Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de son par le port HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 9:55    Sujet du message: Pas de son par le port HDMI Pas de son par le port HDMI 13735 12128
Répondre en citant

je viens de recevoir la derniere Freebox, je n'arrive pas a avoir le son par le port HDMI (ext6) j'ai un televiseur lcd sharp LC-42XD1E.J'ai fait plusieurs Hard reboot et mise a jour du firm rien n'y fait. Je pense avoir la derniere version du firm car maintenant je peux lire les fichiers jpg sur le port USB et apparement c'est en place depuis le 11/08. Je ne vois plus quoi faire, j'ai cherché en vain un parametrage sur mon téléviseur rien. Je suis obligé de passé par la prise peritel. j'ai aussi essayeé de lire une vidéo en avi sur ma cle USB pas de son non plus.Est ce lié?
Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

tu utilises quel type de câble HDMI. J'ai appris récemment que certains constructeurs sur PC, faisaient passer le son par le HDMI de façon propriétaire. Est-ce un câble PC ?

As-tu fait un hard reboot, vraiment un hard avec un bouton appuyé sur la Freebox HD au branchement ?

a+

jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:16    Sujet du message: Pas de son HDMI Pas de son HDMI 13735 12128
Répondre en citant

j'utilise un câble HDMI male male de 2 m que j'ai achete dans un magasin de TV et que j'ai fait testé avec un lecteur dvd. Pour ce qui est du hard reboot et de la mise a jour du firm en restant appuyé sur le bouton en facade c'est déjà fait. Merci quand même.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

regarde la, c'est courant comme problème:

https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=97147&sid=40105a531f5d1f8d9420d971f87f4cea

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

je viens de voir les types de formats son du HDMI, voila ce que donne wikipedia:

* Non compressé (PCM) : audio PCM jusqu'à 8 canaux à 24bit de taux d'échantillonnage et jusqu'à la fréquence de 192 kHz.
* Compressé : support de tous les formats compressés courants ; Dolby Digital 5.1 - 7.1, DTS etc.
* SACD
* DVD-Audio (concurrent du SACD) : depuis HDMI 1.1
* Sans perte de qualité (Lossless) : HDMI supporte le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio que l'on retrouve dans les formats HD DVD et Blu-ray.

peux-tu changer les options sons dans ta TV ? regarde celles de la Freebox ? je n'ai qu'un 4/3 analogique chez moi, donc je ne peux pas faire plus.

a+

jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14:16    Sujet du message: Pas de son HDMI Pas de son HDMI 13735 12128
Répondre en citant

Dans le menu TV rien sur a parametrer pour le son si ce n'est grave aigu et balance, idem pour la Freebox hd il a des parametres uniquement pour l'affichage rien pour le son.@+  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

donc, il n'y a pas d'options cachées qui apparaissent si l'on passe en HDMI pour la vidéo. J'aurais essayé.

avec le lien que je t'ai donné, ils disent que sur certaines TV, il vaut mieux allumer la box avant le poste... Essaye leur type d'allumages.

a+

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14:27    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

As tu bien fait le hard reboot avec la télé allumée et en débranchant le câble péritel?

Si c'est le cas, essaie ton câble sur uns autre Freebox HD ou inversement, un autre câble sur ta Freebox HD...

jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14:59    Sujet du message: pas de son HDMI pas de son HDMI 13735 12128
Répondre en citant

C'est ce que l'assistance Free m'a conseillé d'essayer avec une autre Freebox ou d'essayer ma Freebox chez une autre personne mais il faut que je trouve car je n'ai pas beaucoup de "freenaute" équipé de la sorte dans mon entourage.
Je vais chercher. Merci.@+

jcm423
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jcm423
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 20:43    Sujet du message: pas de son port HDMI pas de son port HDMI 13735 12128
Répondre en citant

J'ai essaye avec le boitier TV d'un voisin toujour pas de son. Pensez vous que ca vienne du firm de mon televiseur?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 23:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible pour le firmware de la TV. Avec le lien parlant des pb des box du câble, il y a un post disant que le son est venu avec la mise à jour de la TV.

d'apres le site du fabricant du poste, quel est le firmware par rapport à celui utilisé. Il est fort possible qu'ils aient trouvé des bugs dans les premières versions du firmware. Il y a peut-être une liste de modifications effectuées sur les nouveaux. il faut voir.

a+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: