Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Freebox HD Freeze

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jerome T.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Jerome T.
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 20:09    Sujet du message: Probleme Freebox HD Freeze Probleme Freebox HD Freeze 13748 12140
Répondre en citant

Bonjour,
Je sollicite votre aide.

Voici donc mon problème :
Lorsque je branche le boitier HD sur ma télé, l'image que je reçois (même dans les menus) freeze et c'est presque illisible.
Voilà des photos pour vous montrer :
https://yahikofr.free.fr/im/HD_1.jpg
https://yahikofr.free.fr/im/HD_2.jpg
Le boitier HD est connecté en peritel via le câble fourni par Free.
Ma télé n'étant pas HD, j'ai essayé de le connecter avec un câble HDMI-DVI, et le résultat est le même.

J'ai déjà contacté la Hotline de Free via le Tchat, mais ils m'ont juste répondu qu'il fallait que je fasse des hard reboot des 2 boitiers - ce que j'ai fait.
La manipulation n'a pas résolu le problème.

Je branche le boitier HD au boitier ADSL avec un câble Ethernet. Je n'utilise pas le câble jaune car celui-ci est trop court (et je ne désire pas activer le wi fi). Que ce soit un câble droit ou croisé, l'affichage ne change rien !

Pour précision :
Je viens de déménager et j'ai conservé les boitiers de mon précédent abonnement de mon ancien appartement.
Dans mon ancien appartement, j'avais le même problème. MAIS, ma ligne avait un affaiblissement trop important (48 dB), j'ai donc supposé que que le freeze était dû à celà.
Il s'agit en fait du même problème, mais en regardant les caractéristiques de ma nouvelle ligne, l'affaiblissement est bien moindre (22.5 dB).

En cherchant sur le forum, je n'ai pas vu de personne ayant eu le même problème.
Avez vous des solutions à mon problème ?
Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 20:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

si ta TV a plusieurs ports péritel, tu devrais tester chacun d'eux. Vérifie aussi l'état du câble péritel pour voir si les broches de la prise ne ne sont pas effritées ou tordues, et vérifie aussi les broches des prises péritel de ta TV.

Sinon, le problème peut aussi venir du bloc alim de ta fbx hd, tu peux donc demander sur le Tchat l'envoi d'un nouveau bloc alim pour ta fbx hd.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: