervenu le 21 juin 2007, date de lancement de Désolé Safe.
Le programme qui générait les données des caractéristiques n'était plus adapté aux nouveautés apportées par ce nouveau service, et Free n'a pas modifié son programme (peut-être le feront-ils un jour ... Rolling Eyes )

Les lignes qui étaient déjà cablées chez Free avant le 21 juin 2007 avaient des données, ces données n'ont plus bougé depuis cette date.
Les lignes qui sont arrivées chez Free après le 21 juin 2007 ne sont pas calculées, tout est à zéro.

Pour le collègue de bureau qui vient de prendre un accès Free est qui a des caractéristiques : c'est simple, il a réutilisé un n° de ligne qui était précédemment déjà chez Free, et il a récupéré les caractéristiques de l'ancien freenaute Wink
Le collègue pourra d'ailleurs vérifier en faisant des comparatifs de copie d'écran : aucune de ses caractéristiques ne bouge d'un jour à l'autre, c'est tout figé comme pour tout le monde.

Détail marrant : si le collègue s'est incrit à Free en utilisant le numéro inactif du précédent occupant, ça va encore, les caractéristiques doivent correspondre à son logement il y a 1 an et 2 mois.
Mais si le collègue s'est fait attribuer un numéro par F.T. lors de son emménagement, il est possible alors que les caractéristiques affichées ne correspondent même pas à la ligne de son logement car le numéro était attribué à l'époque à une autre adresse Smile

Comme l'a écrit Badack01, la seule et unique façon actuellement de connaitre les caractéristiques de la ligne sont d'aller les consulter sur la télé, où là elles sont affichées en "Live".

Reste à espérer qu'un jour chez Free ils se décident à modifier leur programme de génération des caractéristiques de la console...

(edit : merdouille ! grillé par pas moins de 3 messages... je suis trop lent....)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: