Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:08 Sujet du message: TNT sur Freebox HD si Freebox ADSL en panne
TNT sur Freebox HD si Freebox ADSL en panne1304911518
Bonjour,
Est-il possible, lorsque la Freebox ADSL est en panne de profiter au moins de la TNT sur la Freebox HD ?
Actuellement, ma Freebox HD reste en attente de réseau et je ne peux rien faire si ce n'est débrancher son alimentation.
Peut-être serait-il intéressant qu'il existe un mode dégradé permettant de by-passer le réseau ?
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:23 Sujet du message:
81102
Non, ce n'est pas possible.
C'est comme la voiture, s'il n'y a pas d'essence ou de gazole, elle ne démarre pas et ne roule pas. La fbx hd ne fonctionne que si la fbx ADSL est en fonction, elle ne peut pas fonctionner sans. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:31 Sujet du message:
1304911518
Bonjour Graudlandre,
Oui, mais pour reprendre ton analogie avec la voiture, s'il n'y a plus de carburant on peut toujours la pousser ou écouter la radio
Ce qui est dommage avec la Freebox, c'est que le moindre souci la bloque (passage sur un flux HD si débit ADSL faible, panne de réseau,...).
Concernant la TNT, je ne pense pas qu'il y ait besoin du réseau pour regarder une émission. Il suffit que le soft ignore le réseau (après un timeout) et nous donne accès à l'interface utilisateur.
C'est peut-être une idée d'amélioration du code...
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:55 Sujet du message:
81102
Jacques83300 a écrit:
Oui, mais pour reprendre ton analogie avec la voiture, s'il n'y a plus de carburant on peut toujours la pousser ou écouter la radio
Oui, tu peux toujours pousser ta voiture, mais certainement pas jusqu'à ton lieu de travail ou jusqu'à la maison, si tu en es très éloigné, à moins que tu veuilles transpirer un bon coup. Et puis, sans carburant, ta voiture ne roule pas.
Jacques83300 a écrit:
Ce qui est dommage avec la Freebox, c'est que le moindre souci la bloque (passage sur un flux HD si débit ADSL faible, panne de réseau,...).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire là, quel est le problème avec ta fbx
Jacques83300 a écrit:
Concernant la TNT, je ne pense pas qu'il y ait besoin du réseau pour regarder une émission. Il suffit que le soft ignore le réseau (après un timeout) et nous donne accès à l'interface utilisateur.
Et ben non, justement; le tuner TNT de la fbx ne fonctionne que si la fbx hd est connectée au réseau Free, et pour que la fbx hd soit connectée au réseau Free il faut qu'elle communique avec la fbx ADSL, et pour cela il faut d'abord que la fbx ADSL elle soit connectée au réseau Free, puisque c'est elle qui est directement branchée sur le DSLAM Free grâce à ta ligne téléphonique. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 14:02 Sujet du message:
61805537
Jacques83300 a écrit:
C'est peut-être une idée d'amélioration du code...
Salutation,
Comme l'ont dit Graudlandre et Badack01, cela n'est pas possible....actuellement.
Mais je trouve ton idée, si elle est techniquement réalisable ?? vraiment bonne, après un délai, si la Freebox HD n'arrive pas à communiquer avec la Freebox ADSL, de permettre, sans pour autant pouvoir enregistrer ou autre, d'avoir accès au minimum aux chaines TNT.
Sauf erreur de ma part la liste des chaines TNT est stockée sur le disque dur, donc a priori modifier le firmware de la Freebox HD pour que celle-ci donne accès, même éventuellement qu'avec les boutons de façade (Program +/-) aux chaines de la TNT devrait être possible..., quitte à revoir la séquence de boot de la Freebox HD.
Cela permettrait aux Freenautes en cas de problèmes avec l'ADSL d'avoir un minimum TV avec la TNT et d'être un peu moins exaspérés quand ça bug.
Bon, avant de spéculer sur un nouveau firmware, il faut déjà que le 1.5.1 dernier en date, soit corrigé, alors si c'est techniquement réalisable, je trouve l'idée de Jacques83300 excellente.
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 14:09 Sujet du message:
1304911518
Merci Graudlandre et Badack01,
La solution à laquelle je pensais consistait juste à ce que la Freebox HD se comporte comme un récepteur TNT classique en cas d'absence de Freebox ADSL mais apparemment ce n'est pas possible.
Il semble aussi que connecter la Freebox HD au réseau Free via un autre modem en cas de panne de la Freebox ADSL (voir post https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9271) ne fonctionne pas non plus car la Freebox HD affiche toujours le message "RESEAU".
graudlandre a écrit:
Jacques83300 a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire là, quel est le problème avec ta fbx
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum